Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
517 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2016
" le diamant du Nil " bonne suite du film " à la poursuite du diamant vert " . Jack colton ( Michael Douglas ) et Joan wilder ( Kathleen Turner ) file le parfait amour . Jusqu'au jour où un prince nommer Omar demande à Joan d'écrire sa biographie . Joan accepte de suivre Omar jusqu'à son palais en Afrique pour écrire sa biographie . Une personne prévient alors Jack que Omar est en fait un tyran de la pire espèce et que sa femme est en danger . Jack va alors partir pour l'Afrique pour tenter de libèrer sa fiancée et mettre la main sur le trésor secret de Omar nommer le " diamant du nil " ... " le diamant du nil " est une bonne suite du film culte " à la poursuite du diamant vert " . Lewis teague prend la relève du réalisateur Robert zemeckis pour réaliser cette suite et il s'en sort bien . L'histoire est bien sympa celle de Jack qui va se lancer dans une nouvelle aventure pour aller libérer sa femme Joan prisonnière d'un prince qui est un véritable tyran . Son périple jusqu'en Afrique pour libèrer sa femme va donner lieu à son lot d'action et d'aventure le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Le film est un bon cocktail d'aventure , d'action spoiler: ( la poursuite sur le train , la scène de l'avion ... ) et d'humour spoiler: ( Danny de Vito sur son chameau , Michael Douglas qui conduit l'avion dans les rues de la ville en créant un bazar pas possible ... ) . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Le casting est toujour top . On retrouve avec plaisir Michael Douglas toujour aussi bon dans son rôle d'aventurier qui mène le parfait amour avec la charmante Joan Wilder toujour très bien interpréter par Kathleen Turner . Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner fonctionne toujour bien . Ils vont être embarquer bien malgré eux dans une nouvelle aventure en Afrique cette fois ci et sa ne sera pas triste . Ils vont devoir se coltiner Danny de Vito de retour dans son rôle de Ralph qui n'a toujour pas digérer d'avoir perdu le diamant vert et qui va obliger Michael Douglas a voler le trésor secret de Omar nommer " le diamant du nil " . Danny de Vito est toujour aussi hilarant et excellent dans son rôle de Ralph . On prend plaisir à suivre cette aventure dans de superbes paysages africains ou le dépaysement est assurer . Ce changement de décor en Afrique est bien sympa . Une comédie d'aventure bien sympathique dans la lignée du premier opus .
un bon moment d'aventure avec deux acteurs qui se donnent, c'est bon enfant et on passe un agréable moment. PLV : se détendre fait partie des moments réjouissants de la vie;
Lewis Teague réussit une bonne suite au film de Robert Zemeckis. Micheal Douglas est toujours classe et aventurier . Il part à la recherche du Diamant du Nil. Kathleen Turner reprend bien son rôle d'écrivaine en soif d'aventure. Danny DeVito est très marrant.
Je me ranges à l'avis général.Autant le diamant vert était un film d'aventures exemplaire,autant le diamant du Nil est tout ce qu'il ne faut pas faire.Scénario inexistant,exagération du coté comique,invraisemblance de l'histoire,clichés sur l'Egypte...N'en jetez plus.Non,enfait le film ne tient que grace au bonsouvenir du premier épisode,et surtout à l'alchimie du duo vedette.Kathleen Turner et Michael Douglas sont toujours à fond dans leur role et ça fait plaisir à voir.Quelques gags remontent un peu le niveau,mais pas ceux de Danny De Vito,encore énervant.Et puis il n'y plus Robert Zemeckis à la réalisation,et ça se sent nettement dans la mise en scène.Retournez vite voir le diamant vert!
Après la Colombie, on retrouve le couple Michael Douglas & Kathleen Turner sur la Côte d’Azur et en Afrique, toujours à la recherche d’un précieux bijou. Cette fois-ci, c’est après Le diamant du Nil qu’ils en ont ! Comme pour A la poursuite du diamant vert (1984), Le Diamant du Nil (1986) est une succession de scènes d’actions, sans queue ni tête, le scénario est toujours aussi invraisemblable et risible. Seul Danny DeVito ne nous fait pas trop regretter d’avoir vu cette comédie d’aventure !
Comédie d'aventure nettement inférieure au premier volet mais qui se laisse regarder sans difficultés devant la télé. Le trio d'acteurs fonctionne bien mais les scènes tombent un peu à plat et ne font pas forcément rire aux éclats. Le film vaut son succès plus aux qualités d'acteurs et leur alchimie qu'à la qualité du scénario. Un peu dans l'esprit des "crocodile dundee".
Un grand plaisir d'avoir une suite à l'excellent A la poursuite du diamant vert! Une grande aventure avec de l'amour, de l'action et des acteurs pleins de charisme!
Suite du film "A la poursuite du diamant vert" de Robert Zemeckis , un poil moins bon que le précédent a cause de son scénario pas terrible qui a tendance a être un léger n'importe quoi mais reste au final une bonne aventure en Afrique avec toujours autant d'humour et d'action . Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner marche toujours aussi bien , n'oublions pas le petit mais génial Danny Devito . Quelques répliques bien drôle sont de la partie ( C'est magique ? Non c'est mastic ) et l'aventure reste toujours aussi dépaysante . Au même titre que le premier celui ci s'inspire encore un peu d'Indiana Jones , bref un bon petit film d'aventure sympa a voir si vous avez aimé le premier .
Suite des aventures de Jack Colton et de sa bien-aimée Joan Wilder, nous quittons la jungle luxuriante de Colombie pour nous aventurer sur les plaines désertes et arides de contrées africaines. Le diamant du Nil ne déroge pas à la règle du bon petit film d’aventures. A l’instar de son prédécesseur, on retrouve tous les ingrédients adéquats du genre pour nous faire passer un agréable moment. Nos deux amoureux s’engagent en terrain inconnu à la poursuite d’un mystérieux Joyaux du Nil, volé par le dictateur local. Mais ce Joyaux possède une signification particulière à laquelle on ne peut s’y attendre. Un symbole métaphorique qui guidera tout un peuple à travers des péripéties toujours aussi décomplexées et divertissantes. C’est avec bonheur que l’on retrouve Danny De Vito dans son rôle de petit malfrat balourd. Encore plus comique que dans le premier opus, multipliant les gaffes volontaires et involontaires. En conclusion, Le diamant du Nil se révèle dans la droite lignée du premier épisode. C’est-à-dire un excellent film d’aventures n’ayant pour seul objectif de nous distraire pendant 100 minutes. Voilà une saga des années 1980 méconnue du grand public, qui aurait mérité une meilleure notoriété. Mais, il est difficile de se faire une place entre le mythique Indiana Jones et un Allan Quatermain étonnant.
Suite beaucoup plus réussi de A la poursuite du diamant vert, l'aventure est plus présente, l'humour plus marrant (notamment les dialogues "Il m'aurait prévenu de sa mort avant de mourir"), la scène avec l'avion de chasse est géniale. C'est rythmé Le Diamant du Nil est un bon divertissement accompagné d'un sympathique BO.
Si elle peine à trouver l'entrain et la fraicheur de l'original, cette suite d'" à la poursuite du diamant vert" constitue néanmoins un honnête divertissement.
La suite de à la poursuite du diamant vert. Drôle avec des personnages toujours aussi attachant. Ce film est à regardé au second degré et surtout à ne pas prendre au sérieux.