Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2021
Un petit film de série B qui devrait servir d'alerte pour la jeunesse, la plupart des commentaires s'attardent sur l'incohérence du scénario, le côté héro qui sauve le monde oui, mais l'important est de sensibiliser les jeunes que la belle vie à l'australienne est menacée à court terme, Hong-Kong à été mise au pas par la dictature chinoise en quelques semaines, Taïwan s'attend à subir le même sort en quelques semaines à partir de 2025, l'Australie craint d'être le suivant et souhaite acquérir plus de sous-marins que la 3ème marine mondiale, ça n'est pas par hasard. Ce film n'a d'autre ambition que d'exposer ces craintes de manière ludique, parce que à notre époque seul le ludique est plus à la mode que le sérieux
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2020
Je n'ai pas lu le livre Apocalypse de John Marsden, mais ce qui m'a le plus séduit, c'était la façon dont l'histoire est racontée. Juste assez de préliminaires pour présenter les personnages. La guerre m'a rappelé un peu la Guerre des Mondes de H. G. Wells. Mais ici l'accent est mis sur les personnages plutôt que sur les gros canons et les feux d'artifice. Nous ne savons même pas à quelle nation appartiennent ces soldats. Mais cela n'a pas d'importance car ce n'est pas le but du film. Il y avait juste assez de romance, d'humour et d'action pour que ça marche. Après avoir vu des centaines de films d'action je l'ai apprécié quand ce n'était pas trop exagéré. Bien sûr, Demain, quand la guerre a commencé est un film pour les adolescents mais c'est agréable pour tout le monde. J'avais mis 3,5 étoiles. Mais finalement, tout bien réfléchi ça mérite 4 étoiles (a cause de la très bonne réalisation de Stuart Beattie)...
Le film est plutôt intéressant à suivre, on se plonge dans l'action sans problème. Le seul défaut et qu'il n'y a pas vraiment de fin. La dernière scène suppose une suite car elle se coupe juste avant la grosse action mais malheureusement ce film n'aura jamais eu sa suite. Hormis cette absence de conclusion, l'ensemble du film reste sympathique à regarder.
Evidemment, le scénario n'est pas des plus crédibles. Evidemment, ça fleur bon le patriotisme presque hollywoodien ... mais le tout se laisse bien regarder. Les acteurs sont crédibles, l'histoire bien menée et, franchement, pas vraiment gnangnan pour un film pour ados.
Critique de "Demain quand la guerre a commencé". L'Australie se fait envahir par une armée étrangère. Mais un groupe d'adolescents passe entre les mailles du filet et essaye tant bien que mal de se défendre et assurer leur survie. Déjà je dois dire que je suis surpris par le potentiel que dégage ce film, ça me fait de voir que les australiens peuvent faire ce genre de film tant j'ai cru que le film était américain. Alors où en étais je? Ok déjà de voir de si jeunes prendre de tels risques pour ne pas tomber aux des envahisseurs peut paraître peu crédible, mais les acteurs par leur jeu nous transmettent leurs émotions et sentiments. Même les premières minutes sont un peu lentes, la mise en scène offre par la suite des scènes d'action emballantes. Aussi à noter, un décor splendide. Au finish c'est un chef-d'oeuvre, mais c'est un divertissement tant intéressant qu'on voit pas le temps passer. 3/5
A côté des grosses productions hollywoodiennes que sont les "Hunger Games" et autres "Divergentes", l'Australie aussi nous pond un teenage-movie à base de science-fiction. Si l'on fait abstraction de moyens financiers moindres, "Tomorrow, When the War Began" s'en sort bien visuellement parlant. Malheureusement, comme les films sus-cités, Ce long métrage australien accumulent les clichés liés au genre. Qui dit public adolescent (cible prioritaire), dit stéréotypes qui leur sont attachés. Impossible d'échapper aux romances toutes plus niaises et hors de propos les unes que les autres. L'histoire est, elle, peu crédible et peu réaliste mais comporte quelques passages funs notamment durant les pointes d'humour. L'intrigue encaisse également des baisses de rythme ici et là liées à sa redondance. La fin est carrément ridicule. Pas terrible mais pas catastrophique non plus.
Je vais résumer comme ceci : tout CA pour faire pêter un...pont ?!? Naaaan vraiment faut être un peu sérieux , ce film est insipide , et on s'ennuie ferme entre les scenes destinées aux teens , dialogues débiles , scenes d'héroisme convenu , psychologie des protagonistes vraiment convenue et garantie 100 % cliché , entre l'ado lache qui devient courageux , le petit comique de service qui n'a pas froid aux yeux , la "leader" badass trop rebelz , la fifille a sa moman bon chic bon genre , l'asiatique qui bosse dans...un resto asiatique biensur , le geek fumeur de joints et la grenouille de bénitier qui refuse de tuer parce que dans la bible (sisi c'est véridique on est en pleine invasion ennemie , leurs parents sont parqués comme du bétail mais elle veut pas tuer parce que dans la bible...) il est dit que c'est mal mais qui pour finir fait un vrai carnage .
Et je passe sur les scenes hallucinantes de débilités du genre "on est en mission commando mais on éteind la radio pour...parler de mecs entre filles" mais WTF LOL ?!?!
Bref , un film tres tres moyen , et même pas sympathique . J'ai pris beaucoup plus de plaisir a voir certains nanards qui eux ne se prennent pas au sérieux .
Une idée de départ pleine de potentielle qui aurait mérité d'être plus généreusement exploitée. Un film qui laisse craindre le pire puisqu'il s'agit d'un Teen-Movie. C'est le seul défaut de ce film, le fait qu'il soit destiné aux moins de 21 ans oblige à s'armer de patience devant le vide intersidéral qui nous envahit parfois devant des scènes creuses, des clichés attendus et des dialogues insipides. Comme si les ados avaient besoin de films sur mesure et n'avaient pas droit, eux aussi, à la qualité ! L'aspect Teen-movie est le seul point négatif de ce film qui s'avère pourtant tout à fait regardable, une bonne mise en image, sans caméra virevoltante, avec des bonnes scènes d'actions, un peu d'humour finement distillé et des personnages qui, peu à peu, prennent plus de consistance. Hélas la fin ouverte vers un deuxième opus est terriblement ridicule est nous confirme bien que l'on s'adresse à un public jeune et qu'on ne respecte pas ce public, considérant que pour lui, il est possible de baisser le niveau de qualité, possible de se laisser aller à quelques facilités et faire quelques économies. C'est dommage.
Très bon film , original avec beaucoup d'action.Les acteur son bon ,les effet spéciaux son beaux a regarder . J'ai passer un très bon moment devant se film . Une suite me plairai bien.
Honnêtement, SI et seulement SI il s'agit du pilote d'une nouvelle série, alors oui j'achète ! Si non film très décevant car il commence bien jusqu'à /- 60 min il est même top mais il se fini très très vite. Je ne pense pas qu'un volume 2 sois suffisent pour compenser se manque ... De plus si vous regarder la bande annonce et bien vous avez vu le film !!
spoiler: Les chinois envahissent l'Australie. Bon, déjà faut accepter le point de départ... Personnellement je trouve certains films basés sur une invasion extra-terrestre plus crédible, mais passons.
De là, nous avons 7 adolescents qui vont lutter contre les méchants envahisseurs et parvenir à repousser l'armée complète. Chapeau.
Tout leur réussi à ses braves adolescents. Le camion poubelle qui subitement devient blindé : 15 chinois qui tirent sur le camion pendant une bonne dizaine de minutes sans qu'aucun ne touche un pneu, ils sont non seulement incapables ces chinois mais complètement aveugles.
Bref, je ne vais pas gâcher le plaisir de découvrir cette succession de scènes allant du navrant à l'absurde.
Je mets quant même une étoile et demi, grand prince, pour les quelques acteurs qui parviennent à survivre, non pas face à l'armée chinoise, mais face à ce scénario indigeste.
En regardant ce film, j'ai eu la désagréable sensation de retomber sur le scénario du jeu Homefront (celui-ci a été un véritable navet). Passé cette sensation, le film est assez simple: des jeunes se rebellant contre l'occupant. Du coup, tous ce qui ces jeunes fomentent dans leur coin, réussissent avec une facilité déconcertante. Nous avons bien affaire un teen-movie, simple, sans grande prétention et surtout sans suspense.