Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
161 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 décembre 2024
J'ai vu un film... qui peine à séduire... On suit le destin d'une jeune fille de seize ans, élevée dans les forêts finlandaises par son père (Eric Bana, là pas en grande forme... même s'il semble nager du cercle polaire à Berlin... wahou) pour échapper aux griffes de la CIA (mais quel intérêt ?) qui l'élève comme une future tueuse en herbe... avec tous les poncifs de l'attention permanente et la tension permanente... ça fait un peu penser à Nikita de Luc Besson (mais en moins inspiré)...
Le film tente de diversifier les plaisirs en nous entraînant dans un périple mondial, de la Finlande au Maroc (mais pourquoi ?) puis à Berlin. Mais bon, poser des autocollants sur sa valise ne suffit pas à masquer les faiblesses de l'intrigue. L'originalité du concept est à revoir, mais son traitement est franchement grotesque et la conclusion carrément absurde.
Le début contemplatif ne laisse rien présager de bon, et la poursuite qui s'ensuit, rythmée par une musique assourdissante, est entachée de péripéties rocambolesques et de réflexions superficielles... On s'en fout très vite... Le réalisateur semble davantage préoccupé par l'esthétique que par la cohérence de son récit. Les incohérences abondent, comme Hanna qui, malgré son isolement (la Finlande, sans mitaine...), manie les outils informatiques avec une aisance déconcertante.
Autant le dire clairement, ce divertissement aux allures de superproduction manque cruellement d'inventivité. Les séquences de la traque (par des bras cassés, sans aucun pourquoi...) s'enchaînent sans susciter ni tension ni crédibilité. Les personnages secondaires sont étiques, sans profondeur, quoi... En définitive, "Hanna" est un film pénible à suivre. Seules les interprétations de Saoirse Ronan et Cate Blanchett apportent un peu de relief à ce tableau sombre.
Sans queue, ni tête la plupart du temps! Quelques scènes ridicules en plus d'un scénario sans intérêt confirment que regarder cette nullité est pleinement une perte de temps!
« Hanna » m'a laissé perplexe et déçu. Le concept d'une adolescente entraînée comme super-assassin par son père dans l'Arctique semblait prometteur, mais le scénario au bout de trente minutes a transformé une intrigue intéressante en un spectacle confus et insatisfaisant. Les personnages se comportent de manière étrange et incohérente sans explications suffisantes, ce qui rend l'histoire difficile à suivre pour quiconque espère une logique simple et humaine. Le film semble sacrifier la rationalité au profit d'un développement scénaristique forcé, typique d'un conte de fées, mais sans la profondeur nécessaire pour le rendre crédible. Bien que Saoirse Ronan livre une performance solide, le film souffre de séquences d'action et d'un développement de personnage médiocres, rendant les motivations floues et la conclusion insatisfaisante. Le film aurait grandement bénéficié d'un meilleur équilibre entre action et développement émotionnel, ainsi que d'une narration plus claire et engageante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Lorsqu'une ado pré-pubère joue les super héroïne voilà ce qu'on obtient. Elle est élevée par son père au milieu de la neige et de la forêt, aguerrie aux techniques du survivalisme et de l'autodéfense. Une sorte d'enfant sauvage cultivée polyglotte qui choisit le moment pour sortir faire un tour dans la société. En gros, elle se prépare depuis sa naissance à affronter une femme dont on ne sait pas où s'arrête ses pouvoirs (militaires). La thématique de l'enfant génétiquement modifié dans un contexte post-guerre froide est sans doute plausible. Dans les incohérences, on se demandera où a-t-elle appris à nager, par exemple. Après c'est une histoire de poursuite avec beaucoup de poursuites, sous une musique tonitruante bien que pas trop mal. On sent la place accordée à la bande son. L'histoire en définitive repose sur la poursuite d'un enfant sur-doué. Le côté pas mal c'est l'exploitation de la découverte chez Hanna qui n'a pas eu le temps de tout apprendre. Après, le sosie de Tom Cruise est bien dans la première moitié du film, et son personnage évolue bizarrement mal vers la fin. Est-ce que tout doit se terminer comme cela ?
C'est un très bon road movie en travers le monde. Le monde des services secrets. Une belle balade en travers l'Europe. De très bons acteurs et de très belles scènes de combat.
Franchement j'ai adoré ce film ! La réalisation est magnifique, le personnage d'Hanna est émouvant, les autres acteurs sont tout aussi efficaces. L'histoire quant à elle, est rondement menée, bien ficelée, prenante avec de l'action, du drame, si attrayante que j'aurais aimé en savoir davantage, un deuxième opus n'aurait pas été de trop !
Malgré les comédiens on peut vite s ennuyer devant ce polar mal ficelé. Stylisé alors que ça ne sert à rien on suit sans grand intérêt le parcours de cette jeune femme qui est une super woman malgré elle . La réalisation mollassonne n aide pas .
Superbe film d'action au script original. plein de charme et un peu de drôlerie aussi. C'est inattendu et très bien filmé. Pour tout public bien qu'un peu violent. Bref, une pépite...
C’est un bon film d’action dans lequel on ne s’ennuie pas. L’actrice principale fait le job contrairement à celle qui a repris le rôle dans la série du même nom et qui elle est vraiment mauvaise.
Un film au climat étrange voir expérimentale et aussi un film ovni Je retiendrais l'interprétation de ronan Saoirse et cate Blanchett encore en garce de service, Éric Bana lui est totalement absent ! La réalisation assez particulière, est la touche majeur, ainsi que les décors de différents pays européens et arabe que la jeune fille traverse pour retenir l'attention jusqu'à la fin. Entre film d'action et aventure, mâtiné de drame.
Le navet par excellence. Un film d'action à la base qui se transforme en film comique tant c'est mauvais. Scénario sans queue ni tête, mauvais jeu d'acteurs, musique insupportable et scènes d'actions nulles. Bref passez votre chemin.
Les acteurs jouent très mal. Le scénario n'a ni queue ni tête. Les scènes d'action sont affligeantes. Les personnages passent leur temps à courir. Et la musique est insupportable. Je viens de perdre 2h de ma vie..
Le début est prometteur mais progressivement j'ai eu de plus en plus de mal à suivre les péripéties grotesques de cette ado. Le réalisateur nous prend vraiment pour des demeurés avec toutes les invraisemblances dont son film est truffé. C'est lourdingue comme film soi disant d'espionnage.