Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
15 abonnés
656 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Très bonne comédie, parfois hilarante sur l histoire d amour rocambolesque de bahia joue par une pimpante et charmante Sarah forestier totalement deluree qui est de gauche et qui couche qu avec des hommes de droite pour les convertir vers le socialisme et Arthur Martin joue par Jacques gamblin un sachant très coincé, bourré de complexe. Michel leclerc réalisé un film bourré d énergie et de truculence sur des thèmes très casse gueule dont il s en sort brillamment. Ce film est sorti avant la série de film qu est ce qu on a fait au bon dieu qui reprend les mêmes thèmes mais qui est très inférieur à ce nom des gens. Un film à découvrir ne serait ce pour admirer Sarah forestier qui est super.
Alors oubliez toutes les mauvaises critiques qui ne comprennent pas le second degré et appréciez ce film gai et drôle tout en parlant de politique. Récompenses méritées et mauvaises langues allez critiquer vos films chiants.
J'ai vu un film... avec Jacques Gamblin et Sara Forestier, et rien que cela contribue à mon bonheur... Cette comédie grave nous fait rire, sourire... et pleurer... Elle nous interroge sur les relations entre le passé de nos parents et grands-parents et ce que nous sommes aujourd'hui... Les personnages sont truculents, émouvants, profonds...
Pendant toute la durée de ce film, on est pris dans une tourmente émotionnelle. Sara Forestier est un ouragan d'énergie positive et culottée, voire très déculottée... et décomplexée totale... qui applique en politique l'adage suivant "Faisons l'amour à la droite, pour révéler la gauche qui est en toi" !!! Et que c'est drôle ! Jacques Gamblin est subtil, fin et jospiniste... Les dialogues sont savoureux, et les situations cocasses et troublantes. Drôle d'intervention de Jospin en guest-star...
La réalisation est un bijou de précision avec des images en HD, en super8, des couleurs saturées, du noir & blanc... On découvre la trame d'une narration à travers les époques, depuis la déportation des juifs, à la guerre d'Algérie, à la jeunesse et à l'époque actuelle. Il y a une maestria dans la façon de poser les étapes de ce film, avec les narrateurs, enfants, ado, et adultes, comme les témoins de leur vie... Un parti-pris audacieux et réussi... A voir absolument...
Le Nom de Gens est un film intéressant, touchant, hors des sentiers battus, qui, sans une goutte de pathos inutile et sans être ridicule, arrive à la fois à amuser et à émouvoir. Un beau rôle pour la jeune et jolie Sara Forestier qui dégage une belle énergie dans un rôle qui lui va comme un gant.
Quel plaisir, je n'avais pas vu encore ce film et je ne regrette pas. Les acteurs sont parfaits et l'on de Sarah Forestier très contractée et juste à l'aise
je pose une critique pour contrer toutes les personnes qui ont qualifié ce film de raté... à rechercher la petite bête par-ci par-là ...ce film est jouissif magnifique très bien scénarisé du début jusqu'à la fin. au générique de fin on sent que la boucle est bouclée, tout est dit avec douceur. j'ai passé un excellent moment. un des films français parfaitement réalisé et très bien joué. les dialogues font mouche à chaque fois. de nombreux sujets sont traités avec humour, douceur, nostalgie et émotion. bravo.
J'ai adoré. Gamblin, excellent comme d'habitude, mais la surprise c'est Sara Forestier, quelle actrice, vraiment ce film est à savourer sans modération.
Trop niais et cliché à mon goût mais diablement intelligent sur comment mêler, d'une façon contestable (mais qui a fonctionné sur moi) politique, nymphomanie, amour et accepter la différence.
Film très original où Bahia est une jeune fille très libertine qui utilise son corps comme arme de conviction politique puisqu’elle couche avec des hommes de droite pour les convertir aux valeurs du socialisme ! Elle s’attache à Arthur Martin, fan de Lionel Jospin, quadragénaire célibataire BCBG, qui mène une vie ennuyeuse. Leurs univers vont se confronter et donner vie à une très belle histoire. Sara Forestier et Jacques Gamblin sont excellents chacun dans leur rôle respectifs. De la fraîcheur, de l’humour, de la légèreté, de l’amour et un regard intéressant sur la société actuelle.
Une bien jolie fresque sociale, métaphore de la France. Un autre regard sur l'immigration, sur l'intégration, sur l'assimilation, sur la mémoire de l'Histoire, sur les combats idéologiques, et sur les valeurs communes qui font une nation. Le propos peut paraître loufoque par moment, avec un procédé d'inclusion temporelle montrant comment un individu évolue au cours de sa vie. A noter la belle illustration du "faîtes l'amour, pas la guerre", ou comment le sexe s'avère un moyen terriblement efficace pour faire passer ses idées chez l'adversaire politique. Derrière l'étrangeté, de belles émotions ici et là perlent dans un film à voir en ouvrant ses chakras.
Joli film plein de bonne humeur de joie de pensées positives d'ondes positives ! Ça fait du bien ! Les acteurs sont top surtout l'actrice elle est juste sublime et elle nous donne envie d'être comme elle déshinibée et qui assume pleinement son corps et sa beauté ! J'avais un doute sur le duo d'acteur qui je trouve marche très bien ! Quelques clichés tout de même mais ce film vaut le coup c'est une bouffée d'air frais comme il y en peu... Dommage car on en a pas entendu beaucoup parlé de ce film !
Un excellent film marrant sur fond de politique. Sara Forestier et Jacques Gamalin sont juste à mourir de rire. Lionel Jospin est juste touchant dans son propre rôle.
Une vraie réussite, ce film. L'histoire, racontée avec humour, est servie par de très bons acteurs, Jacques Gamblin et Sara Forestier, parfaits pour leur rôle.