Excellent film rempli d'action, les acteurs sont excellents, je n'ai pas lu les livres donc ne connaissant pas l'histoire d'emblée, j'ai trouvé que l'histoire était excellente! Pour un film qui date de plus de 10 ans, les effets spéciaux étaient aussi très bons! Que du positif pour moi!
Un film plus qu'acceptable ! Je n'ai pas lu la série mais j'ai passer un bon moment à regarder ce film. Nos trois acteur principaux (Lily Collins, Jamie Campbell, Robert Sheehan) nous ont offert un bon jeux et les effet spéciaux était plus que crédible. Le scénario se suit très bien et l'on reste dans une bonne dynamique sans s'ennuyer (malgré quelque facilité ou incohérence). Quand ont regarde le film on rentre tout de suite dans l'univers ce qui est facilité par l'écriture du personnage de Clary, elle n'est pas comme la plus part des héroïnes de romance fantasy au début de leur aventure : elle accepte rapidement la situation sans pour autant être contradictoire dans son développement. Seul petit problème, c'est que le deuxième volet à été annuler, donc ont reste sur notre faim (et la série ne peu pas nous comblé puisqu'elle est de qualité médiocre, allez voir le teaser vous aller rire), il faut donc lire les livre pour voir l'histoire se développer....
Allez c'est un bon film d'effets spéciaux avec du fantastique et une intrigue. Aidan Turner et Lena Headey sont des acteurs que j'aime vraiment beaucoup (The Hobbit et Game of Thrones). D'ailleurs, dans le film ils jouent vraiment bien. On s'ennuie un petit peu on a du mal à comprendre l'intrigue et c'est un film que je ne reverrai pas 50 fois. Une fois c'est bien.
C'est un bon film. On passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer. Il y a de la romance mais pas trop, de la baston. J'aurais aimé avoir plus de monstres ou bestioles dans ce genre, mais c'est plutôt pas mal... On pourrait y voir un remix de Twilight mais, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un Twilight. En fait, il surfe sur la tendance actuelle... Des monstres, de la baston et un peu de croyance et le tour est joué.
Le film est très bien et la plupart attendait la suite ! Pas assez d'audience... Bande de rapaces de merde! La série est à chié en revanche ! Faites une suite les fans seront au rendez-vous...! Arrêté de courir après le best-seller. Le pognon vous sort par les oreilles... Bandes d'avares !
The Mortal Instruments : City of Bones est la quintessence de ce qui peut se faire de pire dans l’adaptation de sagas romanesques à destination des adolescents : soit une transposition plate, bête et visuellement hideuse d’un univers dépourvu de la moindre personnalité qui passe son temps à piocher à droite à gauche, recouvrant ses emprunts d’une couche de noirceur aussi factice que ces cosmétiques bon marché que l’on trouve dans les grandes surfaces rehaussés d’une étiquette promotionnelle. Le film souffre d’une boiterie insupportable, peine à articuler sa romance sirupeuse entre une ingénue et un minet underground sans charme ni talent – car il faut bien le dire, il joue extrêmement mal – avec sa violence gratuite et complaisante que de piteux effets visuels tentent d’incarner à l’écran. Ça s’agite à tous les coins de rue, ça beugle, ça se bat, un chien a vu The Thing (John Carpenter, 1982) et se transforme dans la douleur, donnant lieu à la scène la plus réussie d’un divertissement qui jamais ne divertit et qu’aucune magie, noire ou blanche, ne vient relever, exception faite de la partition musicale signée Atli Örvarsson, assez réussie au demeurant. Ridiculus !
Je ne résume pas le film tant il est fouilli ,mélange de tous les films issus des jeux viideo.C’est plutôt destiné aux ados malgré quelques scènes un peu « dures » les conflits entre vampires,loup garous et forces du mal et du bien.Enplus c’est tres Long.Des scènes sont pompées sur d’autres comme la scène de combat dans l’appartement...kill bill .Toutefois l’ensemble est regardable avec des effets spéciaux et les scènes de combat bien foutues.Bilan mitigé
C'est (très) facile de se moquer de chaque scène, et tellement plus difficile de prendre au sérieux l'ensemble de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, un film à l'eau de rose sur fond de sorciers, loups-garous, vampires et démons (une joyeuse clique). Mais pas de zombies, car "les zombies ça n'existe pas, voyons" (allons bon... on n'était plus à ça près). Si vous succombez au maléfice qui vous fera regarder ce film, vous pourrez y suivre les péripéties d'une jeune fille qui spoiler: gribouille partout, se fait repérer par des chasseurs d'ombres invisibles, cause indirectement l'enlèvement de sa mère et part à sa recherche avec son loup-garou de beau-père, son meilleur ami - adorable et dévoué - qui est totalement amoureux d'elle (mais ça, elle est la seule à ne pas le voir, des jumelles s'imposent) mais elle préfère le "beau" Dom Juan narcissique et peroxydé qu'elle a rencontré la veille en boîte de nuit craignos (le Choix de Sophie, en version illogique et pas crédible), mais en réalité c'est son frère (oh zut alors), et finalement ça ne la dérange pas (elle sous-entend qu'elle ne croit pas au lien de parenté, nous on se frotte les mains devant ce joli petit inceste qui se prépare..). Ajoutez des scènes où l'on meurt de rire car tellement cliché : le baiser fougueux sous la pluie qui se met à tomber, les combats illisibles où l'on semble jouer à celui qui sera le plus mal filmé, les révélations à la chaîne à la fin (pas si loin d'un certain Dark Vador, sauf qu'on a deux fois cette même révélation, Star Wars n'a qu'à bien se tenir). Et ce pauvre meilleur ami, cette bonne poire qui se fait tout de même spoiler: mordre par un vampire pour la sauver (d'ailleurs, on n'en entend plus jamais parler... Bizarre qu'il n'y ait aucune transformation) et qui se fait gentiment spoiler: rembarrer sans rien dire (on aurait pourtant préféré de très loin cette union à l'autre diva blondinette). Si l'on est conciliant, on appréciera quelques bons effets spéciaux (les monstres) et le bon rythme qui nous fait oublier que le film dure tout de même 2h05. Vraiment, rien de magique à sauver dans ce film pour ados en mal de bons sentiments ou de fantastique post-Twilight, on savourera seulement les fous-rires involontaires que ce scénario nous sort de sa manche.
Bon que dire , je viens de le re-voir ce soir j'ai lu le livre il y a quelque semaines ,et mon avis n'a absolument pas changer , je l'ai vu avant de lire le livre et je trouvais deja que c'etait un flop .. je me demande comment est ce que j'ai pu m'infliger ca pour l'avoir regardé une 2eme fois ( je dois etres malade ) je ne comparerai pas avec la serie parce qu'il n'y a rien de comparable .. parlons des acteurs : point positif il ressemble au livre mais si ta pas lu le livre tu t'en fou ! ( seul point positif que j'ai trouvé ) leur jeu est plat ,vide , impression qu'il en ont rien a foutre de leur personnage , il n'habite pas du tout le personnage ..aucune classe , et pitier les runes positionner sur leurs corps en gros patés , on a l'impression que c'est un enfant que 4 ans qui les a collé comme des gommettes ...oh pis les costumes OMG MAGNUS en SLIP!!! ensuite le film :correspond au tome 1 du livre la encore si ta pas lu tu t'en fou pour toi tu peux trouver ca le film le plus beau de l'univers .... mais c'est une catastrophe , c'est moche , plat .... bref un film cdiscount avec des acteurs trouvé sur wish
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2020
Plus de la moitié de The Mortal Instruments parle d'une adolescente rebelle incomprise. Sale gosse gâtée, non juste un gamine gâtée. Ses actions n'ont aucun sens et son attitude non plus. L'intrigue n'est même pas crédible techniquement. Le film échoue lamentablement. Qu'en est-il des vampires ou des loups-garous ? D'où viennent-ils ? pourquoi les vampires sont mauvais mais les loups-garou sont bons ? Qu'est-il arrivé aux vampires ? Pour qui travaillaient-ils puisqu'ils ne se sont finalement pas présentés au grand public ? Les personnages sont tellement incohérent. Ils sortent simplement sans explication, ils font des choses sans aucune explication et le film se termine ainsi. Cela aiderait si les personnages parlaient de la même chose au lieu de sauter au hasard des sujets dans une conversation. Le petit ami est mordu par des vampires que s'est-il passé après ça ? Pas d'explication.
Vu à la télé récemment et franchement... déçue par ce film. Malgré un bon casting (les plus que charmants feu Geoffrey Gao et Aidan Turner) les autres paraissent bien fades à côté. En comparaison du casting de la série sortie quelques temps plus tard, rien à voir. Avant d'avoir lu le 1er livre dont il en est tiré l'histoire me semblait sans queue ni tête et mal joué. Après l'avoir lu mon avis a changé sur l'histoire... mais pas sur les acteurs et la manière de filmer. Ce livre méritait bien mieux