Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max07
28 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Le meilleur vendredi 13 pour le moment, selon moi. J’ai trouvé que le film était une plutôt bonne conclusion ( qui en sera finalement pas totalement une ). Le scénario est semblable aux dernier film mais il reste tout autant excellent selon moi. L’histoire est tout aussi bonne et la fin peut nous faire poser des questions.
4e film de la saga Vendredi 13 aussi inoubliable que ces prédécesseurs. Raté dans son ensemble avec un film soi disant horreur, ou film de romance proche de 50 nuances de Grey. Film mauvais
Suite des trois premiers, revoilou Jason venu trucider du jeune. Pour une fois le scénario est inventif et on assiste à des jeunes plus bêtes les uns des autres faire la file indienne pour manger de la machette. On essaye vaguement de changer la recette avec le personnage de Rob, spoiler: venu fracasser le tueur de sa sœur avec un fusil
à plomb et un couteau . Bonne chance Rob. Le gamin est insupportable, spoiler: la scène de voyeurisme à sa fenêtre est finement jouée . Rien de neuf ici, les meurtres sont toujours les même, les voitures tombent toujours en panne pour la magie du scénario et heureusement que c'est le dernier, le chapitre final...
Pour dire les choses gentiment, « Vendredi 13 : Chapitre final" » n'est pas le film le plus affûté de la série. Bien qu'il soit quelque peu divertissant, il reste assez banal et peu mémorable. Ce film aurait dû marquer la fin de la série ; fausse promesse. Tout ce qu'on y voit, c'est la même formule répétée : violence graphique, sexe, nudité, consommation de drogues, etc., mais avec de nouveaux personnages. Malgré quelques moments d'horreur intéressants et une tentative de donner plus de profondeur avec des personnages comme le jeune Tommy, l'ensemble reste répétitif. Les scènes de meurtres ne sont pas toutes mémorables et l'ajout de personnages juste pour les tuer n'apporte pas grand-chose. « Vendredi 13 : Chapitre final » ne réussit pas à apporter de nouveauté à la série. Le film souffre d'une direction médiocre et de dialogues mal écrits. La distribution est correcte, mais les personnages sont trop stéréotypés et leurs actions prévisibles. Si vous êtes un grand fan de la série, vous pourriez y trouver un certain plaisir, mais pour moi, ce film reste l'un des moins intéressants de la franchise. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
On change de réalisateur pour ce 4ème opus de la saga de slasher Vendredi 13 mais le résultat final est toujours aussi peu probant. Contrairement aux épisodes c'est plutôt bien réalisé mais ça met des plombes à partir, nous laissant pour unique divertissement les échanges idiots entre des personnages toujours aussi bêtes. On s'ennuie ferme jusqu'à l'arrivée de l'ami Jason qui ne manque jamais d'idée pour trucider tout ce beau monde. Le tout est sans suspens, bordélique en tout point et finit par plus prêter à rire qu'autre chose. Dommage de voir une nouvelle fois un copié-collé alors qu'il y avait des progrès dans l'enrobage pour ce "chapitre final" qui bien évidemment ne le sera pas, malheureusement ...
Le film qui aurait dû être la conclusion à la saga vendredi 13. Et c'était une bonne conclusion ! Dans la lignée du troisième, on se trouve devant l'un des meilleurs films de la saga. Top 3 facilement. Je regrette juste des meurtres un peu cours mais il y a une forte tension durant le métrage, qui vous donnera quand même quelques frissons. C'est aussi la première apparition du personnage de Tommy Jarvis, autre personnage culte de la saga. Encore une fois, c'est la même recette que beaucoup de slasher des années 80 et des vendredi 13 précédents. Encore une fois, pas de surprise à l'horizon, mais on ne boude jamais son plaisir devant les 4 premiers films de la saga.
Avec un scénario (peut-être) meilleur que l’opus précédent, Vendredi 13-Chapitre IV ressemble tout de même beaucoup aux autres opus. Pas de grande nouveauté mais passable.
Je mets 5 pour relever la note trop basse à mon goût. Ce film est pour moi le meilleur de la saga. Casting impeccable, pas d'humour pourri comme dans le précédent, des effets spéciaux signé Tom Savini (génial !!), une intrigue classique, mais traité avec un sérieux qui force le respect. Franchement au top !
Dans cet opus, on retiendra surtout le panel de problèmes neurologiques que présentent les personnages, qui pourraient faire une belle étude de cas anthropo. On a le Lent, qui comprend tout trois plombes après (alors qu'il se fait lacérer à la machette par Jason : "AAAAH il va me tueeeeer...", non seulement c'est déjà ce qu'il fait, mon gars, mais il valait mieux tenter de fuir plutôt que de beugler cette phrase, non ? Ça valait le coup ?), la Nunuche qui passe par toutes les fenêtres et les murs possibles (le décorateur a certainement pris une année sabbatique en voyant son travail partir en confetti par une gourde bruyante à grande poitrine) et le Psychopathe : le gamin qui trouve logique de spoiler: se tondre à la va-vite - tandis que tout le monde se fait tuer dans la maison - pour ressembler à Jason jeune et l'apitoyer, pour mieux le dégommer salement ensuite (???... élu plan foireux de l'année, on ne comprend même pas que ça marche, encore plus tordu que la fin du 2 qui tentait ça avec la mère de Jason via un vieux pull miteux et une voix rocailleuse... Vraiment, nos scénaristes ont du talent, et quand on repense au gamin qui s'éclate à jouer de la machette, on sait que le film veut nous lancer sur une piste (casse-gueule) de successeur de Jason (ce à quoi on a plutôt envie de dire : "Lâche ça, fiston, et prend un Xanax"). De l'ensemble, on a l'impression d'avoir moins vu Jason que d'habitude (mais peut-être n'est-ce qu'une impression), au profit de toujours plus femmes dénudées (ce qui nous fait soupirer, outre la maigreur de ce genre d'argument de vente pour attirer le chaland, à quand les hommes aussi ? Toujours pareil...). On ne sauve pas grand chose de ce quatrième opus, si ce n'est le côté drôle (totalement malgré lui) de la fin qui se lâche dans le n'importe quoi scénaristique. Un Lent, une Nunuche, un Psychopathe, et des boobs, si c'est ce que vous cherchez, ce Chapitre final devrait cocher toutes les cases.
un 4ème opus qui ne fait pas dans la dentelle avec un Jason qui enchaine les meurtres les uns après les autres !! Des meurtres toujours aussi sanglants et violent !! Vue la fin , c'est fini pour Jason mais à l'instar d'un Mickael Myers il reviendra ...
Un opus au scénario un poil plus développé et un Jason revenu des morts qui tue tout ce qui passe devant lui sans distinction, comme à l'accoutumée. Pour les friands du genre.
LE VEILLEUR DE NUIT. Le coup du masque ok. L'emblème d'une grande figure déformée du cinéma d'horreur dans un chapitre ou l'objectif est d'envoyé la rondelle dans le camps adverse.
Un nouvel opus pas plus passionnant que les précédents. Toujours aussi peu captivant et original. spoiler: La mort de Jason est d'une débilité! Il se prend une machette dans l'œil et meurt. Tout cela alors que, dans l'opus précédent, il survit à une pendaison et à un coup de hache dans le crâne.
Le meilleur des quatre premiers films ! Enfin un Jason crédible. Le scénario reste malheureusement assez simple.
J'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants. Le plus grand + du film c'est les effets spéciaux, je dirais même la production générale avec les meurtres et l'ambiance sonore ( pas trop de "tutu mama kiki" pendant tout le film.
Pour un "chapitre final" je m'attendais à autre chose. Le film démarre en reprenant le plus gros des épisodes précédents. Et on reprend la même recette, les jeunes le bois le lac les meurtres. Dans la continuité des autres j'aurai préféré un chapitre final avec une ville sous l'emprise de la peur, une espèce de chasse à l'homme....mais non on retrouve des joggeuses tranquil dans les bois....apparemment ça ne stress personne que des groupes se soient fait massacrer. Rien de vraiment neuf, rien à retenir de cette épisode si ce n'est ce petit gars Tommy qui sort du lot et la fin du film.