Je me souviens que ce film m'avait laissé une bonne impression, et puis, le temps se faisant, me voilà à le redécouvrir et encore une fois il a eu son petit effet.
Pourquoi ?
Parce que Travolta est génial dans ce rôle et qu'il est épaulé par de très bons acteurs, Duvall, Whitaker, et la présence de Kyra Sedgwick.
Ensuite car l'histoire de cet homme simple qui va se découvrir de nouvelles facultés, et qui va subir les réactions en tout genre, est touchante.
Les personnages prennent chacun une place importante, et on leur donne de vrais fonctions, on établie une relation entre eux et le spectateur, une relation bouleversante à bien des moments.
On peu regretter une dernière partie moins lyrique, mais le film montre tellement d'enthousiasme, tellement de poésie, et encore une fois, Travolta est parfait.
Sans oublier une bande son qui accompagne le film de tubes incroyables, de Bryan Ferry, à Peter Gabriel, Eric Clapton, Marvin Gaye, rien que des tubes qui subliment des scènes et qui restent dans notre esprit une fois que le générique de fin est passé.
Les rochons y verront trop de guimauve, trop de pathos, mais d'autres comme moi, se laisseront porter par ces moments d'humanité et d'amour, un film touchant.