Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2013
LA plus grosse merde que j'ai vu au ciné et pour preuve 10 ans après je m'en rappel toujours combien c’était mauvais mauvais et encore mauvais. A fuir réalisatrice dénué de talent.
Les décors et les costumes sont vraiment ridicules et ne reflètent en rien l'époque médiévale, le scénario est vraiment lourd, les acteurs pas du tout convaincants et les rares scènes d'actions sont totalement ratées.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 août 2010
Une èpopèe historique à l'histoire sans queue ni tête mais aux dècors moyenâgeux assez rèussis!Le casting est allèchant: Daniel Auteuil,Gilbert Melki,Emmanuelle Devos,...(Seul Titoff n'est pas crèdible en "Hughes de Pertuys").On regrettera la quête (qui manque de fougue!!!) de Guillaume de Montauban qu'interprète Daniel Auteuil!Un conte à la fois cruel et poètique,à la fois plat et maladroit,qui surprend par son histoire hippique sans être èpique!A vous de voir..
Une film intéressant, qui ne mérite pas d'être ainsi descendu.... Bizarre... Peut-être parce que différent des films français habituels? A voir, sans être un chef d'oeuvre.
Un peu longuet, mais intéressant néanmoins. Daniel Auteuil et Titoff tiennent bien leur rôle. Il y a une part de magie et de mystère qui est le bienvenu. Et puis ça fleur bon le moyen age, période de l'histoire emminemment intéressante.
A fuir! mais qu'est ce qu'Auteuil, Lopez et Melki sont allés faire dans cette galère? Il est rare que je n'aille pas jusqu'au bout d'un film mais au bout d'une heure j'ai arrêté le lecteur DVD.. un grand navet surréaliste
Il y a un côté itinéraire géographique et initiatique intéressant. Quoiqu'en disent les critiques, Titoff correspond au poète de l'époque, c'est à dire détrousseur et vulgaire. Quant aux autres acteurs, ils sont bien dans le réalisme ambiant. L'atmosphère "sanglante" est dans le ton, sans égaler le film médiéval avec Rutger Hauer. Néanmoins, les "originalités" historiques, l'irruption du fantastique pas vraiment nécessaire, tout cela décrédibilise le film. Qui avait pourtant des qualités esthétiques et narratives.
Pauvre film, pauvre scénario. Qu'est venu faire ici Daniel Auteuil ? Il semble d'ailleurs s'y ennuyer...... peut-on résumer en disant que c'est un navet ?
Un somptueux navet comme seul le cinéma français sait en faire. Un scénario à la française, des effets spéciaux à la française, des combats d'un réalisme profond. Bien qu'appréciant habituellement les films de Daniel Auteuil, il nous livre ici une interprétation désastreuse, sans doute le plus gros navet de sa carrière. Je me rappelle encore les rires dans la salle tellement le film est pathétique.
Les acteurs ont l'air d'y croire et c'est bien pour eux qu'on a mal... Quel déception ! Le gamin est orphelin et pauvre mais il a de quoi possèder un livre relié (je rappelle que c'est le moyen-âge !), une épée et un cheval !!!!!! Le scénario est d'une platitude extrème même si la trame général était une belle idée... C'est justement le problème, il n'y a qu'une idée. Certaines scènes font plus penser à des gags râtés, ce film de chevalier zigzague entre conte, réalisme et reconstitution par des amateurs... Pauvres acteurs ! Ils ont du être trompés par la marchandise !
Je ne sais pas précisément ce qu'a cherché à faire Hélène Angel durant sa réalisation, mais quel que fût son centre d'intérêt, ce dernier est loupé. Comment s'intéresser une seule nano-seconde à ce pseudo-film médiéval, d'un ennui de tous les instants, et où tout est ridicule et laid? Les décors semblent être la forêt locale, il ne se passe rien, le scénario qui se veut libre et inspiré de légendes médiévales est ridicule, et l'aspect fantastique est lui aussi navrant. Que faut t'il sauver alors? Les acteurs? N'y songez même pas! Angel réussit même à rendre Sergi Lopez pitoyable, et qui en est réduit à pousser des cris pour bien faire comprendre au spectateur qu'il se transforme en sanglier (ah ouais...) L'enfant est lui aussi très mauvais, et Daniel Auteuil n'est pas en reste : il est d'ailleurs peut-être le plus mauvais de ce film, limité en plus à débiter des dialogues d'une ineptie totale. Seul Gilbert Melki, égaré dans cette sombre chose, fait illusion lors de ses quelques apparitions. Bref, vous l'aurez compris, "Rencontre avec le dragon" est un ratage comme on en voit rarement, un navet médiéval que même le plus indulgent des spectateurs ne pourra apprécier. Miteux.
Un film qui a été tourné avec (trop) peu de moyen mais qui ne s'arrête pas là. L'univers est poétique et attachant, la musique splendide. On n'est clairement pas dans une reconstitution moyenâgeuse mais bien dans un conte où le merveilleux et la tragédie prennent le pas sur l'Histoire et le réalisme. Certains personnages sont majestueux, dégagent quelque chose, mention spéciale pour daniel auteuil évidemment. Le film est aussi très lent, ce qui a sans doute attirer la mauvaise critique. La réalisatrice a réussit un savant mélange, entre le réel et l'irréel, entre des scènes légères et graves. Non exempt de défaut, Rencontre avec le dragon n'en reste pas moins intéressant et original sur beaucoup de points. Un film français atypique, charmant, mais qui ne fera pas l'unanimité.
Un film d’aventure français avec Daniel Auteuil en tête d’affiche. Là tu m’intéresse ! D’ailleurs je m’étais juré de rehausser la moyenne de ce film, plombé par la critique, tant il semblait prometteur. Erreur !! Si tu pouvais lire la déception sur mon visage, là où l’espérance se mue en éclats de rires. Oui, ce film est à mourir de rire. Pourquoi ? Pour le simple fait d’exister, pardi. Ce genre de cinéma peut rapidement devenir catastrophique si la mise en scène ne tient pas debout. La réalisation d’Hélène Angel est un château de carte qui s’effondre un peu plus à chaque scène. Au début on s’ennuie, néanmoins interpellés par l’étrange quête de Guillaume de Montauban, puis l’effroyable mise en scène évince toute crédibilité à l’ensemble. Cela n’a ni queue ni tête. Il y a ce type qui se transforme en sanglier à la nuit tombée comme une espèce de loup garou, va savoir pourquoi. Il y a ce gosse illettré qui s’entête à servir un homme odieux, simplement parce qu’une noble légende le précède. Mais il y a aussi et surtout ce jeu d’acteur dégueulasse qui hérisse le poile à chaque réplique. Bon sang que ça joue mal !! Daniel Auteuil fait peine à voir car il est évident qu’il n’y croit pas. Même sa présence pourtant méritante ne sauve rien. Et je ne parle pas des seconds rôles ! Soit la direction est si mauvaise que tout le monde s’en fout, soit le budget ne permettait pas de refaire les prises. Même les décors et surtout les costumes font plus pensés à un gag foireux. Dans tous les cas, c’est un carnage sans nom. L’idée de départ semblait bonne sur le papier, dommage qu’on en soit resté là. Alors oui ce film est méconnu, mais à présent on sait pourquoi. Qu’il le reste. Aucune indulgence n’est tolérable pour ce navet médiéval pantomimique et risible. 1/5
Quelque chose ne fonctionne pas dans ce film. Bien que tous les ingrédients y soient ! Merveilleuse région permettant des paysages grandioses, formidable idée que ce légendaire Dragon Rouge marqué par un incendie et un secret de famille à une époque barbare, quatre acteurs têtes d'affiche, un petit garçon attachant et même un tout petit bébé... Beaucoup d'inventivité, des moyens, de la sueur. Au final, juste quelques fulgurances. Hélène Angel a voulu faire à grands frais un film de combats vu par une femme, au gré de sa fantaisie, elle s'est lâchée... Mais je crains que le public ait été heurté par cet excès de liberté (mère supérieure devenant mère tout court, cavalier en robe métallique, inspiration orientale). Y manque "le sens commun". Dommage, avec tout ce travail et une telle passion, peut-être eût-il valu déployer moins de panache, suggérer seulement ?