Mon compte
    Cabin Fever 2
    Note moyenne
    1,6
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever 2 ?

    99 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    16 critiques
    2
    18 critiques
    1
    24 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    39 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2024
    Vraiment dommage ça partait super bien , et puis plus le temps avance plus ça ce degrade. Il est pourtant dans le même état d'esprit que le premier que j'ai adoré mais les dialogues de celui ci ne sont vraiment pas top . Après oui il y a beaucoup de sang, mais il ne suffit pas que de sang pour réussir un bon film d'horreur . Les effets spéciaux sont vraiment pas terrible, ça se voit que ça n'a pas été fait par le même réalisateur.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 février 2024
    Dans cette suite directe de "Cabin Fever" (2002), Eli Roth cède sa place à Ti West! Pour faire bonne mesure, ce dernier signe modestement un second opus qui s'avère finalement sans grand intèrêt! L'histoire d'un bal de fin d'annèe qui sombre dans le chaos fait rèfèrence à "Carrie", avant qu'une bactèrie mortelle se propage dans un bahut! Les intentions du jeune rèalisateur (absent paraît t-il au montage du film) sont là avec un gènèrique en dessin animè plutôt original, mais scènaristiquement parlant cela reste quand même assez mèdiocre dans tous les compartiments malgrè son lot d'hèmoglobine dans la douleur, le dègoût et le dègueulis! Ti West ne baissera pourtant pas les bras et fera d'immenses progrès par la suite avec sa trilogie d'horreur culte que l'on ne prèsente plus aujourd'hui ("X" / "Pearl" / "MaXXXine"). En attendant de voir "Cabin Fever : Patient Zero" (2014), troisième du nom...
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2022
    Bon alors oui, on se doutait bien qu'avec la suite d'un film comme "Cabin Fever", on n'allait pas atteindre des sommets. Tout d'abord car le premier n'était pas dingue et car une suite comme celle-ci n'a pas grand-chose à apporter. Néanmoins, réalisé par Ti West et sorti en 2009, ce film fait l'effort de tomber dans un complet second degré, ce que le premier film avait soigneusement évité ou était en tout cas beaucoup plus subtil sur le sujet. Ici, c'est un second degré assumé dès la scène d’introduction avec le bus (la meilleure scène du film à mon sens) avec l'écran titre dont la police nous indique que nous serons ici presque dans une parodie du premier (ainsi que le générique en cartoon d'ailleurs). Un peu à la "Evil Dead 2" d'ailleurs puisque le concept est repris, on change juste de décor (on passe d'une cabane isolée à un bal de fin d'année dans un lycée) et tout est beaucoup plus poussé. En effet nous sommes ici en plein teen movie aux blagues et gags peu inspirés, le concept étant poussé jusqu'au bout. Par rapport au premier film où les personnages étaient limite de jeunes adultes. Mais c'est un peu cet aspect poussif que je reproche au film car il prend quelques fois le pas sur le sujet principal du film et n'est là que pour la rallonger la durée, déjà courte, du film. Enfin, on a également le côté gore qui est ici complètement décomplexé. Déjà dans le premier, nous avions le droit à des scènes un peu cracra mais c'est encore pire ici avec des ados qui se vomissent dans la bouche, qui se lèchent, qui se crachent dessus ; enfin la totale quoi. Ça a au moins le mérite de fonctionner puisque nous sommes bien souvent dégoûté par ces scènes. Enfin, j'ai beaucoup aimé le côté second degré du film qui est très jouissif par moments et évite ainsi de tomber dans une pâle copie du premier. En revanche, je n'ai pas vraiment compris la fin qui est complètement hors contexte (car elle se centre sur un personnage que nous n'avons qu'aperçu au début du film), comme si c'était presque un court-métrage à part. Dommage. "Cabin Fever 2 : Spring Fever" n'est donc certes pas terrible mais reste un divertissement sympa.
    Clint B
    Clint B

    50 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 septembre 2022
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 ! Donc 0,5 parce que je n'ai pas le choix ! Mais quelle daube immonde, tout y est lamentable, du casting au "scénario" à la réalisation. Donner un caméscope à un gamin de 15ans il fera mieux sans problème. J'hallucine complet quand je lis certains avis trouvant ce nanard bon ! 😂
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Si le premier signé Eli Roth était une série B qui fonctionnait bien , cette suite direct est plutôt une série Z médiocre. Heureusement qu'il est court car il est un minimum digeste , mais c'est clairement un film très oubliable et une suite inutile qui n'apporte rien. La réal est assez plate , les personnages insipides et on suit Cabin Fever 2 sans vraiment d'enthousiasme jusqu'à une fin vue mille fois. Bref il ne possède aucune ambiance contrairement à son prédécesseur et la maladie est trop banalisée pour être un tant soit peu angoissante , ce qui en fait une œuvre inintéressante. Seules qualités : le style animé du générique et la musique qui l'accompagne.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 janvier 2021
    Ce deuxième volet est aussi caricatural que le premier. Les scènes s'enchaînent sans fil conducteur, Les personnages sont parfois improbables et creux. Il n'y a pas vraiment d'amélioration. Finalement on tient là une comédie d'épouvante où l'on n'a pas peur et où l'on ne sourie pas.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 mai 2020
    Je ne suis pas un fan de Cabin Fever d'Eli Roth mais avec Cabin Fever 2 !!! La bactérie mangeuse de chair du premier film pénètre dans l'eau en bouteille utilisée par un lycée local. Toutes l'histoire du film est sur la nature de la bactérie et la façon dont elle se propage. Mais le temps qu'il faut pour qu'elle se développe est complètement ignoré dans cette suite. Dans ce film, les gens peuvent faire des claquettes un instant et vomir du sang le lendemain. Des lycéens de 25 ans trébuchent à travers des scènes maladroites et inutiles. L'apogée du film est insipide à l'extrême, déclenchant une force gouvernementale incroyable avec des armes à feu pointées sur l'école, qui verrouillent les portes avec des chaînes et ouvrent le feu sur les élèves au hasard. Les actions des élèves sont tellement aléatoires, le film semble presque avoir été écrit par un couple d'ivrognes à une table avec du papier et des crayons. Des relations sexuelles avec une grosse fille dans une piscine qui devient sanglante. Et que diriez-vous des organes génitaux masculins saignants et suintants ? Cela semble hilarant ! Une grossesse bâclée et un bébé poubelle pour ajouter un moment de véritable horreur. Une amputation soudaine et inexpliquée et ça continue encore et encore. Ce n'est pas amusant et tout le film, le concept, le jeu des acteurs, le montage, la mise en scène, le tout est juste convulsant comme si tout le monde était infecté par cette bactérie justement...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    5 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2020
    J'ai adoré le premier opus mais alors la... C'est vraiment une suite horrible, c'est le pire film de tous les temps... Les acteurs sont nuls, l'histoire aussi bref c'est vraiment un film ridicule...
    Ludo G
    Ludo G

    2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2019
    Enfin voila un vrai film d'horreur mener avec Brio, j'adore cette suite d'histoire sur une contamination qui dévore les autres vivants.
    Le scénario est juste génial, et que dire de la mise en scène, les acteurs sont présents et aide a la mise en place de l'histoire.
    Ce film est une de mes licences préférées concernant les suites de films et rend hommage aux anciennes réalisations.
    Je pense que ce film va devenir culte et restera graver dans les esprits, car le film est fabuleux grâce a son histoire sur une contamination qui est juste délirante et vraiment bien amenée.
    cohérent avec le premier volet rien à dire c'est génial.
    Le gore est juste génial et pas exagérer juste la ou il le faut et qui donne un grand plus pour montrer la catastrophe humanitaire et sa conséquence.
    je dis oui 5 étoiles mériter car rare sont les bons films avec une intrigue cohérente, a propos pour ceux qui n'ont pas encore vu le 1 ou le 3 je le conseil car c'est une suite logique.
    Cabin fever 3 qui est la suite direct de cabin fever 1 et 2 est le film qui explique l'origine de l"épidémie a voir absolument.
    Cette licence de film est parfaite que demander de plus.
    cinéman
    cinéman

    41 abonnés 806 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2018
    Le deuxième opus se déroule dans un Lycée où des jeunes sont littéralement enfermés par les flics lors d'une fête de fin d'année, afin de ne pas propager le virus (qui en fait se transmet pourtant par une certaine eau). C'est encore l'humour macabre qui domine le film, avec le même shérif déjanté qui ne leur sert absolument à rien. C'est assez drôle sans qu'on devienne hilare.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 avril 2018
    Un bon gros délire ricain comme je les aime ! Pourtant, au vu des critiques peu élogieuses, je n'attendais pas grand-chose de ce "Cabin Fever 2". De plus, je n'avais pas spécialement apprécié le premier volet (réalisé par Eli Roth) et je n'étais pas du tout familier avec les films de Ti West, même si en écrivant ces lignes, j'apprends que le natif de Wilmington a réalisé l'un des cinq segments du film "V/H/S", dont j'ai vaguement entendu parler. Sur le papier, "Cabin Fever 2" n'a donc rien d'exceptionnel à offrir. Le scénario est assez banal (le bal de fin d’année du lycée du coin perturbé par un virus dévoreur de chairs), mais du fait de la présence du personnage de Winston, il reste dans la continuité du premier film. D'ailleurs, les personnages sont sympathiques, quoiqu'un peu stéréotypés sur les bords, et les acteurs font le taff. Le gore vomitif ravira les amateurs et l'hémoglobine coulera à flots. Plus dynamique, plus gore et plus barré que son prédécesseur, "Cabin Fever 2" est pour moi une réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 janvier 2018
    Dommage, encore un film mal construit et pas clair.Et pourtant il y avait du potentiel, mais c'est trop brouillon.Trop de scènes s'enchainent sans lien clair.Et j'en passe.Ce film étant dégoutant, je me suis pressé de finir de manger au début du film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 août 2017
    A peine une heure et quart, c'est la durée de ce film. Ca peut sembler court mais c'est largement suffisant pour ce que le film a à dire !

    L'histoire se déroule peu de temps après le premier volet, dans la même ville, à la différence que cette fois-ci l'action se passe essentiellement dans un lycée. Le shérif demeuré est toujours le même.
    La première partie du film présente les lycéens qui préparent le bal de fin d'année du lycée avec les premiers signes de contamination. L'occasion de constater que le film ne se prend pas vraiment au sérieux et fait preuve d'un humour noir assez réussi. L'occasion aussi de voir quelques scènes assez répugnantes...qui m'ont fait détourner le visage à plusieurs reprises, beurk !
    Puis une fois le bal commencé, les morts s'empilent de façon répétitive avec quelques scènes gores originales mais surtout des vomissements de litres de sang lassants à la longue...
    Mis à part cela? Et bien il ne se passe absolument rien : le film est creux, aucune intrigue, aucun enjeu, aucun suspense. A tel point qu'on a droit à 5 dernières minutes justes hallucinantes de nullité qui semblent avoir été rajoutées uniquement pour rallonger le film.
    Seul le générique de fin (et celui du début) sous forme de dessin-animé relèvent un peu le niveau.
    Cette suite est donc une vraie déception et pas du tout à la hauteur du premier volet.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 août 2017
    Une suite à "Cabin Fever" ? Admettons. Le résultat ? L'un des films les
    plus pitoyables et ratés que j'aie pu voir.
    Le virus qui a décimé un groupe de vacanciers se propage car de grandes
    quantités d'eau contaminée se dirigent vers un lycée qui prépare un bal
    de promo de fin d'année...
    La réalisation est terriblement maladroite: le cadrage est foireux, la
    mise en scène pas crédible, la profondeur de champ très mal exploitée,
    les prises de vues sans consistance et les mouvements horribles.
    Le scénario de Joshua Malkin, Randy Pearlstein et Ti West est d'une
    crétinerie assez incroyable. On sent l'envie de rendre hommage aux films
    d'horreur des années 80 mais les incohérences et les clichés sont
    tellement nombreux et les situations tellement mal exploitées que c'est
    un déballage de violence inutile. Les rebondissements sont nuls, le
    climax bâclé et le rythme est complètement perdu.
    Les personnages sont très mauvais, ce sont des stéréotypes de stéréotypes.
    Les acteurs qui les incarnent ne valent pas mieux, ils ne sont pas un
    seul instant crédibles.
    Les dialogues sont très mal écrits.
    La photographie est immonde; la lumière n'a aucun sens et les couleurs
    arrachent la pupille.
    Le montage ne possède aucun style et n'a donc aucun intérêt.
    Les décors sont moches et vides, les costumes ratés et la musique
    tellement plus fade que dans le premier film.
    Le seul intérêt de "Cabin Fever 2" est de savoir qu'il n'en a aucun.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 septembre 2015
    Bon, le premier Cabin Fever était pas tonitruant, parvenant quand même à s’en sortir par son idée de base sympa, mais cette suite à un très gros souci : c’est un décalque un peu plus sanglant peut-être.
    En effet presque tout est pareil sauf le contexte, et ce métrage a le défaut de ces nombreuses suites qui se contentent de reprendre une idée exploitée dans la première en se voulant juste plus gros et plus fort, ce que ce film n’est pas. Reprenant des idées au millimètre près (le policier), calquant exactement les mêmes personnages (et ce n’était pas forcément la meilleure idée vu la consistance des personnages du premier), on se retrouve aussi avec la même atmosphère, évoluant entre humour sexuel à la American Pie et grosses scènes gores qui tachent. Pour ma part, l’équilibre est bien moins réussi, et à vouloir faire toujours plus gros on verse souvent dans un ridicule que le premier film avait évité de justesse (ce que le final révèle notamment). On est clairement plus ici sur le ton de la comédie pour teenager, et il faut le dire, ce n’est pas une réussite.
    Sur la forme on retiendra surtout quelques bonnes scènes horrifiques, qui viennent heureusement pimenter le métrage. Ce n’est pas toujours très attrayant, mais il y a quelques séquences marquantes (l’ouverture) et c’est globalement mieux fait que dans le premier épisode. Les scènes animées pour narrer certains moments de l’histoire sont bien vues elles aussi. Reste que l’ensemble du métrage ne fait pas dans le très recherché, même au niveau de la mise en scène. Musicalement on dispose d’une bande son dynamique et jeune pas déplaisante, mais vraiment beaucoup moins percutante que celle du premier Cabin Fever, plus angoissante.
    Le casting est moins brillant que celui du premier épisode. Hormis le héros, plutôt convaincant, sa copine est franchement désincarnée, le pote manque vivement de relief, et la tonalité ultra-caricaturale du film est réellement agaçante. Cela est surtout terriblement perceptible dans les seconds rôles, globalement plus lourds que truculents (le policier entre autre).
    En conclusion je dirai que Cabin Fever 2 est un ratage. C’est une suite qui a cru qu’on pouvait seulement décalquer un premier épisode en changeant de lieu. Oui, mais le premier épisode n’était pas sans défaut, il avait beaucoup misé sur l’effet de surprise avec son virus original, et il était globalement mieux conduit. Pour ne pas avoir corrigé les erreurs du 1, ne plus disposer de l’effet de surprise et être globalement moins bien conduit je donne 1.5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top