Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
150 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 juin 2017
Wonder woman est le deuxième films de DC comics centré sur un personnage de super héros après Man of Steel, et le moins que l'on puisse dire c'est le film souffre de mêmes problèmes. Un personnage inintéressant, des scènes d'actions convenus faisant appel à des effets spéciaux laid et trop visible qui enlève tout intensité, aux prestations de Wonder Woman. Le film a l'air de regarder chez Marvel, la première partie assez supportable met un pied chez Thor tandis que la suite part dans du Captain America de pacotille. Les ennemis posent un gros problème dans ce film en plus d'être les fadasses que j'ai jamais vu, ils donnent encore dans le cliché des méchants allemands habillés comme pendant la second guerre mondiale, alors cela se passe pendant la première guerre mondiale. Le film est le prototype du film super héros sans âme fait à la chaine pour plaire au plus grand nombre. Il est probable qu'il va contenter le public comme un repas au Mcdo, mais à la fin, on sera encore rassasié. Je m'attendais à une autre vision de super héros chez DC comics, plus sombre, plus adulte mais après un suicide squad mauvais et bordélique, je dois me résigner à l'idée qu'ils ne feront pas mieux que chez Marvel.
"Wonder Woman" est un infâme brouet décérébré dont je ne comprends pas le succès chez un public de plus de quatorze ans.
Le film débute par un interminable prologue chez les Amazones, réfugiées sur l'île de Themyscira pour se protéger des foudres d'Arès, le fils belliqueux de Zeus. Diana, la fille de la reine Hippolyta (que les sous-titres français ont malencontreusement traduit par Hippolyte), est initiée à l'art de la guerre par sa tante Antiope (interprétée par Robin Wright qui a sans doute besoin, elle aussi, de payer ses impôts).
La félicité qui prévaut au sein de ce paisible gynécée (on aurait bien aimé passé deux heures vingt à voir des amazones en bikini se rouler dans la boue en de virils combats de catch) est hélas troublée par l'arrivée inopinée (subtile allitération) d'un bel espion américain (Chris Pine dont la seule qualité est d'avoir vingt ans de moins que Brad Pitt... et de ne pas être né en France où son patronyme lui aurait probablement interdit l'accès à la célébrité) poursuivi par l'armée allemande. Car nous sommes en 1918 et que le maréchal Ludendorff (Dany Huston dans le rôle du méchant dont on ne se souvient jamais du nom), dans un effort désespéré pour éviter la défaite, est sur le point de lancer une arme biologique dévastatrice forgée par l'infâme docteur "Poison".
Si on était pédant, on dirait que "Wonder Woman" s'inscrit à la croisée de trois genres : les film de superhéros (Wonder Woman est une héroïne DC, petite sœur de Batman et Superman auprès desquels elle avait d'ailleurs fait une apparition dans l'oubliable "Batman vs. Superman : L'Aube de la justice"), la mythologie grecque ("This is Spartaaaaa" et ses avatars) et le steampunk ("Hellboy", "Sucker Punch"). Sans oublier de nombreux emprunts à la BD et les désormais inévitables combats filmés en bullet time. Mais cette savante exégèse serait faire trop d'honneur à ce qui se réduit à un médiocre divertissement pour adolescents pubères.
J'entends dire que "Wonder Woman" serait un film féministe. La preuve : son réalisateur est une femme, Patty Jenkins (expulsée sans ménagement de la réalisation de "Thor 2") et son actrice principale aussi (faire jouer Wonder Woman par un homme aurait été sacrément transgressif). Pour autant, je ne suis pas certain que les jeunes adolescentes s'identifient à une grande cruche en maillot de bain avec une épée, un bouclier et un lasso. En revanche, je suis certain que "Wonder Woman" attirera une tripotée de vieux messieurs - dont je dois avouer que je fus - vaguement émoustillés par la plastique affriolante de Gal Gadot (ex Miss Israël, découverte par la franchise "Fast and Furious"). Et je ne suis pas sûr que ce voyeurisme grandisse la cause des femmes.
Ceux qui ont parlé du meilleur film DC depuis The Dark Knight ont dû prendre un truc sérieusement puissant. Même Suicide Squad est meilleur que ce nanar de la pire espèce !
Histoire nulle à ch... et abracadabrantesque, effets spéciaux juste affreux, du fond vert partout, des images de synthèse très mal intégrées. J'ai eu l'impression de voir une espèce de sous-Thor, la licence que j'aime le moins chez Marvel. Le casting est déplorable; mis à part l'héroine (heureusement !) j'ai détesté à peu près tout le monde. La réalisation est au même niveau, avec des ralentis et des prises de vue hyper ringards, je ne pensais pas qu'on pouvait encore faire ce genre de trucs en 2017. LA HONTE.
Que d'incohérences scénaristiques. Les Amazones anéantissent les hommes sur la plage sans se préoccuper de ceux restés sur le vaisseau amiral. Chris Pine qui se fait détroncher dans la minute qui suit son débarquement à Londres. Que de raccourcis historiques, d'anachronismes. Une sorte de tambouille inculte qui mélange Mythologie Grecque, 1ère guerre mondiale, Super héros : une soupe indigente. Le super vilain en l'espèce de David Thewlis, Dieu de la Guerre, est grotesque. Et comme toujours le héro avec un caractère impulsif, déterminé, et rebel. Un film tout juste bon a ravir les féministes en mal de girl power. Toutes les marottes de l'époque transpirent à grosses à grosse gouttes.
Une wonder woman un peu bébête qui passe son temps à poser devant la caméra. Gal Gadot est vraiment belle, mais ce n'est pas ce qu'on attend en allant voir un DC. Chris Pine et ses acolytes remontent le niveau du film
Beaucoup d'espoir dans ce film, je me rends même à l'avant première... Sauf que voilà, on atteint les bas fonds de la platitude, c'est irrel à quel point se film n'a aucune âme, rien, zéro... Pire même encore que les absurdités de Batman VS Superman, on nous sert ici un scénario tout cousu, où on ne s'attache à aucune personnage et on a du mal à rentrer dans la film comme il le faudrait, et comme dans toutes les autres productions signees Snyder chez DC. Beaucoup de pistes lancées et beaucoup de personnages inutiles.
Seul point pour ceux qui regardent le film en 3D (sûrement étant donné que je l'ai vu en 2D) le film est bourré de ralentis en bataille, cool, sauf que ça nuit gravement au montage deja très lent.
Bref, encore un film décevant sur toute la ligne, à en devenir presque mauvais, qui aide à relativiser les autres DC (sauf suicide squad) et se dire que c'était pas si mal...
C'est rare qu'un film me laisse une impression aussi mauvaise. Presque tout est à jeter : les personnages secondaires n'ont aucun sens, ne devraient pas être avec Wonder woman, et sont insérés au forceps dans le scénario, les décisions sont incohérentes, et le film me semble profondément mysogyne, avec un personnage bien trop "sotte" pour prendre des décisions sensées sans être guidée. Les blagues sont mauvaises, vues et revues, et j'avoue ne pas comprendre les rires des spectateurs dans la salle autour de moi... Peut-être que j'ai vu le film avec un mauvais oeil.
Un des rares films ou l'envie de sortir de la salle pendant la séance m'a traversé l'esprit. Je m'attendais à du très lourd, au final beaucoup moins d'actions qu'il devrait y en avoir dans un film de super-héros. Beaucoup trop de scènes de longueur, au point que j'ai décroché du film plusieurs fois sans le vouloir. Les pouvoirs de Wonder Woman sont très décevants. Elle n'impressionne pas particulièrement. Elle apparait ici plus comme une bombasse ultra sexy qu'une super-héroïne. Dommage.
Film d'une indigence absolue à tous les niveaux: scénario épais comme une feuille de papier de cigarette, dialogues creux, humour carambar, acteurs lamentables ( sentiment de suivre une telenovela brésilienne, avec des moues censées exprimer le désarroi intérieur des protagonistes), scènes de combat pour ados boutonneux, etc. Absolument rien à sauver, même pas les effets spéciaux qui donnent un côté cheap à l'ensemble.
Je me suis ennuyé, beaucoup de blabla, tellement de blabla ! De belles scènes d'actions, mais un scénario qui pour ma part laisse à désirer... Je ne dirais pas que tout est cousu de fil blanc, mais à aucun moment le déroulement des événements n'a titillé ma curiosité. J'avais vraiment envie de sortir de la salle (c'est tout de même très rare). Un avis est toujours subjectif, et c'est peut être moi qui, ce jour là, n'était pas dans de bonnes dispositions pour voir un tel film. Ah et puis, c'est le style de film qui attire les plus jeunes, et certains sont comme on le sait parfois incontrôlables, ce qui fait que quelques rangées derrière moi des gamins s'amusaient à faire des sons de bouches (genre 'prout' etc...) ça ne m'a pas aidé à me concentrer, ça c'est sûr ! Il faut également rajouter que je n'ai trouvé aucun des personnages du film charismatique... je dis bien aucun, même pas WonderWoman qui ne m'a pas convaincu... déçu déçu...
Les films de super-héros ne sont plus taillés pour être de grands films c’est un fait, mais savoir passer à une nouvelle ère plutôt que nous rabâcher toujours la même rengaine s'en est une autre. Je ne suis pas anti DC Comics, mais il faut avouer que depuis Man of Steel, c'est navet sur navet. À trop vouloir se prendre au sérieux… Bref quand on sait que Wonder Woman est apparu chez les comics dans une idée de renouvellement par le genre et que jusqu'à présent ce qu'il nous venait en tête c'était une vieille série ringarde des années 80 je pense qu'on peut dire qu'on partait de bien loin. Et franchement j'y croyais pas. Pas une minute. On ne fait pas d’un âne un cheval de course. On ne peut pas faire un film de super héro aujourd'hui sans un truc en béton, et ne me dîtes pas que Gal Gadot en est un, please…. Donc comme d’habitude on brode des inepties que l'on a appris avec le temps à faire semblant de croire, on a un film genèse qui est un mix de Superman et Thor qui jusque là étaient des références suffisamment indigestes. Les effets spéciaux j'ai juste envie de dire au secours. Imagine le gars qui est tombé dans le coma après avoir vu Matrix à l'aube de l'an 2000, se réveille et regarde Wonder Woman. Bon ben le cinéma n'a jamais autant piétiné… En matière de pop-corn movie j’entends bien. J'ai lu quelque part que ce film ne manquait pas d’humour, j'ai compté 2 scènes pour être exactes. Au moins on ne tombe pas dans la lourdeur. Bref, c'est clairement pas au niveau pour faire rêver, l’actrice est magnifique mais étant femme hétéro je n'ai même pas pu m'en contenter, tout juste bon à divertir en un coup de one-shot très vite oubliable. Et elle va remettre ça (moi pas miss je sauve la terre), parce qu'elle est un peu maso tout compte fait. Vite le prochain Marvel pour comparer. Youpi.
Un film plat et insipide. Le scénario est une catastrophe, c'est du vu et revu. C'est incohérent et de nombreux raccourcis sont risibles.. Les dialogues sont affligeants. On ressort de la salle frustré.. N'est même pas assez bon pour regarder un dimanche un jour de pluie, même pour mettre en fond.. A éviter comme la peste.
Très curieux pour une actrice qui prône la paix,l'amour et qui en même temps soutien les frappes sur Gaza en Palestine occupé.Sinon un film ridicule et totalement inutile,heureusement je n'ai pas mis un euro pour ce film,c'est ma plus grande satisfaction.
Il ne suffit pas de choisir une belle actrice peinte, comme un tableau de Raphael pour faire oublier au vrai spectateur q'un film c'est ; un scénario, des dialogues, une cohésion dans le déroulement de l'histoire. Nous sommes à des lieux des Marvel studio.