Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkniamor
5 abonnés
491 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2024
MJ préparait un show dantesque dont lui seul avait le secret pour un départ légendaire. Une bel hommage posthume pour un des plus grand artiste de tous les temps.
Novembre 2023, et toujours aussi incroyable de voir et d'écouter MJ. Sa voix est stupéfiante, sa danse et sa réalisation, les autres artistes dans le doc sont des génies aussi dans leur domaine, et tous ont une administration et un amour pour lui comme lui envers eux .c'est toujours touchant et bluffant de voir cet artiste qui est sans doute le meilleur de notre époque. Un beau doc que je regrette pas ne pas avoir vu jusqu'à maintenant car j'ai cette chance de l'avoir vu treees tardivement ! Un régal d'amour et de musique pour les humanistes !
Un très bon documentaire qui donne un aperçu de ce qu'aurait du être le spectacle This Is It. C'est immersif et le montage est réussi. A voir pour les fans.
4 mois seulement après la mort de la plus grande légende de la musique en 2009, un documentaire sortent nommer "This Is It" sur les dernière répétitions du chanteur, quelques jours avant son tragique décès. Autant dire que ça fait oui plaisir de voir un petit avant-goût de ce que la tournée aurait été, mais ça fait mal au cœur de voir un Michael qu’on connaît a 100%, être si fatigué… Mais voir comment il s’impliquait dans les coulisses est incroyable. Il organisait chaque détail et préparait tout un spectacle spectaculaire pour offrir à ses fans le meilleur possible, tout en se détruisant lui dans son corps… Il faut lui reconnaître un investissement de tous les instants et un attachement impressionnant à son public, son perfectionnisme vis-à-vis de tous les aspects techniques (éclairage, placement, timing...) imposant lui aussi le respect. Alors c'est évident que le chanteur (manifestement pas en totale possession de ses moyens) ne fait pas dans la subtilité : images subliminales à tout-va, couleurs invraisemblables, lumières fusant de partout et figurants en tout genre : le moins, que l'on puisse dire, c'est que cela manque de simplicité et de sobriété... Mais bon, lorsqu'on va voir un spectacle de Michael Jackson, j'imagine qu'on sait à quoi s'attendre, et que si l'on est friand de ce genre de show, on en prend plein les yeux (au sens propre comme figuré).
Ce film-documentaire nous montre l’arrière-plan des transitions des chansons, la préparation du court-métrage… Tout ça est fantastique !
C’est comme si on était avec lui les derniers jours de sa vie. Entre son discours sur "Earth Song" ou encore les dialogues, quand il est sur la grue pour interpréter "Beat It"… c’est tellement mignon ! ´ Ce documentaire est à conseiller pour la planète, pour découvrir en privé l’humain Michael Jackson, dans ses derniers jours, ses dernières paroles, son amour, son concert, son Cadeau ! Il était Unique, et "This Is It" sera là pour conserver ces aspects. 9/10 Publié le 25/06/21
J'ai trouvé ce reportage très sympa, enfin apprend pas grand chose c'est avant tout les dernières répétitions de Michael Jackson , on voyait un peu son état physique. J'ai passé un bon moment, en écoutant les chansons les plus cultes.
Un documentaire intéressant qui nous permet de découvrir les coulisses et les répétitions du mythique concert qui n’a jamais eu lieu (This is it de Michael Jackson). Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Olalala mais quel plaisir ! J'ai passé un super moment à regarder toute cette préparation, ces images de MJ en bonne santé, ces chansons qui m'ont bercés ! Le film n'est pas tant un documentaire posthume que le compte-rendu de la vie d'un artiste éclectique, doux et qui a fait danser des générations entières (et le fera encore). De voir les castings de danseurs, sa relation avec ses supers musiciens... tout ça rend l'artiste humain et lui rend les qualités qu'on a pu lui enlever par le passé. TOP!
On peut s’interroger sur la commercialisation de ces images, seulement quatre mois après le décès de l’auto-proclamé Roi de la pop : réel hommage, ou encore un moyen détourné de faire de l’argent ? Cela dit, il est toujours intéressant de découvrir à posteriori les coulisses d’un événement, qu’il soit sportif ou musical. On l’a vu avec l’équipe de France de football qui a gagné la très convoitée Coupe du monde 1998, puis avec le XV de France en rugby après une Coupe du monde réussie. Le concept ici s’applique à Michael Jackson qui voulait donner (ou a été poussé à donner) une série de concerts d’adieux avec tous ses plus grands tubes. Qui n’a jamais aimé ne serait-ce qu’un titre de ce chanteur ? Franchement ? Forts de ce constat, les producteurs nous offrent ce documentaire pour deux semaines d’exploitation seulement en salles obscures. Et ce documentaire m’a apporté bien des confirmations quant à la star. J’imaginais Michael Jackson attaché à son public, très concerné par son travail et le fait est qu'il s'investit à tous les instants. Je l'imaginais également perfectionniste, et il l’est à tous les étages (timing, temps de musique, éclairage, déplacement, tout quoi). Il l’est tellement qu’il ne connait pas seulement la musique, il la ressent, il la vit. Il sait ce qu’il veut, se met à la place du spectateur, et sait ce qu’on attend de lui quant au spectacle : du grand spectacle, au-delà de toute imagination. Les danseurs sont triés sur le volet, et on imagine très bien l’effet que peut avoir leur curriculum vitae pour l’après Michael Jackson. Idem pour les musiciens et l’ensemble du staff. Malgré son souci de perfection perpétuelle, on voit bien que Michael Jackson est amaigri, émoussé tant dans le timbre de la voix dans certaines tonalités, que dans les pas de danses, par moments moins libérés que ceux de ses propres danseurs. Il ne s’agit certes que d’images de répétition, mais on sait que le spectacle donné aurait été malgré tout grandiose. Et puis surtout, il est si rare d’observer cet immense artiste dans cette intimité… rien que pour ça, et pour les titres que nous avons tous fredonnés et dansés un jour ou l’autre, ça vaut le coup d’œil, croyez-moi. Certaines chansons nous rafraîchissent la mémoire quant à l’héritage qu’il nous a laissés, je pense notamment à son film musical "Moonwalker", ses clips incroyables comme "Thriller", "Smooth criminal", ou encore "Ghosts".
Un très beau film qui rend hommage au grand Roi de la Pop ! Michael Jackson est vraiment très appréciable et toutes les autres personnes sont sympathiques. Les images sont très bonnes et les décors sont très plaisants ! Le Staples Center de Los Angeles est très convaincant et les costumes sont super ! Le maquillage des danseurs pour « Thriller » est fantastique et les objets et équipements sont très satisfaisants ! L’ambiance est très plaisante et les musiques et les chorégraphies sont absolument géniales ! Il y a de l’émotion de voir Michael Jackson comme cela avant sa mort et le concert aurait vraiment été fabuleux ! Un film donc très réussi, on se rend compte du merveilleux talent de Michael Jackson quand il répétait ses shows et c’est un pur plaisir de réentendre les chansons les plus formidables de sa magnifique carrière !
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Sorti dans les salles obscures peu de temps après la mort du roi de la pop, "Michael Jackson's This Is It" prèsente les rèpètitions de sa dernière tournèe! Depuis mars 2009, les fans ètaient aux anges car l'artiste avait annoncè qu'ils donnerait des concerts à Londres durant l'ètè de cette même annèe! Certains n'y croyaient pas mais Michael suit dans ce documentaire (un peu dans ce qu'on trouve en bonus dans un DVD) une prèparation physique intensive! il n'avait pas pour autant rèussi à rèduire l'impressionnante quantitè de mèdicaments, dont des analgèsiques qu'il ingurgitait quotidiennement! Qu'importe, l'ènergie et l'inventivitè de la bête de scène qu'ètait Michael Jackson y sont fabuleuses! Tout est plus grand et plus intense dans son monde où l'on repousse sans cesse les limites! C'ètait ça Michael, l'archètype du grand artiste contemporain, le temple du Rock 'n' roll, le roi de la pop, dans un portrait touchant aux jolis moments musicaux! Comme ce clip en noir et blanc qui fait des miracles par le jeu des effets spèciaux, avec des stars d'antan comme Rita Hayworth ou Bogart! Michael a donc disparu quelques semaines avant de fouler à nouveau la scène! So Bad! On ne l'imaginait pas vieillir! Mais on ne l'imaginait pas mourir non plus! Bosseur, humble, courtois, drôle, professionnel jusqu'aux ongles, penser aux autres, à la planète...il faut retenir aussi ça dans "Michael Jackson's This Is It"...
Extraordinaire reportage sur les dernières répétitions de Michaël Jackson. On le disait moribond, il chante et danse encore magnifiquement (quoiqu'une certaine lassitude semble percer à mi-parcours). On imagine le concert de folie que cela aurait donné si le destin en avait décidé autrement.
Michael Jackson préparait un très très GRAND show ! Dommage. Ce film (documentaire) nous le montre en pleine préparation, entre des changements de tonalité de voix incroyables, des pas de danse maitrisés et improvisés, des musiques devenus cultes, et un roi de la pop que l'on découvre un peu plus (plutôt roi de la musique et de la danse)! Bref, un très bon film sur l'artiste des artistes. 16/20
On va pas se mentir, ce documentaire est tout simplement un bon coup de marketing. Mais qui s'avère très intéressant et généreux, et Michael Jackson est impressionnant sur scène. Pour ses fans de la première heure donc.
Un documentaire de qualité sur les derniers instants de notre cher Mike sur scène, frissons et émotions sont au rendez-vous. Les studios Sony n'ont tout de même pas perdu la main avec cette production, mais au moins pour les adeptes ou les admirateurs quelconque du King of Pop, nous en avons au moins pour notre argent. C'est plutôt bien réalisé, Michael Jackson s'était vraiment donné à fond pour pouvoir arriver à bout de son spectacle qui ne verra malheureusement jamais le jour. Des répétitions vraiment passionnantes, en tant que fan je vous le conseille vivement.