Bound est la première réalisation de Andy et Larry Wachowski. Déjà scénaristes d' Assassins de Richard Donner, les deux frères connaîtront le succès mondial trois ans après Bound avec leur Matrix.
Producteur de renom, c'est Dino De Laurentiis qui a permis le financement de Bound. Le mogul d'origine italienne avait acheté le script d'Assassins aux deux frères un an plus tôt et souhaitait leurs donner leur chance.
Le contenu érotique de Bound a rendu son financement assez difficile. Avant l'arrivée de Dino De Laurentiis, un studio dont le nom n'a pas été révélé a ainsi proposé de transposer le personnage de Corky en homme, ce qu'Andy et Larry Wachowski ont refusé.
Avec son histoire très chaude, Bound se devait d'avoir quelques anecdotes croustillantes sur le monde du sexe. Ainsi Susie Bright, romancière érotique connue, a-t-elle non seulement servi de consultante pour les scènes "sensibles" du film, mais elle apparaît également dans le film, comme cliente abordée par Corky dans un bar lesbien qu'elle fréquente. L'ex petite amie de la romancière apparaît également dans la scène.
D'une durée de 108 minutes pour pouvoir être exploité en salles avec la mention "R" ("Restricted", interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), Bound a été édité en laserdisc américain dans une version non censurée de 109 minutes, avec une minute supplémentaire consacrée à la scène d'amour entre Corky et Violet.
Interprète de Violet, Jennifer Tilly avait tout d'abord auditionné pour le rôle de Corky, mais a préféré se tourner vers le rôle de l'épouse ingénue et manipulatrice du mafioso César.
Volontiers citée par Andy et Larry Wachowski, l'influence de Sam Raimi dans Bound se retrouve notamment dans le choix du directeur de la photographie, Bill Pope , collaborateur de Sam Rami sur Darkman et Evil Dead III : l'armée des ténèbres.
Egalement revendiquée par Andy et Larry Wachowski, la référence du film noir est très présente au niveau visuel . S'ils n'ont pas tourné en noir et blanc, les deux frères ont systématiquement privilégié les deux couleurs primaires dans les décors et les costumes de leur première réalisation.