Drive Angry (2011) (Hell Driver) [<- ‘-_- ]
Milton s’est enfuit de l’enfer et poursuit le meurtrier de sa fille et kidnappeur de sa petite-fille.
Le pitch de départ est relativement simple et direct que pour que l’action démarre immédiatement. Le film prend donc l’allure d’un film de course-poursuite, mais est en réalité plus proche du road movie, allant d’un village à un autre, déclenchant un évènement ou un point d’intrigue qui permettra de poursuivre la course. C’est de cette façon que Milton rencontre Piper.
Autant le parcours de Milton est prévisible et ne comporte aucun rebondissement, autant l’histoire de Piper est plus intéressante. Nous avons un personnage qui sera confronter à une difficulté avec son lot de préjuger et d’agression, et elle cherchera à progresser, à s’améliorer et à dépasser la peur en trouvant son courage et en reprenant sa vie en main.
Il y a également le personnage du Comptable, cherchant à ramener Milton en enfer, qui se trouvait avoir une représentation originale, avec ses manières raffinés et ses tics,
mais il est malheureusement sous-exploité.
À part quelques rares dialogues très bien écrit, tout le reste n’est que du texte superflu, insipide et inutile.
Les effets spéciaux sont dépassés et il semblerait qu’il n’y ait que 3 ou 4 gadget 3D (pour ceux que ça intéressent
La bande originale est bonne, avec des musiques rock, mais l’utilisation est totalement foireuse, les musiques étant incorporées sans gout et à contretemps avec le rythme ou le montage.
Les bruitages, eux, sont pourris, sortant tout droit d’une banque de son.
Un film terne et morne. Attention ce n’est pas une calamité, mais c’est juste qu’il est plat et monotone.
4,5/10