Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ollavatelli
60 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juin 2011
Raging Phoenix est un film exceptionnel qui balaie sans hésiter le film culte Ong Back avec déjà la présence d’un scénario bien plus travaillé. Effectivement, j’ai été assez surpris de la qualité du scénario car à lire le résumé du film, je m’attendais seulement à voir Deu affronter tous ses adversaires après son entrainement mais pas du tout. L’histoire se concentre sur des femmes qui se font kidnapper mais je vous laisse la surprise la raison qui l’explique (mais ce n’est pas pour la prostitution pour une fois). L’idée reste assez loufoque mais je veux bien y croire. Au niveau des scènes d’actions, c’est époustouflant ! Des combats super bien chorégraphiés avec par moment un peu d’humour (à voir le début). C’est le premier film que je vois, où on prend l’art martiaux comme une danse (il faut regarder quand deux personnages se battent ensemble) : cela donne beaucoup de charmes et de saveurs aux scènes d’actions. Et puis, au moins c’est réaliste car ici, on n’atteint pas le niveau de Tony Jaa à vaincre une centaine d’adversaires à lui tout seul (Ong Back 2 ou l’honneur de dragon). En plus, les scènes d’actions sont accompagnées d’une bande son très entrainante mettant beaucoup d’ambiances (cela motive la dance), et pour les scènes d’entrainement, une bande son envoutante. Les cinq personnages principaux sont très attachants dont quelques uns qui sont très amusants (Rabbit-shit et Dog-shit). Deu est très jolie et j’ai beaucoup aimé l’évolution de son comportement tout au long. Celle-ci interprété par Jeeja Yanin, une actrice pleine de talents (déjà remarquée dans Chocolate). Le film contient de bonnes qualités visuelles ayant des images appliquées avec des couleurs sombres par moment et bien vives dans d’autres (la couleur bleutée dans la salle des parfums à la fin : c’était très jolie). A la fin, le film termine sur une petite touche d’émotion donnant « un côté plus humain à l’œuvre ». Raging Phoenix est donc un film brillantissime, que je ne regrette pas d’avoir acheté, étant beaucoup plus intelligent et mature qu’un Ong Back ou que L’honneur du Dragon. Je vous conseille fortement d’allez le voir, il vaut le coup d’œil.
Honnêtement, les chorégraphies sont vraiment pas mal. C'est un mélange à la fois d'arts martiaux et de danse. Quand ils font des combinaisons à deux, avec un ralenti en prime, sur le pont à la fin, c'est assez bien foutu. Tout le reste, je me demande où il sont aller chercher ça. Une technique de combat dont l'énergie est basée sur l'alcool ? Je comprends mieux pourquoi on les voit picoler autant. Enfin, qui sait, elle existe peut-être auquel cas mea culpa. Des méchants qui kidnappent des jeunes filles pour faire un parfum dont l'essence serait tirée de leurs larmes ? Et à quoi ça sert de présenter les personnages, nous dire qu'untel c'est Pigshit, un autre c'est Dogshit (bonjour les noms), puisque ils ne sont pas creusés ? A part Sanim à la limite...Typiquement, un film d'arts martiaux thaïlandais comme Born to Fight à ne regarder que pour ses scènes de combat.
Pas grand-chose à dire sur ce film si ce n'est que le principal intérêt c'est les scènes de combat. Le scénario est beaucoup trop minimaliste et secondaire. Par conséquent on ne rentre pas vraiment dans le film. Vraiment dommage.
Incontournable pour les puristes. Cette série B thaïlandaise fait preuve d'un engagement certains pour les chorégraphies recherchées et plus que chevronnées. Trois ans après et malgré tout son pathos elle justifie encore pleinement son exportation.
La faiblesse est la simplicité du scénario, c'est d'ailleurs la seule faiblesse de ce film. Car en loufoquerie, chorégraphie de combats, photographies, on reste sur son derrière ! Cette série B thailandaise est absolument formidable et surpasse de loin la série des Ong Baak...
Très déçu. J'en attendais peut-être trop, vu que j'avais bien aimé Chocolate. En même temps le réalisateur n'est pas le même, ceci expliquant sûrement la différence de qualité globale, même si l'actrice principale est la même dans ces deux films. Au niveau variété, Raging Phoenix se veut original mais c'est mal mis en scène, mal amené. Les chorégraphies des combats sont plutôt pas mal bien que un peu brouillones, et du déjà vu. Bref, vraiment décevant.
Bon petit film d'action a voir pour les combats malgré un début pas convaincant. Le point faible reste le scénario niveaux Ong Bak, mais La deuxième partie du film remonte le niveaux pour ses combats très originaux. L'actrice de "Chocolate" ma nouveau surpris, belle performance et beau combats tout simplement.
on avait drunken master, préparez vous de maintenant pou "drunken breakdancer"! le début est très prometteur, mais le scénario premièrement simpliste s'enfonce dans une complexité très "thai" qui dessert totalement le film, le rend plus ennuyeux, moins dynamique et surtout beaucoup plus ridicule... à voir quand même pour ces scènes de combats vraiment très belles et bien orchestrées, dans un style très imagé qui faute d'être réaliste est très impressionnant, notamment pour les scènes de combats en équipes