Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alain-92
325 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 janvier 2012
Je n’ai peut-être pas réussi à saisir le degré pour apprécier ce film. La surexcitation de la mise en scène fatigue et ne respecte en rien l’époque à laquelle est censée se dérouler l’action. Des déplacements à la vitesse du son en 1890, c’est un peu trop. C’est du cinéma, Ok, mais pas celui que j’aime. Je passe. Le film est trop long et le scénario indigent. Les dialogues sont bavards et sans saveur. Les effets spéciaux, pas toujours réussis, se multiplient et n’apportent rien. Au final, un film que je regrette d’avoir vu pour le temps perdu.
J'avais vu le 1 je l'avais trouvé nul et j'avais coupé au bout de 1h mais mon coté sadique m'a obliger à regarder le 2 et bien bravo vous avez réussi à faire pire, 45 minutes !! Sherlock Holmes doit résoudre des enquêtes pas péter la gueule à tout le monde façon Jacky Chan, il doit être élégant, sobre avec un humour subtil et british. Pas ce pouilleux, alcoolique à l'humour gras à l'américaine !! nul !!
Ceux qui ont fait ce film auraient dû choisir un autre personnage si leur but est tant de nous égarer dans un scénario confus et des scènes d'action fatigantes et insensées; il me semble que c'est une atteinte à la grandeur de ce personnage qui a traversé le temps avec ses seuls qualités authentiques qu'on lui connaît.
En fait je ne devais pas y aller. Je n’avais pas du tout aimé le premier. Mais j’ai vu qu’il y avait Noomi Rapace qui jouait dedans et comme j’avais deux heures à perdre. Résultat : encore moins aimé que le premier ! Et deux heures de vraiment perdues. Quel ennui ! J’ai failli m’endormir plusieurs fois…Plein la vue d’effets spéciaux et la mise en scène de Guy Ritchie est toujours aussi grotesque. Il faut absolument qu’il arrête avec ses gros plans et ses ralentis. Les scènes de bagarres sont tellement rapides qu’on ne voit rien. Quant au scénario c’est encore pire que le premier, Conan Doyle doit se retourner dans sa tombe... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-sherlock-holmes-2-jeu-d-ombres-98321397.html
Il ne reste malheureusement plus grand chose de l'ambiance mystérieuse d'une intrigue énigmatique et recherchée d'un Sherlock Holmes. Le premier film était pourtant plutôt réussie, mais que dire de cette suite burlesque au possible avec un Sherlock Holmes tantôt ridicule, tantôt qui se prend pour un ersatz de Tony Jaa ... A oublier, aucune intrigue digne de ce nom cette fois ci.
1er défaut: le scénario est incompréhensible. Il faut attendre 1/2 avant la fin pour comprendre de quoi il en retourne vraiment. 2ème défaut: les prises de vues sont insupportables: on nous met et remet sans fin des zooms macro sur tout et n'importe quoi et on nous fait du ralenti à tour de bras sur toute action, toute explosion... 3ème défaut: l'interprétation, surtout féminine, est limite indigente... 4ème défaut: le film est interminable, je me suis assoupi à plusieurs reprises, les scènes n'en finissent pas et en plus on n'y comprend rien (sauf dernière 1/2 heure), c'est une horreur... 1 qualité: décors et costumes sont très beau, mais il n'y a vraiment que cela.
Une véritable catastrophe ! Guy Ritchie filme avec les pieds, il use et abuse de ralentis, tous plus inutiles que les autres, à un point que ça en devient gerbant. Il filme tout en gros plan, ce qui rend les scènes d'actions (en gros, 80% du film) absolument indigestes tellement la caméra virvolte dans tous les sens pour tenter de capter l'action. Les acteurs, plutôt cools dans le premier, en font beaucoup trop dans cette suite. On est plus dans le cabotinage qu'autre chose, c'est très, très irritant. Quant au scénario... allo ? Rarement vu une histoire aussi mal racontée, et de ce fait totalement inintéressante. Bref, je me suis emmerdé de bout en bout, je suis ressorti avec un mal de crane pas possible. Une des plus grosses daubes que j'aie jamais vu. A fuir !
Le premier opus était intéressant et les tribulations de Holmes et de Watson étaient plaisantes.Mais que c'est-il passé pour ce film.Prenons les atouts, les décors c'est tout.Voir un Paris du 19 E reconstitué est impressionnant.Pour les défauts, le principal l'histoire.Elle est incompréhensible, alors vous survolez et vous subissez des dialogues trés longs et quelques scénes de combats, sans oublier un méchant qui est lisse et sans véritable profondeur.Mais vous n'arrivez pas à dégager un fil conducteur, une logique scénique.Et la cerise sur le gateau, les combats à la matrix qui sont utilisés à tord et à travers.C'est insuportable.On sent l'essouflement de la licence et le couple Jude LAW Robert DOWNEY arrive au summun de ce qu'ils peuvent donner dans leur rôle respectif.A fuir
Après un premier volet encourageant malgré la part belle faite à l'action, Guy Ritchie récidive avec "A Game of Shadows". Malheureusement, cette fois-ci, il n'existe pas de motif de satisfaction puisque la résolution d'enquête a été totalement délaissée au profit d'une surenchère d'action, ce qui est incompréhensible dans la mesure où ce n'est pas ce qu'on est censé rechercher dans un Sherlock Holmes. En vérité, il s'agit d'une escroquerie visant à contourner la difficulté de créer une énigme policière valable en proposant à la place des scènes d'action aux spectateurs idiots. Le pire c'est que cela marche ! Le scénario, vaporeux, est plus que fade. Du côté de la réalisation, le recours à un montage hystérique qui hache les scènes de combat ne fait que confirmer l'incompétence du réalisateur britannique car, comme toujours, ce procédé sert à masquer la pauvreté des chorégraphies. Les ralentis et les accélérations sont d'ailleurs du plus mauvais effet. Bavard, lourd et mystificateur, "A Game of Shadows" entérine la destruction du mythe entamée avec le premier opus. Navrant.
Je ne suis pas allée le voir au ciné car il n'était pas sorti en VOSTFR et j'en avais été très déçue vu que j'avais bien aimé le 1er ! Mais bon je n'ai pas désespéré, j'ai attendu patiemment qu'il sorte en location. Finalement, un de mes amis l'avait et m'a proposé de me le prêter.
Maintenant, je suis bien heureuse de n'avoir pas sorti un "kopek" pour le voir car c'était d'une Nullité Affligeante !! Rien ne fonctionne : les scènes ne sont même pas drôles, on a même pas peur (même quand Sherlock tombe à la fin, c'est pas crédible....), les scènes au ralenti sont d'un ennui mortel et alors le pire c'est l'intrigue ! Le personnage de Moriarty est téléporté comme ça sans préambule on ne sait d'où et pourquoi et alors franchement, il est loin du Moriarty de Doyle...!
Je ne sais pas si l'excellence de la série britannique "Sherlock" m'a rendu trop exigeante, mais franchement ce SH n'est pas le brillant détective que l'on était en droit d'espérer, c'est juste un Bouffon!
J'ai fait une indigestion d'effets visuels grandiloquents et saccageurs, si bien que la rangée devant moi s'est trouvée recouverte d'une bonne quinzaine de litres de mon dégueulis.
Un peu trop decalle pour un "sherlock" Le rythme est decousu et foisonne de facilites et d incoherences - mon fils de 12 ans est plus dans la cible (il a aime) - bref a eviter ou pour une seance de cinema avec des enfants ?