Double Dragon
    1,7
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Dragon ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 décembre 2021
    L’intérêt que présente Double Dragon, adaptation d’une série de jeux vidéo de même nom, réside dans son ambiance détonante mêlant humour bon enfant et séquences d’action réussies. Le lieu de vie des protagonistes principaux est une salle de théâtre désaffectée que ces derniers ont transformé en un terrain de jeux multiples avec cordages et décors improbables ; le repère des membres de la Power Force ressemble à un parc ludique couvert avec ses toboggans, ses chariots et surtout sa masse d’enfants des rues qui trouvent là une famille de substitution.

Le film mise sur l’allégresse, conscient que son scénario ne vaut guère mieux que celui du matériau qu’il adapte ; ce faisant, il offre une variation amusante du genre post-apocalyptique, parodiant l’esthétique d’œuvres iconiques comme Mad Max (George Miller, 1979), New York 1997 (John Carpenter, 1981) ou encore The Warriors (Walter Hill, 1980) pour son affrontement de gangs rivaux. Les acteurs s’avèrent tantôt risibles – pensons Robert Patrick, piteux ennemi dont les apparitions à l’écran sont aussi fugaces que sa métamorphose magique permise par la moitié de médaillon – tantôt charismatiques, mention spéciale à Mark Dacascos que nous retrouverons dans le Crying Freeman (1995) de Christophe Gans un an après. Une curiosité fort divertissante et menée tambours battants.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mai 2021
    Un narnar dans la lignée des films Mortal Kombat des années 90.
    Un cauchemar pour les fan du jeu vidéo double dragon et un bon film d’action pour les enfants.
    Publiée le 7 août 2018
    Un scénario bidon, l’humour affligeant, des acteurs pas terrible, il y a eu pire que « Mortal Kombat », un cran en dessous de « Street fighter », des films plus potable à mon humble avis, l’adaptation est médiocre dont je ne connais que de nom d’après mes souvenirs du jeux vidéo sur arcade, en revoyant ces effets visuels bien moches et horribles maquillages de mon enfance. L’histoire folklorique du médaillon au pouvoir magique illimitée et destructrice en de mauvaise main fut jadis scindée en deux entités est une intéressante intrigue, rare point positif et un vrai gâchis mal exploité. Les combats et acrobaties surfaits avec des incohérences survoltés, c’est du fantastique qui n’a pas l’air crédible, un film de série B non mémorable.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 mars 2018
    Adapté d'une célèbre série de jeu vidéo d'arcade des années 80, cette adaptation cinématographique se plante sur tous les points et se révèle être un pur cauchemar.
    En 2007, un terrible tremblement de terre a frappé Les États-Unis. Les ruines de Los Angeles sont désormais New Angeles et les gangs font régner la terreur. Kogo Shoko, un milliardaire maléfique, entends régner sur la ville avec un médaillon chinois antique qui rend invincible selon les légendes. Le médaillon a été scindé en deux, l'une moitié est détenue par Shoko, l'autre par les deux frères Lee, Jimmy et Billy...
    La réalisation est très mauvaise: les prises de vues sont sans consistance, la mise en scène est plate, le cadrage est raté, les mouvements mous et la profondeur de champ mauvaise.
    Le scénario est parfaitement ridicule: c'est d'une bêtise affligeante, il n'y a aucun suspense, l'humour est horrible, c'est bourré d'incohérences et de clichés dont je préfère ne plus y penser. Je ne sais pas s'y c'est fidèle au jeu mais j'en doute.
    Les acteurs sont pitoyables, ils surjouent énormément.
    Les personnages sont fades et très creux, on ne s’attache pas du tout et l'identification est proche de zéro.
    Les dialogues sont très mal écrits et remplis de jeu de mots ou de blagues nuls.
    La photographie de Gary B. Kibbe n'est pas trop mauvaise, il y a une bonne lumière et les couleurs sont un peu trop criardes.
    Le montage est beaucoup trop nerveux, on ne voit pas grand-chose à l'écran.
    Les décors ne sont pas trop mauvais même s'ils sentent le studio à plein nez, les costumes sont ridicules, les effets spéciaux sont immondes et la musique est mauvaise.
    "Double Dragon" est vraiment ridicule et en même temps un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 septembre 2017
    En 1994, année de tournage du film, on se fout de savoir si un jeu vidéo est adaptable ou pas. Ce qui compte c'est ameuter les ados et faire de la thune.
    Résultat ici: une catastrophe. Scénario: nul. Acteurs: nuls. Effets spéciaux: nuls. Le personnage de la méchante ne sert à rien.
    Pour l'avoir vu au cinéma à l'époque de sa sortie en plein juillet 1996 c'était déjà kitsch à l'époque. Le revoir est toujours aussi pénible. Et ce n'est même pas drôle à regarder.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Une adaptation nanardesque du jeu vidéo culte !
    Des bastons à la Jackie Chan (en jouant avec l'environnement, mais sans pour autant en trouver le même résultat), un trait comique ringard, des ennemis et autres monstres ridicules, un scénario en carton, des dialogues épuisants, un jeu d'acteurs douteux, ce "Double dragon" revêt la belle panoplie du nanar. En même temps, quelle idée d'avoir voulu adapter ce jeu vidéo...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 mai 2017
    Adapté de la célèbre série de jeux vidéo, Double Dragon est un film d’action axé sur les combats de série B et à la fois humoristique tellement les gags si chers aux années 90 ne cessent de pleuvoir. Billy et Jimmy Lee sont respectivement incarnés par Scott Wolf (Sauvé par le gong, Go) et Mark Dacascos (La loi du samouraï, Streetfighter la rage de vaincre, Kickboxer 5), dont la carrière a vite été freinée par la médiocrité des critiques. Le scénario part dans une autre direction avec une Los Angeles dévastée par un séisme en 2007 et un couvre-feu chaque soir à cause des gangs qui sévissent, dirigés le mégalomane Koga Shuko, assez peu charismatique du haut de sa coupe de cheveux relevée avec des mèches blondes, et tristement joué par le talentueux Robert Patrick (essentiellement connu pour le terrible T-1000 de Terminator 2), qui a également vu sa carrière chuter suite à son rôle dérisoire.

Un médaillon antique est au cœur de l’action, Koga Shuko en possédant une moitié tandis que l’autre est gardée par Satori, la fille qui accompagne les deux frères. Interprétée par Alyssa Milano (Madame est servie, Commando, Charmed), Marian est ainsi pendant un instant reléguée au second rang, en portant une perruque dont le petite frère menace de parler à leur père, le flic du quartier joué par Leon Russom (le Général dans la saison 4 de Prison Break). On trouve également Linda Lash représentant les ennemies qui attaquent avec leur fouet, un loubard à moitié défiguré finement joué par Michael Berryman (Vol au-dessus d’un nid de coucou, La colline a des yeux), un jeune punk insupportable joué par le personnage principal de la série Code Lisa et surtout Abobo, interprété par deux acteurs dont Nils Allen Stewart (The Mask, Ken le survivant, Bloodsport 2). Ce dernier symbolise à lui seul le ridicule qui pèse sur les personnages, avec sa crête d’une mocheté sans nom, sans attitude d’attardé profond et la mutation ratée qu’il subit pour essayer de ressembler au tas de muscles du jeu.

Si le film se regarde, c’est en évitant de le prendre au sérieux tellement les combats sont chorégraphiés par des amateurs (avec des attaques à vélo et des pneus lancés en arrière-plan) et l’humour de bas étage omniprésent, entre les jeux de mots plus ou moins jouissifs (les deux frères Démo et Dégueu Lee, la poste qui n’est jamais allée aussi vite car un facteur est tombé d’un immeuble), les pièges sortis tout droit de Maman j’ai raté l’avion (glissade sur des boules de chewing-gum, poutre dans la figure), les voix françaises tordantes et les nombreux plans faciaux montrant des personnages crier de peur avant de s’enfuir, à la Casper et Junior le terrible. Bourré de références à la pop-culture, le film en fait parfois un peu trop avec la course-poursuite à la Mad Max et les déchets qui servent de carburant comme dans Retour vers le futur, le combat aux côtés de bornes d’arcade (dont celle du premier Double Dragon de 1987) et le dédoublement du méchant en deux immondices ressemblant de loin à Dark Sidious.

Le seul passage sérieux vraiment réussi est ce qui suit spoiler: la mort de Satori dans l’explosion
    , pour vainement tenter de redonner un peu de crédibilité au tout. Les frères Lee n’obtiennent leurs costumes flashy que sur les dernières minutes et le combat final est d’un ridicule sans nom spoiler: avec Jimmy qui prend possession du corps de Koga Shuko
    , mais sans l’effet spécial aplatissant qu’il y avait quand c’est ce dernier qui le faisait. Si on ne peut pas réellement parler d’adaptation réussie, Double Dragon reste un bon divertissement dans un style très série B frisant parfois le nanardesque !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mars 2019
    Les enfants seront ravis mais jusqu'à quand? Car les générations de succèdent et cette adaptation a aussi mal vieilli que le jeu original. Production déjà très cheap à l'époque, rallumez votre vieille console et votre tube cathodique et profitez des premières voltige de Mark Dacascos. Les combats plutôt enfantins ne les brusqueront pas, mais certains monstres pourraient effrayer les plus jeunes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 juin 2016
    Je ne peux malheureusement que plussoyer aux critiques très négatives qui concernent ce film. Encore une adaptation nanardesque de jeu vidéo dans les années 90, drôle à force de bêtise, mais tout de même vraiment idiote.
    Le casting présente Robert Patrick, auréolé à l’époque de son rôle dans Terminator 2 qui cabotine comme un beau diable en méchant japonais mégalomane. Il est quand même très peu crédible, pas aidé par ses dialogues lamentables. Face à lui le duo improbable Scott Wolf-Mark Dacascos, ce dernier qui s’imposait alors comme une des vedettes d’action des années 90. Malheureusement ici, leur jeu d’acteur n’est pas du tout sollicité, et en plus de cela Dacascos est très mal utilisé pour ses qualités athlétiques qui sont, généralement un atout pour ses films. A part quelques coups de pied, rien de bien fameux. Reste la présence de la charmante Alyssa Milano et un numéro en totale roue libre de Berryman, dans ce film mal campé.
    Le scénario est pathétique. En fait il n’y en a pas. Un méchant, une vieille légende, un médaillon, et deux jeunes, un cadre pseudo-apocalyptique, et de la baston, des répliques débiles, un humour tellement minable que ça en devient risible. Je ne vois pas qui ce film peut séduire ! Des bastons ridicules émaillent un métrage qui n’a strictement aucun relief. La fin est à la limite de la parodie ! Honnêtement c’est même en-dessous d’un Mortal Kombat tant ça sent en plus le métrage fauché et l’absence d’effort.
    En effet formellement c’est tout aussi décevant. Effets spéciaux cradingues, le monstre bodybuildé est un des plus mal faits du cinéma (on peine à croire qu’on est en 95 !). Les décors ne donnent absolument aucunement une ambiance post-apocalyptique, tandis que la mise en scène est une accumulation de n’importe quoi, qui culmine dans les scènes d’action qui n’ont aucun, mais alors aucun relief. C’est d’une incroyable platitude, surtout que Dacascos est au moins généralement une garantie dans ce domaine. Pour la bande son rien à signaler.
    Ce film est donc un foirage assez énorme. J’ai rarement vu pire, là on est dans le bas du bas des années 90. Un vrai bon gros nanar, toutefois suffisamment drôle par sa bêtise et suffisamment dynamique pour ne pas ennuyer et faire rire, entre amis. 0.5
    Publiée le 23 juin 2015
    Double Dragon était mon film préféré lorsque j'était enfant, mais maintenant que j'ai 29 Ans et le film et moin super. Ca reste une bonne histoire mais qui à pris un coup de vieux aujourd'hui.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un film de mon enfance, dans un style d action fantastique c est spécial. c est pas désagréable faut le regarder simplement sans prise de tête avec les enfants. assez drôle comme scénario, pas très bien jouer, mise en scène de série b, bref moyen car c est plutôt marrant et m à fait replonger à mes 10 ans. 2.5/5
    Publiée le 14 août 2013
    J'avais vu ce film à l'époque en vhs et en diffusion a la télé. Film sympa qui se laisse voir et qui fait sourire par moment. Toujours un plaisir a regarder malgré les années mais il y a un grosse déception : Dans la version de l'époque, le surnom de Billy était "Petite libellule". Alors pourquoi dans la version actuelle, ont ils modifiés des dialogues et changé son surnom par "dragon de papier"? ça tue la nostalgie, je comprendrais jamais pourquoi ils retouchent les versions originales des films pour les sorties dvd, c'est du gâchis.

Sinon, ce serait pas mal qu'ils fassent un remake avec un meilleur scénario, plus proche du jeu vidéo et avec une bonne dose d'action.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    Un film d'art martiaux et d'action avec l'acteur Marc dacascos représenté ici avec un frère qui devront se battre contre un chef qui veux le médaillon du dragon. Un film certes qui ne casse pas la baraque mais auquel personnellement je me suis bien marré avec des scenes drôles de combat , un géant aux testostérone plutôt bien fait , un film a prendre avec du recul et qui se regarde pour passer une soirée d'action pas très intensive certes mais sympathique.. Alissa Milano dans ses début fait ce qu'elle peux pour donner de la prestation , on vas pas trop lui en vouloir si elle n'y arrive guère... Seul Dacascos nous crédibilise le film pour le regarder dans son ensemble.

• Actions / Effets Spéciaux: 4.1/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3.2 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 29 janvier 2012
    Double Dragon est un nanar mais que l'on se plait à regarder. Comment ça se fait?
    Ptet pour son ambiance conviviale très agréable qui s'en dégage, ou ptet l'effet nostalgie qui nous remémore un moment de notre jeunesse.

En clair c'est du n'importe quoi le scénar tient sur un post it, la mise en scène quant à elle repose sur un château de cartes et les charismes d'Alyssa Milano, Robert Patrick et Mark Dacascos ont été injustement spoliés.

Et vous savez quoi? On arrive malgré tout à le voir jusqu'au bout...

En général je crie au scandale lorsqu'une adaptation film tirée d'un jeu vidéo est ratée mais là non! Le pire dans tout ça ce que l'on peu y revenir sans problème! Enfin seulement si on l'a connu à l'époque C'est à n'y rien comprendre ...
    Publiée le 13 janvier 2012
    c'est incroyable de voir toutes ses critiques sur ce film ... a l'epoque ou il est sortis j'etait jeune (disons le ) et de la c'etait tout simplement un tres bon film car il animer de l'humour en meme temps qu'une vison sombre sur l'avenir (hé oui les ignorant qui ne sont capable que de critiquer a l'heure actuel) mais ce film a etait tourner dans un but bien precis .. faire rire un premier temps mais aussi faire comprendre ce que serait le monde exactement comme il se passe en ce moment ... oui maintenant que l'on connait tous les effets speciaux et les images inimaginable que les studios sont capables de faire actuellement , on le trouve un peu different a notre age , mais ce n'etait tout simplement qu'un tres bon film en 1996 .