Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ER 9395
87 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 mars 2013
Surprise , un mélodrame indien sans un numéro de danse !,bien sur tous les codes qui caractérise ce cinéma sont présents mais voila un film qui nous prouve que l'on peut faire quelque chose qui ressemble à du Bollywood mais qui n'en est pas tout à fait .
Whouaaaa quel chef d'oeuvre j'en suis bouche B...ce film est magistral impossible de n'avoir pas une petite larme c'est une vrai leçon de vie... j'ai passé un véritable moment de bonheur...♥
Magnifique! Génial! Un des plus beaux films de ma vie! On rit, on pleure, c'est beau... En sortant, je me sentais meilleur, plus ouvert, plus tolérant... Bref, je vous en supplie: ALLEZ LE VOIR!
une parenthese d'humanité , une bouffée de fraicheur en rapport avec notre cinéma franchouillard intello. 2h40 de pur bonheur avec un sharuk khan inoubliable, des rires , beaucoup de larmes et à la sortie , un sentiment d'avoir approché un monde meilleur: à voir ABSOLUMENT!!!!, au passage :aucune promotion ,une distribution ridicule : quelle honte!!!
S'il y a bien quelque chose à retenir de ce « My Name is Khan », c'est l'ambition de son réalisateur. Moyens importants, une très belle photographie, un aspect quasi-épopée qui à certains égards nous feraient presque songer à du David Lean... Seulement voilà : pour atteindre le niveau de celui-ci, il aurait fallu un minimum de subtilité dans le propos, et ça, nous sommes très loin de l'avoir. Comment peut-on encore aujourd'hui se complaire dans des caricatures aussi rances (la scène dans la Mosquée est à ce titre un très grand moment) et des personnages aussi lisses? C'est vrai qu'il est bien sympathique ce Rizwan, joué avec lourdeur mais sincérité par Shah Rukh Khan (même constat pour la belle Kajol), mais malgré des qualités évidentes et avouons-le quelques jolis moments, je dois reconnaître que je n'ai jamais vraiment réussi à me passionner pour cette entreprise certes très honorable sur le fond, mais en définitive beaucoup trop simpliste pour convaincre. Une déception.
Une sensibilisation de la géo-politique actuelle. "My name is Khan" est un feu d'artifice, d'amour de l'autre, de compassion et volonté surnaturelle. Avec une BO magistrale, ce film s’inscrit dans l'histoire du cinéma en matière de réflexion sur les ségrégations et l'ouverture d'esprit !
"Rappelle-toi une chose, mon fils, il y a seulement deux sortes de personnes dans ce monde… ceux qui font le bien… et ceux qui font le mal. C’est la seule différence qui existe entre les êtres humains." Une pure merveille… un joyau rare qui honore le 7e art !! C’est un hymne à la beauté et à l’amour dont on ne se lasse pas. Merci à Karan pour cette magnifique leçon de vie.
4 etoiles parce que la fin ne m'a pas vraiment convaincu , le realisateur est je trouve alle trop loin dans le melo a la fin mais bon c est le style boollywood qui est ressorti mais ce film vaut le coup , belle prestation de l acteur
"My name is Khan and I'm not a terrorist"Magnifique film! Très humain et bouleversant, j'en ai pleuré. Une hymne à la tolérance. Shah Rukh Khan a vraiment assuré, il n'a pas eu un rôle facile mais il a été parfait. Je le conseil vivement. Le seul bémol c'est qu'il y a quelques scènes un peu tiré par les cheveux mais bon c'est du bollywood...
Film à voir absoluement! Film vraiment incroyable par le scenario, la mise en scene, le jeux des acteurs, les émotions... L'acteur joue le role a la perfection et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de film qui m'a autant touché! On ne voit pas du tout passer les 2h40.
Emouvant.Une terrible leçon de tolérance.Un moment rare au cinéma au milieu des navets franco-français.Rien à dire sur la réalisation et les acteurs.Dommage il aurait mérité une meilleure publicité.
Sublime ! Plus qu'une histoire d'amour un message de paix et de tolérance. Un film indien qui mérite d'être vu et connu ! La performance de Shah Rukh Khan est superbe ! ça fesait longtemps qu'on avait pas vu un si beau film.