D'après les réalisateurs, tourner avec des acteurs atteints de trisomie demande une attention particulière de la part de l’équipe car "s'ils ont des facilités pour exprimer l’émotion requise dans chaque scène, (...) l’équipe doit s’adapter et doit savoir se faire comprendre": "Nous avons choisi des acteurs quasiment inconnus pour accompagner les rôles principaux et donner de la crédibilité à l’histoire", ajoutent-ils.
Pablo Pineda souffrant de la trisomie 21, a reçu la Silver Shell au Festival de Saint-Sébastien en 2009 pour son rôle dans le film Yo, también. Il y joue un diplômé universitaire atteint du syndrome de Down, ce qui est le cas également dans la vie. Il est également le premier étudiant trisomique en Europe à obtenir un diplôme universitaire.
Le réalisateur Álvaro Pastor a réalisé et produit cinq courts-métrages, parmi lesquels Invulnérable, qui a gagné plus de 40 prix internationaux.
Le film de Álvaro Pastor et Antonio Naharro a reçu le double prix d'interprétation au Festival du Film de San Sebastian, le prix du public au Festival International du Film de Rotterdam et a fait partie de la sélection officielle du Festival de Sundance.