Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjamin A
37 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Très bon film. Bon il se permet des choses qui s'arrêtent à la cinématographie et qui s'éloigne de la logique mais nous sommes dans un film après tout.
Les acteurs jouent très bien. Le personnage central doit gagner 15 000 dollars ce qui n'est pas excessif, donc c'est plus réaliste, c'est assez cool.
On regrettera qu'il n'y a pas des parties avec une table à 6,7 ou 8 joueurs se faisant éliminer un par un.
Si vous aimez le Poker et tout ce monde qui gravite tout autour, vous allez adorer Les joueurs, cependant si vous aimez pas les jeux de hasard, ou de cartes, ou que vous trouvez débile de mettre un peu d'argent, passer au film suivant. Pour ma part, j'aime sans excès, et j'ai aimé le film sans excès, Matt Damon est vraiment tout bon dedans, Edward Norton, joue le petit merdeux mais le fait assez bien, on a envie de lui en donner une! :)
L’histoire est sans grande surprise mais la plongée dans l’univers des parties de poker est suffisamment bien faite pour nous tenir en haleine tout le long. Le brelan d’acteurs lui aussi fait le job.
Ce film m'a fait penser à L'arnaqueur ou à La couleur de l'argent. Une association de joueurs qui pigeonnent des inconnus pour leur voler de l'argent, ici c'est avec le poker, les autres film étaient autour du billard. On suit avec plaisir et culpabilité ces losers qui cherchent à plumer les gens. Le duo fonctionne à merveille et si le film ne restera pas dans les annales, il n'en reste pas moins un bon film.
Une plongée prenante et divertissante dans le monde du poker, pleins de clins d’œil et références pour les initiés, servie par un excellent brelan d’acteurs.
Un film qui s'adresse directement aux mordus de poker, mais même sans l'être on arrive à rentrer dedans, tant le duo Damon/Norton fonctionne bien. On est emmené d'une partie à l'autre, d'un rebondissement à l'autre, avec toujours l'impression que le héros n'y arrivera jamais, on est donc bien tenus en haleine.
Avec ce genre de film, c'est quitte ou double; il ne faut pas se tromper car on peut vite s'ennuyer à voir des parties de cartes s'enchainer. Ici, le poker n'est qu'un prétexte pour montrer un état d'esprit, pour montrer tous ceux qui gravitent autour des tables de jeu, les flambeurs, les arnaqueurs, les escrocs, les pros, les gagne petit, bref tout un microcosme qui joue et qui vit du jeu. Tout cela ne suffit pas à remplir un film, alors on nous donne un os à ronger avec une dette qu'il faut payer, sinon les conséquences pourraient être bien désastreuse et voilà, la scène de partie dantesque qui sera le clou de l'histoire. C'est rythmé, avec une pléiade d'acteurs tous talentueux, une histoire accrocheuse, du bon ouvrage.
Un bon petit film qui passe bien la soirée et qui peut se regarder tant en étant concentré et en cherchant des indices qu’en étant un peu distrait. Les acteurs sont jeunes à l’écran et ça fait du bien de revoir Edward Norton. Malgré cela, le fil de l’histoire est très prévisible et un peu simpliste pour un jeu qui semble si compliqué au vu de la tension constante. Un bon film quand même !
Un petit film sympathique sur le poker. Matt Damon & Edward Norton font la paire, bien que le personnage de l'asticot soit assez énervant, le duo fonctionne bien. L'histoire est simple et efficace, prenant et très appréciable.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2021
Une idée charmante presque romancée. Si vous êtes jeune, intelligent, beau et habile au poker vous pouvez être ultra cool et peut-être même riche. Cela fait un assez bon film si ce n'est une réalité pas très exacte. Mais il ne suffit pas de passer deux heures à jouer au poker et l'essentiel est donc de profiter de ce qu'on a. Tout va donc bien dans ce sens en partie parce que Damon est amusant et Norton est tout simplement formidable. Cependant une apparition embarrassante au début et à la fin du film par un John Malkovich sur joué nuit à la performance de Damon. La tentative générale de créer une bande de méchants dans les coulisses est remplie de clichés et d'un jeu de ces acteurs médiocre. Avec le fabuleux casting cela aurait dû être bien mieux. Un film bien fait mais finalement avec une intrigue un peu mince pour quiconque n'est pas fan de poker...
Très bon film qui est très bien joué avec de très bon acteurs. Un des meilleurs film du réalisateur. Ce film peut très bien se regarder sans aimer le poker.
John Dahl est un bon réalisateur de polars, toujours dotés de bons scénarios et de bons interprètes. Pour ces "Joueurs", il s'entoure cette fois de stars. De bons acteurs mais malheureusement un scénario sans surprise. Cette histoire de dernier coup qui tourne mal pour rendre service à son ami toxique qui sort de prison... Du déjà-vu des milliers de fois. On a beau prendre plaisir à voir tout ce beau monde, le film dure deux heures laborieuses. Avec en plus les règles du poker incompréhensibles, et un univers du jeu pas très bien rendu. "Le grand jeu" d'Aaron Sorkin s'en sortait largement mieux en esquivant les règles. Ici, on veut créer une parabole lourdaude sur la vie, les gagnants, l'instinct etc. John Dahl est clairement capable de mieux qu'une histoire aussi simplette.
J'avais lu qu'il n'était pas nécessaire de savoir jouer au poker pour apprécier le film, et le fait est que pendant les trois quarts du film, on peut se foutre des subtilités des différentes façon de jouer puisque l'intérêt du film est censé être ailleurs. Cela dit le réal ne peut résister à la tentation de nous faire suivre un duel final auquel on ne comprend rien du tout, ce qui le rend absolument palpitant, vous en conviendrez ! Le scénario n'a rien de passionnant et est pas mal téléphoné et on notera une scène d'une débilité inouïe spoiler: (la table des prof). Parlons de la distribution, Damon, Norton et Turturo font le boulot, Malkovich cabotine mais c'est un plaisir de le voir jouer, Martin Landau devait être très fatigué, et Gretchen Mol rate complètement sa prestation. Quant à Famke Janssen, elle est trop belle, mais sous employée. Curieusement le film se regarde sans susciter d'ennui, mais juste une fois, faut pas déconner non plus !
Un très bon film sur le poker, Matt Damon, Edward Norton et John Malkovich sont exceptionnels. Un scénario solide, un film très plaisant à voir et à revoir.
Thriller tournant autour du poker avec un bon petit casting. Même s'il se laisse regarder, l'histoire est très simplette et rien de bien surprenant, on peut deviner ce qui va se passer et la fin ne présente aucune surprise tout comme le déroulement du film. Rien d'exceptionnel. J'avais trouvé Las Vegas 21 bien plus sympa comme film autour du poker.