Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shawn777
574 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 juillet 2023
Après une scène d'introduction, pour le coup, assez marante et relativement originale (enfin dans l’univers "American Pie"), on retombe ensuite dans du déjà-vu avec ce quatrième épisode des "American Pie Presents", réalisé cette fois par John Putch et sorti en 2009. Un quatrième épisode qui n'est pour autant pas aussi mauvais que les deux derniers mais cependant tout aussi inconsistant. Nous revenons en effet aux fondamentaux du tout premier film (de la quadrilogie principale) avec un groupe de trois mecs qui cherchent absolument à avoir des rapports sexuels. Et, pour les aider dans leur tâche, ils font appel au père de Jim pour reconstituer la Bible du sexe qu'ils ont trouvé dans la bibliothèque de leur école. Rien de fou donc, surtout que le film ne se contente que d'aligner des gags, heureusement pas aussi lourds que ceux des deux derniers films, mais tout de même très bas de plafond. Alors oui, je sais bien que nous sommes dans un "American Pie", saga connue pour son humour potache et pipi/caca mais là, on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus aucune inspiration. Même les intrigues secondaires, c'est-à-dire les relations amoureuses (et notamment celle du personnage principal, comme d'habitude, qui cherche maladroitement à séduire une fille) sont inintéressantes au possible. On se contente alors de suivre passivement le film en espérant la fin approcher bientôt. "American Pie présente : Les Sex Commandements" est donc un film complètement oubliable, tout simplement.
nouvelle tentative, très mauvais film. hyper malsains INSSUPORTABLE, grosse caricatures des jeunes ados, ce n'est absollument pas drole, t'a pitié des acteurs et tu te demande comment ont a pu en arriver là.
A voir si fan de la série des American Pie. Beaucoup de réchauffé (des puceaux, des nanas canons, un Stiffler...). Mais quelques Gags plutôt marrant car inédit (notamment la virée au Canada). Se laisse regarder
C'est mieux ! Soit, le film n'est tout de même pas à la hauteur même s'il est supérieur aux deux précédents. En tout cas, il ne pouvait pas faire pire.
Le dernier épisode (à ce jour) de la saga American Pie : pas le pire mais très loin de l’original dans son esprit et son humour. Bien que le cahier des charges du teen movie qui se respecte soit rempli (des bombes dénudées, de l’humour bien trash, des puceaux à foison et le petit gros moche qui finit toujours par se taper la plus canon), cet opus s’avère beaucoup moins efficace que les premiers du nom. Ici l’humour est très lourd, très gras et ne fait que rarement mouche, par manque d’originalité et de subtilité (oui, ça peut paraitre bizarre dans un teen movie). Le scénario est inexistant et ne sert que de prétexte au déballage habituel, chose plutôt dommage car les références au premier film étaient bien trouvées (l’histoire de la fameuse bible du sexe par exemple) et auraient pu être mieux exploitées. Sinon, rien de très neuf à signaler, c’est agréable de retrouver le cultissime papa du premier épisode qui fait toujours autant rire et aussi Rosanna Arquette qui n’a rien à faire là (mais joue à merveille le rôle de la mère ultra compréhensive et lourde). En résumé, un film pour ados sans prétention qui se regarde mais ne restera pas dans les annales (sans jeu de mot) ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un spin -off décevant . L'humour est lourd, gras bon c'était déjà le cas dans les American Pie mais au moins dans cette saga les personnages étaient attachant,l'humour fonctionnait et surtout l'histoire se révélait bien plus profonde qu'il ne paraissait au premier coup d'oeil. Ici c'est plutôt le contraire ! On à le droit à un nouveau "Stifler" bien moins bon que son précédent. Un point positif est l'apparition de Eugene Levy. Je pense que le réalisateur à voulu faire en quelque sorte un remake du premier volet pour revenir je pense à une recette plus sûre, ramener un peu de nostalgie mais malheureusement pour lui ça ne marche pas.
Alors je me suis fait la totale des American pie (les 4 vrai et les 4 spin off) et la c est vraiment l'episode de trop le peu de gag qui ya son pas drole du tout. Les acteurs son tous nul et pas charismatique du tout. Et pourtant je suis bon public mais la non c est trop. Heureusement qu'il se son arreter la la franchise et le nom.American pie et user, on arrive a la fin de se quon peut faire reste sur les otre volets.
Et un de plus dans la franchise, bingo ! Quand les suites des suites et encore des suites sont très bien construites, j’dis ok, c’est bon, ça le fait en mode « très bien »… Mais là ça s’essouffle, ça s’essouffle encore et encore, et dans la grossièreté en plus, ok c’est fait exprès, mais même, c’est super lourdingue à voir…
l'un des meilleurs volet de la saga . pas mal d'humour et des fille toujours plus sublime et sexy que d'habitude. et avec l'actrice de Two Brooke Girls .
Un spin off de la saga American Pie sans grand intérêt. Les acteurs principaux sont médiocres, ils ne font que recycler les vannes des autres film. Aucune originalité, même le "stifler" est raté. Même si on rit par moment, ce film reste un pur navet.
Un spin -off décevant . L'humour est lourd , gras bon c'était déjà le cas dans les American Pie mais au moins dans cette saga les personnages étaient attachant ,l'humour fonctionnait et surtout l'histoire se révélait bien plus profonde qu'il ne paraissait au premier coup d'oeil . Ici c'est plutôt le contraire ! On à le droit à un nouveau Stifler bien moins bon que son précédent . Mais aussi à des scènes très ratés tel que par exemple spoiler: celle avec l'élan où l'image de synthèse se sent à des kilomètres à la ronde ou encore le fait qu'on voit des nichons siliconés de partout (désolé monsieur le réalisateur mais le fait de voir apparaitre des nénés à tout bout de champs ne rendent pas le film meilleur même si il y a peut être l'argument de vente !) Le seul point positif est l'apparition de Eugene Levy même si celle -ci ne dure pas assez longtemps à mes yeux .Le réalisateur à voulu faire en quelque sorte un remake du premier volet pour revenir je pense à une recette plus sûr , ramener un peu de nostalgie mais malheureusement pour lui ça ne marche pas . Vu qu'il manque tout ce charisme bien dosé du premier volet . Et au final , la conclusion est que ça ne vole pas très haut !
Pitoyable, espérons que cet opus médiocre marquera la fin de cette saga qui n'a eu de cesse de s'effondrer au fil des époques. "Les sex commandements" est un ramassis de clichés et de gags puérils à des années lumières des premiers "American Pie". Ces derniers avaient un vrai travail d'écriture, des acteurs concernés, des personnages attachants, des moments de franche rigolade, un peu d'émotion et un paquet de scènes cultes pour toute une génération et malgré l'aspect franchouillard et clairement sous la ceinture, il s'en dégageait un certain charme et surtout un plaisir coupable de retrouver cette bande de joyeux luron. Ici, tout est régressif et dégradant, les personnages sont transparents, mention spéciale au jeune Stifler, affligeant. C'est crade, bête et sans une once de finesse, en outre ça parait durer des heures. Le peu de bonnes idées, j'entends par là : la bible de l'amour et l'apparition d'Eugene Levy, sont noyées dans un torrent de mauvais goût et de lourdeur dénué de toute âme, il me semble par ailleurs avoir eu un début de rictus à un moment donné, un seul, enfin je crois ... Bref, à oublier pour ceux qui ont eu le malheur d'assister à ça et à ne jamais voir pour les autres chanceux. Absolument aucun intérêt.
Aie ! Avec son humour sous la ceinture, ses filles sans cervelles et ses puceaux obsédés, ce film est plein de lieux communs et emprunt d'une mysogynie latente
C' est le plus mauvais film de la franchise ! Comique très lourd (la tornade de la langue, l'élan en chaleur...), histoire mille fois vue (fêtes, sexe et beuveries), filles sexys sans cervelle (Cindy Busby vaut mieux que ça) et les acteurs donnent une image d'ados sans cervelle avec des scènes pour le moins complètement idiotes et qui ne font qu'empirer la qualité qui est déjà bien basse de ce genre de film. Les blagues sont lourdes et vaseuses. Le passage avec Monique est abominable. J'ai failli vomir. Un humour et un film ultra bas de gamme ! Bref à éviter
Pas ris une seule fois. L'histoire est sans intérêt par rapport au premier American Pie. Les blagues sont lourdes et vaseuses. Le passage avec Monique est abominable. J'ai failli vomir. Un humour et un film ultra bas de gamme ! Je recommande fortement de passer à côté malgré encore une fois la présence d'Eugène Levy.