Mon compte
    Flubber
    Note moyenne
    2,3
    8115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flubber ?

    106 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    9 critiques
    3
    15 critiques
    2
    38 critiques
    1
    25 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2011
    Moi je dis, c'est génial. Les gosses prennent une vraie leçon de morale avec ce film. En gros, si vous trichez, les gosses, vous gagnerez dans la vie. Mais c'est comme ça, les enfants ! Si vous ne trichez pas, vous risquerez de devenir honnête, et de finir à la rue, où vous mendierez quelques pièces ou vous prostituerez auprès des gens qui trichent et qui gagnent. Par pitié, trichez ! Dans un monde où Cartman règne en maître, il n'y a que les plus forts qui s'en sortiront ! Sinon, le reste s'apparente au film de comédie pour enfant classique, à savoir relativement guimauve, rigolo neuneu et totalement inutile. Fuyez (même si j'aime Robbin Williams et qu'il joue bien, faut pas encourager ça).
    Papy J
    Papy J

    55 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    Quand j'étais gosse, j'adorais ce film !! Il était un de mes préférés. Et maintenant, pour en hommage à Williams,je l'ai revu et je dois dire que mon avis a quelque peut changer.Pour commencer, les acteurs sont tous excellent, bien sur, Robin est le meilleur. J'ai vraiment pas de choses à dire sauf que pour les chutes, ils exagèrent quelques peu, rendant les gag moins crédibles.Les personnages sont tous dingues et loufoques. Robin incarne un professeur de chimie qui veut sauver son école de la faillite tout en préservant sa relation avec la principale qui est sa fiancée. Alors là vient un problème Il a raté son mariage TROIS fois !!! On dirait que le scénario veut nous faire détester le personnage. En fait, il a raté ses mariages car dès qu'il fait une découverte, il ne pensent à rien d'autres. On peut dire qu'il a la mémoire courte Puis il y a le méchant qui est repérable à 1000000 kilomètres sauf que là, il avoue être le méchant, ça a le mérite d'être clair et d'être un peu original ! Sinon, il sont très bien et drole dans l'ensemble.L'humour est assez divertissants. les gags sont bons mais aucun d'eux n'amènent à un fou rire. mais j'ai bien aimé le gag avec les balles qui rebondissent Les effets spéciaux sont tous réussis, que ce soit Weebo, la voiture volante et bien sur ....Flubber !! Ce dernier nous offre les meilleurs gags et ainsi qu'une scène, inutile certes, mais incroyablement délirante ! La musique est très entrainante et met en valeur le coté loufoque du film mais seulement deux thèmes sont mémorables l'intro et celle où flubber danse reste est assez discret.Il y a par contre une scène qui me dérangeait un peu c'est celle où Weebo télécharge un hologramme d'humaine pour embrasser le professeur car elle est amoureuse de lui, mais faut dire que c'est quelque peu effrayantAlors soit le professeur est un idiot ou alors il est trop souvent tête en l'air. en fait, l'école est en faillite et il doit trouver une invention , le flubber donc, permettant de sauvé cette école. Ok, sauf qu'il y avait Weebo avant, c'est quand même un robot doué de la parole et de sentiment ! Pourquoi il la vendrait pas pour secourir l'école ? Il explique qu'il est tête en l'air à cause de l'amour (stéréotype Disney) Sinon, pourquoi il ne la répare pas ? bon là c'est excusable car il peut la réparer mais elle sera différente de l'originale donc voila. Et dernièrement, il aurait pu faire l'effort d'être présent à son mariage et non derrière un écran, pour ça, ça montrerait une évolution de sa partOn a droit a des scènes rebondissantes très fun et créative grâce au Flubber et de belles scènes avec la voiture.Un film assez bien et que j'aime bien !
    Alexarod
    Alexarod

    289 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 décembre 2020
    Petite production pour enfants, rien de spécial, aucun sens caché ou de seconde lecture, juste une bête comédie. Oui je commence par la fin, ça fait très conclusion mais faut dire qu’il vaut mieux passer sur ce film, en mémoire de Robin. Non je déconne, tant pis pour lui fallait pas accepter ça et Camping car.
    Donc déjà la trame n’a rien d’originale, au contraire, tout est attendu et ne réserve aucune incartade à ce chemin pavé. Ensuite l’histoire est tout ce qu’il y a de plus connu et c’est bien ch.iant de tout deviner à ce point. Le montage est chaotique, ça part dans tous les sens (d’un robot à la voiture spoiler: qui vole
    puis aux méchants etc), il n’y a aucune recherche de qualité dans les dialogues (oui vu en VF), les musiques sont nu.lles (ça colle à l’ensemble me direz-vous), les méchants sont na.zes au possible, tout est manichéen comme c’est permis, les clichés débordent… Mais surtout il y a un souci avec : le son. En effet, le volume des dialogues est terriblement bas, au contraire de celui des scènes d’action, l’illustration parfaite étant celle du match de basket. Cela tend à prouver que celles-ci ont une importance supérieure, dommage pour le sens que cela donne quant aux éléments principaux du long métrage. De même la voix de Jim Carrey pour le fils du méchant ça fait bizarre.
    Autre étrangeté : on ne voit que peu le Flubber. Bon d’accord les FX coûtent chers, mais en ce cas soit on ne fait pas le film soit on s’en donne les moyens, soit on change du tout au tout. Là du coup on a des effets spéciaux bâclés et frôlant parfois le ridicule, comme lors du voyage en voiture où l’incrustation est affreuse. Notons également le robot Weebo, une image de synthèse pas super bien faite, mais douée d’une conscience et d’une IA extraordinaire, sans que cela ne semble vraiment choquer ou intéresser quelqu’un, crédible pour des scientifiques (bon le côté mariage aussi est vachement réaliste) mais pas pour les autres.
    Les seuls attraits que je vois sont Robin Williams (mais j’ai quelques doutes quant à son implication vu ses interactions avec les FX, vraiment mauvaises), et Weebo avec ses images de films/DA, oui c’est peu. Tout le long de l’ensemble la seule recherche est celle du ridicule, pas de l’humour, grosse différence qui empêche une quelconque sympathie envers l’œuvre. Là encore le match de basket est un condensé de tout cela, affligeant de bêtise et prévisible à souhait, tellement que ça gonfle. Ah j’allais oublier, bien sûr vous avez droit à la chanson abhorrée et inutile, régalez-vous. Au final c’est donc plus un navet bien na.ze et ch.iant qu’une comédie un tant soit peu marrante.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 455 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mai 2016
    Une comédie amusante sur le papier et que je voulais voir depuis très longtemps sans jamais m’être lancé. Le résultat m’a finalement laissé assez froid.
    Est-ce la faute des acteurs ? Pas vraiment. On a un casting plutôt efficace, emmené par un Robin Williams pas mal vu dans ce rôle, même si l’acteur est quand même clairement plus à l’aise, au cinéma du moins, dans le registre dramatique. Non, le reproche est surtout à faire à l’adresse de personnages franchement pas géniaux. Si celui de Williams a encore quelques mérites, en revanche les méchants du film sont totalement sans relief. On retrouve les clichés du genre, et trop appuyé. C’est peu digeste parfois, en dépit de la présence de quelques bons acteurs, dont le pauvre Clancy Brown dans un rôle inintéressant.
    Le scénario est alerte, et l’idée du Flubber est plutôt sympathique, mais alors le traitement laisse à désirer. Les enjeux laissent à désirer (principalement du fait des méchants mal composés), on voit finalement peu le Flubber et bien davantage la voiture volante, le film n’est pas foncièrement drôle et est très décousu. Ce n’est pas fluide dans la narration, avec de grosses coupures qui donnent l’impression de chapitres au milieu de l’ensemble. Genre : « stop, là faut qu’on fasse une démonstration d’effets spéciaux, on reprend l’histoire après ». Le match est ainsi une évidence, sans parler que le film ne s’est visiblement pas affranchi des références comme The Mask ou Space Jam.
    Visuellement des effets spéciaux de qualité, une mise en scène pas trop mal signé d’un artisan du genre comique peu imaginatif mais appliqué. On ne pourra malheureusement pas dire que le film a vraiment une identité visuelle, un style, une originalité, ni dans les décors ni dans la photographie, ni dans l’ambiance, ni dans la bande son. Ça reste du cinéma assez convenu, vite vu, et vite oublié.
    Je crois honnêtement qu’à sa sortie Flubber a dû beaucoup miser sur ses effets visuels (la bande annonce d’ailleurs les mettait en avant). Le truc c’est qu’en dehors de ça c’est très très conventionnel, et peu fini dans l’histoire et les personnages. Ça ressemble d’ailleurs à si méprendre dans la composition des méchants, la construction de l’histoire à l’adaptation des 101 Dalmatiens, mais malheureusement ce n’est pas le même niveau, même en terme de jeu des acteurs. 1.5
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 055 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2014
    Flubber : Une comédie divertissante et familiale sans prise de tête. C’est produit par Disney, bon leurs films ne sont pas des chefs-d’œuvre (comme Inspecteur Gadget 2 …) mais ça reste sympathique et on passe un bon moment. Surtout, que dans ce film, il y a un atout majeur : le grand, impeccable et toujours drôle Robin Williams a qui je rends hommage car malheureusement, il nous a quitté… Cela m’a fait bizarre de revoir ce film en pensant qu’il est décédé mais j’ai était ravi à la fois car il me fera toujours autant rire. Surtout que le scénario nous promet pas mal de scènes cocasses, assez délirants et moi, j’ai était forcé de rire donc c’est que ça marche. Bon, des fois, c’est assez absurde mais c’est du Disney et on est près a pardonné ^^. Ensuite, la réalisation est somme toute convenable car les effets spéciaux sont plutôt réussit. Donc voila, franchement n’hesitez pas, on passe un agréable moment et moi je dis, regarder ce film, rien que pour l’immortel Robin Williams qui nous amusant encore a travers ses films.
    gizmo129
    gizmo129

    100 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    Terrible erreur de choix de carrière pour Robin Williams avec ce plantage de Disney et leur Flubber. Dans sa période film de jeunesse, notre acteur fétiche a su avoir le nez creux et trouver des rôles fétiches, mais dans la peau d'un savant fou il est plus ridicule qu'autre chose. Très très enfantin et bête, avec des blagues récupérées chez Maman j'ai raté l'avion ou Space Jam, avec une patte molle qui ne donne pas grand chose à l'écran et sans qualité d'écriture ou d'interprétation, ce Flubber tombe à plat. Pire, avec les années, le film fait plus que vieillir, les effets spéciaux sont bâclés, les adultes ne voient aucun intérêt pour eux au film et les enfants trouvent plus que banale cette histoire de patte verte rebondissante.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    Ce n'est ni la meilleure comédie des studios Walt Disney Pictures ni même la meilleure performance d'acteur de Robin WILLIAMS. Ce dernier en fait des caisses dans le rôle de ce professeur tête en l'air et ce remake du film de 1961 parait bien fade. C'est un divertissement insipide dans lequel une gomme volante dotée d'une personnalité bien trempée ne parvient jamais vraiment à éveiller notre intérêt. Les enjeux autour de celle-ci ne sont pas clairement définis. La machine volante Weebo, seule originalité par rapport au film d'origine, ne parvient pas non plus à apporter une plue value à "Flubber".
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    164 abonnés 2 382 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2019
    Une comédie sympathique, bien faite et distrayante. C'est mignon, bien réalisé, techniquement de qualité, C'est pas mal.
    Un film bon enfant bien servie avec Robin Williams.
    14caen
    14caen

    50 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2009
    Une comédie trés réussi. Toutes les inventions de Robin Williams dans le film sont trés farfelues mais tellement drôle.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Assez Bons Acteurs dans l'Ensemble, Bonne Réalisation, assez Bonne Musique, tout comme l'Histoire!!!4 étoiles, Bravo!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    Excellent pour les enfants, il m'avait beaucoup faire rire étant petit.
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Flubber est une comédie très agréable qui se regarde en famille, c'est un gentil film qui réussit son pari : simplement nous divertir et nous faire rire un bon coup.
    Salim S
    Salim S

    50 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2012
    Jouissif !
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2020
    Ce remake de "Monte là-d'ssus" (de 1961), réalisé par Les Mayfield et sorti en 1997, n'est franchement pas terrible. C'est une grosse déception puisque j'en avais gardé de très bons souvenirs, l'ayant beaucoup aimé étant plus jeune. Je n'ai pas vu le film original, ainsi je ne pourrais pas comparer les deux versions, mais en tout cas, nous avons un gros manque d'originalité ! Pourtant, le tout partait assez bien, ça avait l'air plutôt classique mais loufoque et le film nous promettait en tout cas de passer un bon moment. Le résultat final est finalement assez loin de ce que nous promettait le début du film puisque nous avons quelque chose de très classique, sans une once d'originalité. C'est donc l'histoire d'un inventeur un peu piqué qui, au lieu de se rendre à son propre mariage, invente une nouvelle substance qu'il appelle Flubber. Finalement, nous allons vite nous rendre compte que Flubber passe très vite à la trappe pour donner lieu à des situations très classiques et conventionnelles, ce qui est très dommage puisque c'est quand même le titre du film. Enfin le scénario tourne bien-sûr autour de cette matière mais je trouve le tout très mal amené et surtout bourré des scènes assez longues et laborieuses. Et je pense notamment à celle du match de basket qui prête à sourire au début mais en devient au bout d'un moment assez lourde. Nous sommes chez Disney, le film est donc évidemment tourné vers la sphère familiale et notamment vers le jeune public mais cela n'excuse pas la banalité de l'intrigue. D'ailleurs, le film souffre aussi énormément de ses personnages qui sont beaucoup trop lisses. Les méchants par exemple ont des ambitions très convenues et c'est d'ailleurs assez vite expédié, de plus les deux hommes de main sont vraiment deux clichés sur pattes. Même le personnage principal est finalement assez oubliable, ce qui est tout de même un comble, car c'est une nouvelle fois un cliché, celui du mec un peu fou qui bosse trop et qui finit par en oublier sa famille, là en occurrence sa femme et son mariage. Nous n'avons ainsi jamais réellement d'enjeux et l'humour étant assez lourd, le film en devient très vite lassant. Du côté des acteurs, nous ne retiendrons que Robin Williams qui porte le film à bout de bras avec ses clowneries habituelles. "Flubber" aurait donc pu être bien meilleur s'il n'avait pas été aussi sobre et ordinaire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 361 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2014
    La révolution numérique en a apporté son lot de film comme ce « Flubber ». Je parle de films sans consistance qui ne sont que prétextes à des démonstrations techniques. Déjà à l’époque j’avais trouvé ça d’un vide abyssal, avec le temps et la banalisation des effets numériques, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner aujourd’hui. Enfin bon… Je ne peux m’empêcher de rapprocher ce film de « The Mask » tant tout veut se reposer sur des effets visuels et un comique de génie. Le problème, c’est que, personnellement, je trouve qu’entre Jim Carrey et Robin Williams, il y a un gouffre. Autant dire que rien n’aide ce « Flubber », un film inconsistant qu’on peut éviter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top