Mon compte
    Faces
    Note moyenne
    2,9
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faces ?

    61 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    8 critiques
    3
    28 critiques
    2
    19 critiques
    1
    6 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    conrad7893
    conrad7893

    299 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2013
    très bon thriller original
    on se perd un peu comme l'actrice au milieu de tout ses visages
    bon suspens un peu prévisible avec un peu d'attention
    bon film néanmoins
    Alexarod
    Alexarod

    279 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mars 2014
    C’est le synopsis et le concept de départ qui m’ont attiré dans ce film. Certes je ne m’attendais pas à une merveille du 7è art non plus, mais cela avait le mérite de changer d’un énième film ersatz d’une série policière de TF1. Le casting aussi a servi, 2-3 stars pas encore has been, pas complètement mauvaises non plus donc pourquoi pas ?
    Et au final ça n’a pas été si terrible, dans les 2 sens du terme. En effet, si le concept est bon pour un thriller, s’il est bien exploité également notamment avec les angoisses psychotiques d’Anna et ses conséquences tant pour l’enquête que dans sa vie privée, il n’empêche que l’on en ressort avec une impression de facilité. Cela vient en partie du fait que la trame est trop devinable (la fin, qui couchera avec qui, les péripéties avant le final…), et aussi que les scénaristes semblent avoir trouvé une maladie mentale, puis ne s’attachent qu’à ça. Pour preuve : on connait la psychologie d’Anna et l’on s’attarde beaucoup dessus, mais aucunement sur celle des autres persos. Du coup on remarque plus vite les failles, comme le fait que pour reconnaitre quelqu’un il n’y a pas que le visage ou la chemise, mais l’apparence, les mains, les gestes, la voix, l’accent, le toucher, le parfum… Bref les autres sens peuvent jouer, mais pas là. Bien sur cela retirerait de la profondeur à l’intrigue, le suspens et la fin ne seraient pas préservés, les soupçons ne seraient pas si multiples, mais cela contribuerait à ne pas rester bloqué sur l’impression que les scénaristes n’ont que cette maladie pour justifier l’intrigue.
    Après rien de spécial à signaler si ce n’est l’analogie de ce que vit et ressent Anna, avec ce que l’on peut comprendre et percevoir, qui reste un fil rouge intéressant. Cela est contrebalancé par la fin qui n’est pas aussi bonne que ce que l’on aurait pu espérer, en partie à cause de l’identité du tueur, de l’autre a sa longueur. Aucun acteur ne joue superbement bien, la musique reste moyenne et il y a beaucoup trop de clichés (le flic, le clodo, le psy). Néanmoins ce n’est pas un navet non plus, mais ça passe une soirée mieux qu’un épisode des Experts ou RIS…
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2014
    Voilà un petit thriller sans grandes prétentions qui a le mérite de jouer la carte de l’originalité : une femme est témoin d’un meurtre et se retrouve poursuivi par l’assassin qui finit par l’agresser sur un pont. Elle parvient à lui échapper en tombant dans l’eau, en ayant au passage heurté de la tête la structure métallique. A son réveil à l’hôpital, elle ne reconnaît ni ses amies ni son petit ami ; les docteurs lui apprennent alors qu’elle est atteinte de prosopagnosie, c’est-à-dire qu’elle ne reconnaît plus aucun visage... Il faut bien avouer que ça nous change des témoins visuels habituels ou des films impliquant des aveugles qui ont été témoins d’un homicide ! Et puis il faut avouer que cette pathologie est assez bien représentée dans le film : une même personne aura une multitude de visages différents tout du long du film (parfois même dans la même minute), ce qui aura pour utilité de semer la confusion aussi dans l’esprit des spectateurs afin de faire en sorte qu’on arrive pas à deviner tout se suite qui est le tueur. Toujours dans la représentation de la prosopagnosie, on retiendra cette séquence où l’héroïne enlève la buée de la glace de sa salle de bain et, à chaque mouvement de la main, on verra un autre visage à la place du sien (très bon effet). Si on pourrait se dire que cette dernière n’est pas très douée car, en sachant qu’elle confond les visages, elle pourrait se concentrer sur d’autres points pour identifier les gens (la démarche, la corpulence, la voix, l’odeur, un vêtement précis, la coiffure, une barbe, une tache de naissance, une cicatrice, un tatouage, des lunettes…) ; je répondrais que le film veut justement nous montrer à quel point l’être humain ne se sert que de ses yeux et que dès que ce sens nous fait défaut, nous sommes perdus à un point que l’on oublie que l’on peut ressentir les choses d’autres façons. Si son rythme est assez lent, privilégiant l’investigation et les fausses pistes à l’action pure, le film demeure prenant et on se laisse regarder finalement. Côté casting, cela fait plaisir de retrouver Julian McMahon dans un rôle potable depuis la série "Nip/Tuck" (il faut avouer que sa prestation en Fatalis dans les deux films des "4 Fantastiques" était plutôt pitoyable !) et surtout c’est agréable de voir que Milla Jovovich possède des talents de comédienne : bien loin de son stupide personnage d’Alice de la saga "Resident Evil" (c’est vraiment pas une bonne chose qu’elle tourne dans les films de son mari !), elle nous campe une femme perdue à cause de sa pathologie qui arrive à nous faire ressentir son désarroi, notamment au travers du naufrage de son couple.
    Petite série B honorable, "Faces" se regarde facilement et vous fera passer une bien meilleure soirée que les séries moisies de TF1 ou une quelconque émission de télé-réalité débile (oups : pléonasme !!)
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 août 2012
    Un bon thriller avec un thème assez original, c'est bien réalisé malgré que le dénouement reste assez prévisible.
    xavierch
    xavierch

    46 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 septembre 2015
    Un bon petit thriller, avec une Milla Jovovich ne reconnaissant plus les visages, ce qui donne à ce film une atmosphère bien particulière. A voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    191 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2012
    Le début est prometteur mais très vite on comprend que le film n'est pas une grand production et perd de sa qualité vers la fin jusqu'à devenir ridicule.
    apotheme
    apotheme

    117 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un scénario assez originale qui nous permet de rester attentif à se film.
    Dommage que le tueur en série soit aussi simple à deviner.
    Nicolas V
    Nicolas V

    87 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juillet 2012
    qui est le meurtrier? voila la seule question que suscite ce film. malgrès les complication de l'héroine qui ne différencie plus les visage, cela ne rend pas l'intrigue plus passionnante.erreur de dialogues et scénario cousu de fil blanc : peu importe, film loupé.
    yeuce
    yeuce

    30 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juin 2013
    un scenario original pour une intrigue bien ficelée.
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

    43 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2012
    Plutôt une très bonne surprise que ce petit thriller, qui permêt (enfin) à Milla Jovovich de retrouver un très bon rôle - autre que ses "Resident Evil" habituels, qui deviennent plus que lassants. Et puis, un réel plaisir pour moi (qui suis une énorme fan de "Nip/Tuck") de voir aussi Julian Mc Mahon enfin dans un bon rôle intêressant.
    Par-contre, attention : scénario et intrigue vraiment beaucoup plus complexes que le résumé peut laisser supposer. Et ceci est bien entendu un très bon point ! On a souvent l'impression de s'y perdre, mais c'est quand même pas "Memento" - même si plusieurs détails m'y ont fait penser : spoiler: les mots que
    spoiler: Milla se note dans son petit carnet pour se souvenir des personnes
    , etc...
    J'ai aussi appris l'existence de cette réelle et extrêmement rare maladie : la prosogagnosie : incapacité à distinguer les visages et trouble de la reconnaissance et de l'identification - même face à son propre reflêt dans le miroir qu'elle ne reconnait plus !
    Vraiment un film super agréable à visionner !
    Peyton28
    Peyton28

    24 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mars 2013
    J'adore Milla Jovovich, alors j'étais ravie de la découvrir dans un autre type de rôle, celui de victime, ce qui n'est pas son genre d'habitude, vous en conviendrez....
    Elle est toujours aussi belle, elle a vraiment une beauté exotique incomparable, elle est douée pour le Cinéma, elle est talentueuse et nous offre toujours une palette différente d'émotions dans plusieurs genres différents: La Comédie, Les films d'action, les films fantastiques et d'horreur, mais aussi pour les drames.
    J'ai bien aimé le scénario de ce film ainsi que l'ambiance angoissante, le suspense de découvrir le meurtrier, malgré le fait que l'héroine après son agression, ne se rappelle plus de son agresseur mais aussi, qu'elle n'arrive plus à identifier les visages des personnes qu'elle connaît, car avec sa lésion au cerveau dûe au choc de l'agression, elle voit les gens avec des visages différents, toutes les 5 min, ce qui est flippant et dérangeant dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle....
    Julian MacMahon est génial aussi dans le rôle de "L'Inspecteur Kerest", et c'est un plaisir de le retrouver après ses séries cultes qui l'ont fait connaître, tout d'abord, "Charmed", où il a joué pendant 5ans et plus le rôle du procureur et démon, "Balthazar alias Cole Turner" avec brillance et malice, mais ensuite on l'a connu dans "Nip/Tuck", pour son rôle de "Christian Troy", qu'il jouait avec charme, sadisme et ingéniosité.
    Dans ce film "Faces in the crowd", il n'a rien perdu de son charme, de son charisme, de sa présence, de son talent d'acteur, malgré le fait qu'il ait dû grossir pour le rôle, de laisser pousser une barbe assez éparse, il reste toujours très sexy, il arrive bien à séduire "Anna" (Milla Jovovich), sans problèmes, ils forment d'ailleurs à eux deux, un beau couple de Cinéma, charismatique, glamour et sexy.
    Un bon film au scénario original, au rythme soutenu, au suspense haletant, au casting zéro défaut.
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2013
    L'idée de départ est excellente mais tout le reste est mauvais. Alice est de retour dans un vide scénaristique, une mise en scène maladroite, des dialogues et des situation absurdes et invraisemblables
    Les faces à faces tournent à la farce et l'enquête policière est digne du plus mauvais Derrick.
    Un nanar à ne surtout pas prendre au sérieux et difficile à regarder tellement c'est creux.
    Christian B.
    Christian B.

    17 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Un bon thriller , pas le superbe film , mais le scénario reste correcte et original , et on voit Mila Jojovic dans un autre domaine , à voir
    Estonius
    Estonius

    3 335 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mars 2023
    Une bonne idée de départ mais très rapidement rien ne va plus. Déjà Milla Jovovitch est très décevante (mais il faut bien admettre que le rôle est très difficile) Mais surtout la confusion s'installe vite, avec tous ces visages qui se ressemblent et s'interchangent on est aussi perdu que Milla. Il n'y a aucune tension y compris dans la scène finale malgré que le réalisateur fait tout pour qu'il y en ait. Les interprétations masculines sont à pleurer. Un ratage !
    Yetcha
    Yetcha

    876 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 avril 2014
    Une très belle surprise que ce thriller original et bien foutu. Déroutant par cette pathologie dont l'héroïne souffre et qui nous met à longueur de temps dans la peau du personnage et qui nous perd aussi en tant que spectateur. Jovovich joue juste, comme souvent, et on attend le déroulement final avec impatience. Une jolie pépite qui est filmée simplement, sans fioriture et donc on oubliera pas la trame.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top