Un film français dans toute sa splendeur, avec ce que ça sous entend de : mou, lent, mal joué, héroïne à laquelle on ne s’attache pas, jeu d’acteur mauvais et décalé mais pas dans le bon sens, histoire pas passionnante, trame classique, musique très moyenne, chansons agaçantes (et franchement dispensables), montage à l’arrache (d’ailleurs tout fait un peu débutant en école de cinéma, de nombreuses erreurs), énormément de longueurs, un ensemble plat jusque dans la diction des dialogues peu inspirés (et encore moins réalistes, trop théâtrales disent certains avec raison), quant à la voix off monocorde…
Tourné à Paris, on reconnait bien différents lieux du 13è-14è (cité U, jardin de Montsouris…), mais les plans ne sont pas pour autant soignés (images moches, photographie bâclée). L’ensemble fait un peu bancal, même au second degré ça ne passe pas, surtout que désolé mais ce 2è degré on ne le décèle pas, il doit être bien caché et in-intentionnel, un peu maladroit en somme.
Bref ça table sur le côté sexe pour rameuter du monde, mais derrière c’est le vide (quoique ça part un peu dans tous les sens aussi, sans raisons). Certains parlent de comédie dramatique, rien que là ça devrait percuter que ça part dans des directions pas franchement raccords, surtout que l’humour n’est pas vraiment de la partie. Heureusement le film est simple et pas trop long encore, mais qu’est-ce qu’il est plombant (pas dans le sens pathos mais plutôt chiant). Désolé mais ça fait trop mauvais amateur pour moi, alors que le matos était là pour une bonne production française sympathique.