Mon compte
    Hell Driver
    Note moyenne
    2,1
    2844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell Driver ?

    501 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    53 critiques
    3
    118 critiques
    2
    121 critiques
    1
    91 critiques
    0
    88 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 284 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2023
    Et bien voilà le début de la déchéance de Nicolas Cage, qui vient se vautrer dans un film racoleur, graveleux, où toutes les facilités sont utilisés, où les personnages sont tous des caricatures, et où l'histoire mon dieu ne repose sur rien. Le look de Cage est improbable, le charme qu'il semble dégager n'apparait pas sur l'écran, il a l'air fatigué, assez détaché, alors lui, qui a tourné avec de très grands réalisateurs, se retrouver dans un film de Patrick Lussier, rien que le nom peut prêter à sourire, je comprends qu'il soit détaché du projet.
    carpdiem72
    carpdiem72

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 septembre 2022
    je ne suis jamais rentré dans l'histoire de ce film . l' histoire ne m'a pas impressionné du tout , pas grand chose a garder , et surtout a oublier très vite .
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mai 2022
    HELL DRIVER est un bon film d'action avec encore une fois un super Nicolas Cage très charismatique et avec un look d'enfer . De bonne scène d'action avec une pointe d'humour . De très bonne music rock qui met l'ambiance et du rythme . Un scénario qui tiens la route .
    Acidus
    Acidus

    739 abonnés 3 725 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2020
    Des bolides, des nichons, de l'action et des personnages qui se la jouent badass. En voici un bon gros film de beaufs. Même avec un kitsch assumé et un second degré nécessaire, on ne peut cacher le vide avec du vide. "Hell Driver" est assurément une série Z vulgaire et peu inspiré qui se contente de balancer ce que souhaite voir le beauf de base. Affligeant de nullité.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 mai 2020
    Lunatika:
    UNE HORREUR MYSOGINE DE PLUS.
    Blindé de scènes de sexe, bien évidemment les femmes sont stéréotypées. Tout est ridicule: démarche, maquillage, façon de parler... Ne parlons même pas des effets spéciaux ni de la musique, une catastrophe. On s'ennuie de bout en bout, du temps perdu.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    709 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 avril 2019
    Sous prétexte de parodier tout un pan du cinéma bis américain aux aspirations underground, Hell Driver commet la faute irréparable de ne jamais proposer autre chose qu’une compilation de grossièretés aussi gratuites que dégoûtantes, où le ludique se charge d’une complaisance dans l’horreur ainsi exhibée. Car foncer tête baissée dans l’outrance avec une lucidité assumée ne légitime en rien la démarche d’un film terriblement idiot et dont l’imagerie repousserait un aveugle. Entre deux insultes crachées à la figure des protagonistes qui l’entourent, Nicolas Cage plane sur l’ensemble telle l’ombre du grand comédien qu’il était et qu’il n’est plus désormais. Une petite larme parmi ce conglomérat de sang, de feu et de sexe tout simplement vide de sens et régressif.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    19 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2018
    C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai vu ce film, déjà parce que les derniers films de Cage étaient plus que douteux (Le dernier templier…au secours !), ensuite parce que le pitch avait tout du déjà vu et enfin parce qu’apès Ghost Rider (ouais bof…), je sentais bien Cage remettre le couvert avec un nouveau nanar, comme il en a malheureusement parfois le secret.
    Au final, Hell Driver s’avère nettement mieux que prévu, si on le prend au second degré et que l’on accepte son coté décalé. Il est efficace niveau action avec de belles scènes (dont celle assez incroyable de la fusillade-baise à l’hotel), il est souvent drôle dans les dialogues comme dans certaines situations et certains clichés qu’il surexploite sans honte. Le casting est plus qu’acceptable, Cage s’en sort et semble assez s’amuser, Amber Heard est sublime et William Fichtner apporte une touche classe et drôle au tout, son personnage du « comptable » étant sans aucun doute le plus intéressant. Bien sur, il n’est pas constant du début à la fin et on regrettera des scènes inutiles et une conclusion pas forcément réussie (un peu moche visuellement) mais disons que Hell Driver est un film correct, moins mauvais que ce que l’on pouvait imaginer.
    Romain C.
    Romain C.

    83 abonnés 867 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2017
    Hell Driver mélange des classique de plusieurs genres donc de plusieurs films donc réunit par la même occasion l'action (n'y va pas de main morte avec le sang),le fantastique et le thriller qui est en retrait .
    Un sujet avec plein de classicisme réunit en un film peut être vu comme original.
    L'histoire a plein de rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent . On comprend trop vite sans avoir besoin de réfléchir qui sont les personnages (voilà pourquoi le thriller est en retrait).
    Un bon scénario un peu exagéré mais logique.
    Un bon dialogue.
    Nicolas Cage ,Amber Heard ,William Fichtner ,... sont irréprochables .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    192 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2017
    Lorgnant du coté du Ghost rider, le film ne trouve qu'un faible interet sur les effets 3D et parfois gore. L'histoire et l'interprétation ne volent pas haut. Amber, bien que craquante, offre un personnage stéréotypé. Dommage, on aurait savoir comme Nick a pu faire pour sortir de l'enfer (qu'on voit pas beaucoup finalement).
    Redzing
    Redzing

    1 157 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juin 2017
    Un criminel échappé de l'Enfer part à la poursuite d'une secte, déterminée à sacrifier sa petite-fille. "Drive Angry" est une série B qui a le mérite de s'assumer, contenant pas mal d'humour, de sexe et de sang, le tout servi par une intrigue minimaliste. Le film est rarement de bon goût, que ce soit dans certains excès ou dans ses effets visuels grossiers, mais on y trouve quelques passages sympathiques. Par ailleurs, on a le droit à quelques têtes connues (Tom Atkins, Amber Heard, David Morse, Nicolas Cage), mais surtout à William Fichtner, qui semble beaucoup s'amuser en employé impitoyable de l'Enfer. Inégal.
    Nicolas V
    Nicolas V

    92 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 mai 2017
    A qu'il est devenu difficile de critiquer un film de Nicolas Cage, tant l'exercice tente à se répéter.
    Vu le nombre grandissant de nanar dans sa carrière , les critiques ont forcement le même moule.
    On voit à chaque fois le même processus de production : la majeur partie du budget va à cette ancienne star au détriment du scénario, de la mise en scène, de l'écriture des dialogues et de la motivation du réalisateur à faire un film acceptable.

    Hell driver ne fait pas exception à la règle. Et l'ajout de la charmante demoiselle ne change strictement rien à la donne.
    On a la chance d'assister à un florilège de personnages subtiles et tout aussi bien écrit que les personnages de Casimir.
    Le charisme de Nicolas Cage mal rasé nous fait penser à .... à rien en fait, tant ce genre de anti héro à l’extrême ne se fait plus dans les films qui se respectent.
    Les scènes d'actions, les incohérences, le méchant, le scénario, tout comportent un potentiel comique assez étonnant.

    Hell driver reprend la recette d'un film made in années 90. Et même à cette époque, le film aurait été aussi mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 mai 2017
    « Hell Drive » est un film d’action médiocre qui dispose d’une histoire qui n’a aucun sens appuyé par une intrigue souffrant d’une grosse absence de cohérence. Les scènes d’action sont bien orchestrées, notamment les courses-poursuites et les fusillades, mais les effets spéciaux sont relativement faibles. La distribution fait de son mieux pour ne pas sombrer dans ce naufrage. L’ensemble s’avère être un piètre divertissement. À oublier …
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 mai 2017
    Mais comment un film a t il pu sortir? Nicolas Cage égal à lui même...pourri, plat, aucun talent, une marionnette ce gars.
    Merci à William Fichtner, un acteur qui mérite vraiment des premiers rôles hollywoodiens. il sauve le film
    Et merci Amber Heard qui pour nous les hommes apportent un intérêt au film. Pour vous dire la médiocrité du film où on remarque plus la bombe blonde que l’intérêt du scénario.
    Franchement si vous avez vraiment mais vraiment rien a faire et bien... ne le regardé même pas... je suis sérieux c'est pour votre bien ;)
    blondin1977
    blondin1977

    5 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 août 2016
    Si les critiques ont été relativement bonnes, il y a une certaine injustice à voir reprocher à Patrick Lussier ce que l'on encense chez Robert Rodriguez ou Tarantino. Hell Driver est une série Z, indubitablement. Rien n'a vocation à être cohérent, des méchants ou des flics débarquent de nulle part sans aucune logique et (seul regret du film) l'on se prend par moment à suivre une "intrigue" qui n'a strictement aucun intérêt ici, notamment la fausse découverte [Spoiler?] de la mort du héros qui aurait gagné à être totalement assumée d'entrée. Alors on peut toujours déplacer le curseur du B au Z selon les personnes. La coiffure de Nicholas Cage atteint des sommets et Amber Heart est étonnante en furie quasi féministe.
    C'est donc du grand n'importe quoi de bout en bout, avec des effets numériques faits sous Amiga et des décors d'usine désaffectée. Mais la grande force du film, tel un Scrat de l'Age de glace, c'est véritablement le personnage du Comptable joué par un William Fichtner absolument parfait d'humour et de coquinerie. La séquence du camion hydrogène est a mourir de rire et l'on finit par regretter que le réalisateur n'ait pas réussi à trancher entre le délire à la Dogma (qui aurait été souhaitable) et le Vigilant à la Machette. A voir mais (vraiment) entre potes avec des bières-pizza. Sinon vous risquez de vous ennuyer un peu.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 mai 2016
    Drive Angry (2011) (Hell Driver) [<- ‘-_- ]

    Milton s’est enfuit de l’enfer et poursuit le meurtrier de sa fille et kidnappeur de sa petite-fille.

    Le pitch de départ est relativement simple et direct que pour que l’action démarre immédiatement. Le film prend donc l’allure d’un film de course-poursuite, mais est en réalité plus proche du road movie, allant d’un village à un autre, déclenchant un évènement ou un point d’intrigue qui permettra de poursuivre la course. C’est de cette façon que Milton rencontre Piper.
    Autant le parcours de Milton est prévisible et ne comporte aucun rebondissement, autant l’histoire de Piper est plus intéressante. Nous avons un personnage qui sera confronter à une difficulté avec son lot de préjuger et d’agression, et elle cherchera à progresser, à s’améliorer et à dépasser la peur en trouvant son courage et en reprenant sa vie en main.
    Il y a également le personnage du Comptable, cherchant à ramener Milton en enfer, qui se trouvait avoir une représentation originale, avec ses manières raffinés et ses tics, spoiler: mais il est malheureusement sous-exploité.

    À part quelques rares dialogues très bien écrit, tout le reste n’est que du texte superflu, insipide et inutile.

    Les effets spéciaux sont dépassés et il semblerait qu’il n’y ait que 3 ou 4 gadget 3D (pour ceux que ça intéressent

    La bande originale est bonne, avec des musiques rock, mais l’utilisation est totalement foireuse, les musiques étant incorporées sans gout et à contretemps avec le rythme ou le montage.
    Les bruitages, eux, sont pourris, sortant tout droit d’une banque de son.

    Un film terne et morne. Attention ce n’est pas une calamité, mais c’est juste qu’il est plat et monotone.

    4,5/10
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top