Il débute à l'écran avec Génération 90 de Ben Stiller. Depuis, on l'a vu dans, USS Alabama de Tony Scott, That Thing You Do ! de Tom Hanks, Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, Vous avez un message de Nora Ephron, ou bien encore, dans L'objet de mon affection de Nicholas Hytner.
Il a composé la musique du film de John Woo, Volte/Face, interprété par Nicholsa Cage et John Travolta, et signe, avec Harry Gregson-Williams, celle du dessin animé DreamWorks, Fourmiz.
Il a travaillé sur l'image de quatre films de Steven Sodernergh : Hors d'atteinte, A fleur de peau, Gray's anatomy et King of the hill.
Il a également collaboré à de nombreux films de Alan Rudolph (
Equinox, Pensées mortelles, Breakfast of champions, L'amour-poursuite), ainsi qu'à Dernières heures à Denver (Gary Fleder), Get on the bus (Spike Lee), Rien à perdre (Gary Sinise).
Elle a été la partenaire de Richard Gere dans le thriller juridique de Gregory Hoblit, Peur Primale, de Jim Carey dans Menteur Menteur et de John Travolta dans Primary Colors de Mike Nichols.
Remarquée à ses débuts dans The Temp de Tom Holland, Fly By Night de Steve Gomer, Sables Mortels de Roger Donaldson et The Linguini Incident de Richard Shepard, elle est également la partenaire d'Anthony Hopkins et de Cuba Gooding, Jr., dans Instinct.
Pour l'ouragan final, l'équipe de tournage utilisa des ventilateurs munis de pales de 1,80m d'envergure et deux souffleries capables d'envoyer des vents de 150 km/heure sur des cibles précises. La chef accessoiriste Melissa Matthis utilisa en guise de débris plusieurs milliers de pétales de roses en soie. Tous les objets lourds dont l'envol risquait de blesser les figurants furent arrimés à des câbles permettant de contrôler rigoureusement leur trajectoire.
Associée depuis une dizaine d'années à Donna Arkoff Roth, Susan Arnold a produit Benny et Joon de Jeremiah Chechik, interprétée par Johnny Depp et Mary Stuart Masterson, et Les liens du souvenir de Diane Keaton.
Auparavant, elle était directrice de casting. Elle a travaillé sur des films comme Piranhas, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Firefox, Doux, dur et dingue, National Lampoon's Vacation, Gremlins.
" C'est un script plein de surprises et d'imprévus qui m'enchantaient. Je cherchais en outre un projet centré sur un personnage féminin fort, et j'ai trouvé cela en Sarah, qui n'est pas simplement une rigolote, mais une héroïne authentique, avec une personnalité fascinante quoique non exempte de défauts. "
Elle a débuté dans le long métrage avec la réalisation de Harriet, la petite espionne. Auparavant, elle a réalisé de nombreux sujets pour l'émission comique CBS " The Kids in The Hall ". On lui doit aussi le documentaire Elvis : Airborne, sur le champion du monde de patinage artistique Elvis Stojko, et The search for lost worlds : Machu Pichu.
Elle a également réalisé de nombreux spots publicitaires.
Henry LaBounta, John Frazier et Jim Schwalm avaient déjà travaillé sur les effets spéciaux de Twister. Henry Labounta fut même cité à l'Oscar pour les effets visuels.
C'est en voyant le premier long métrage de Bronwen Hughes, que les trois producteurs décidèrent de lui confier la réalisation de Un vent de folie.
" Ce film nous avait plu par sa fraîcheur et son originalité " souligne Susan Arnold. " Bronwen a apporté à Forces of nature son sens visuel, sa créativité et son approche originale de la vie, qui donnent à cette comédie romantique un ton très particulier."