Des hommes d'influence marque les retrouvailles du trio Robert De Niro / Dustin Hoffman / Barry Levinson qui s'était déjà formé deux ans auparavant pour les besoins de Sleepers. Il s'agit également de la quatrième collaboration entre Dustin Hoffman et Barry Levinson, les deux hommes ayant auparavant travaillé ensemble sur Rain man (1989), Sleepers (1996) et Sphere (1998).
Des hommes d'influence est l'adaptation cinématographique du roman American hero de Larry Beinhart.
Hasard ou coïncidence, le film fut tourné alors le Président américain Bill Clinton devait répondre de ses frasques sexuelles avec la stagiaire Monica Lewinsky et menaçait l'Irak d'intervenir militairement sur son territoire.
Dustin Hoffman créa le personnage de Stanley Motss en en faisant la caricature d'un des producteurs de la Paramount, Robert Evans.
Barry Levinson apparaît brièvement à l'écran, lors de la réalisation du film institutionnel.
Dans l'émission politique située à la fin du film, il est fait mention d'un faux numéro de téléphone - (1-800) 555-0199 - souvent employé au cinéma. Ces coordonnées ont également été utilisées dans American beauty pour le numéro de téléphone du bureau de Kevin Spacey et dans Révélations pour le numéro de fax d'Al Pacino.
Conrad, le personnage interprété par Robert De Niro, tient sa devise "A good plan today is better than a perfect plan tomorrow" (littéralement "Un bon plan aujourd'hui vaut mieux qu'un plan parfait le lendemain") du général américain George S. Patton.
Des hommes d'influence a remporté l'Ours d'argent et le Prix spécial du Jury à la Berlinale de 1998.