Double Dragon
    1,7
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Dragon ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 14 mars 2011
    Le ridicule ne tue pas, au contraire il permet d'accoucher de films tels que Double Dragon. Malgré tout, je dois dire que j'aime beaucoup ce film car c'est d'un ridicule sympathique dont il est enivré.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 juin 2016
    Je ne peux malheureusement que plussoyer aux critiques très négatives qui concernent ce film. Encore une adaptation nanardesque de jeu vidéo dans les années 90, drôle à force de bêtise, mais tout de même vraiment idiote.
    Le casting présente Robert Patrick, auréolé à l’époque de son rôle dans Terminator 2 qui cabotine comme un beau diable en méchant japonais mégalomane. Il est quand même très peu crédible, pas aidé par ses dialogues lamentables. Face à lui le duo improbable Scott Wolf-Mark Dacascos, ce dernier qui s’imposait alors comme une des vedettes d’action des années 90. Malheureusement ici, leur jeu d’acteur n’est pas du tout sollicité, et en plus de cela Dacascos est très mal utilisé pour ses qualités athlétiques qui sont, généralement un atout pour ses films. A part quelques coups de pied, rien de bien fameux. Reste la présence de la charmante Alyssa Milano et un numéro en totale roue libre de Berryman, dans ce film mal campé.
    Le scénario est pathétique. En fait il n’y en a pas. Un méchant, une vieille légende, un médaillon, et deux jeunes, un cadre pseudo-apocalyptique, et de la baston, des répliques débiles, un humour tellement minable que ça en devient risible. Je ne vois pas qui ce film peut séduire ! Des bastons ridicules émaillent un métrage qui n’a strictement aucun relief. La fin est à la limite de la parodie ! Honnêtement c’est même en-dessous d’un Mortal Kombat tant ça sent en plus le métrage fauché et l’absence d’effort.
    En effet formellement c’est tout aussi décevant. Effets spéciaux cradingues, le monstre bodybuildé est un des plus mal faits du cinéma (on peine à croire qu’on est en 95 !). Les décors ne donnent absolument aucunement une ambiance post-apocalyptique, tandis que la mise en scène est une accumulation de n’importe quoi, qui culmine dans les scènes d’action qui n’ont aucun, mais alors aucun relief. C’est d’une incroyable platitude, surtout que Dacascos est au moins généralement une garantie dans ce domaine. Pour la bande son rien à signaler.
    Ce film est donc un foirage assez énorme. J’ai rarement vu pire, là on est dans le bas du bas des années 90. Un vrai bon gros nanar, toutefois suffisamment drôle par sa bêtise et suffisamment dynamique pour ne pas ennuyer et faire rire, entre amis. 0.5
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 3 janvier 2010
    La mise en scène est bidon, le scénario est bidon, les scènes d'action sont bidons, l'humour est bidon, l'interprétation est bidon, les effets spéciaux sont bidons, les maquillages sont bidons, les décors sont bidons et l'histoire se répète plus que ma critique. Etant un amateur de navets, c'est pas bien grave mais ils ont trouvés le moyen d'enlaidir Alyssa Milano et ça, c'est inadmissible !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 décembre 2021
    L’intérêt que présente Double Dragon, adaptation d’une série de jeux vidéo de même nom, réside dans son ambiance détonante mêlant humour bon enfant et séquences d’action réussies. Le lieu de vie des protagonistes principaux est une salle de théâtre désaffectée que ces derniers ont transformé en un terrain de jeux multiples avec cordages et décors improbables ; le repère des membres de la Power Force ressemble à un parc ludique couvert avec ses toboggans, ses chariots et surtout sa masse d’enfants des rues qui trouvent là une famille de substitution.

Le film mise sur l’allégresse, conscient que son scénario ne vaut guère mieux que celui du matériau qu’il adapte ; ce faisant, il offre une variation amusante du genre post-apocalyptique, parodiant l’esthétique d’œuvres iconiques comme Mad Max (George Miller, 1979), New York 1997 (John Carpenter, 1981) ou encore The Warriors (Walter Hill, 1980) pour son affrontement de gangs rivaux. Les acteurs s’avèrent tantôt risibles – pensons Robert Patrick, piteux ennemi dont les apparitions à l’écran sont aussi fugaces que sa métamorphose magique permise par la moitié de médaillon – tantôt charismatiques, mention spéciale à Mark Dacascos que nous retrouverons dans le Crying Freeman (1995) de Christophe Gans un an après. Une curiosité fort divertissante et menée tambours battants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Dans les année 90, les adaptations de jeux vidéos font bon train mais les flops s'accumulent hélas... De l'irregardable Super Mario Bros. au nanardesque Street Fighter, on ne peut pas dire que la réussite soit le mot d'ordre. Seul le méchamment fendard Mortal Kombat a réussi à passer outre les critiques en proposant un scénario simple, des effets spéciaux réussis et des affrontements bien foutus. Double Dragon aurait pu suivre l'exemple du film de Paul W.S. Anderson mais hélas n'échappe pas lui aussi au ratage en règle... Réalisé par un illustre inconnu spécialiste des téléfilms insipides, le long-métrage met en scène nos deux héros intrépides dans un monde futuriste aux prises avec un mégalomane atypique campé par un Robert Patrick peroxydé au summum du ridicule et sa bande de ninjas incapables. Le scénario est donc déjà voué à l'échec, l'histoire inutilement abracadabrantesque étant du plus mauvais goût, surtout lorsque les scénaristiques nous offrent sur un plateau d'argent une grosse dose fantastique ringarde et de craignos monsters improbables. Car cette adaptation ne conserve du jeu que nos deux frangins katatékas (enfin un, l'autre étant le comique de service tête à claque) et c'est bien dommage. Effets spéciaux bas de gamme, dialogues navrants, scènes d'action comiques et bruitages surréalistes... Ne manquent au film que des onomatopées pour faire de cette adaptation une parodie concrète. Si Mark Dacascos assure le minimum syndical un vaillant karatéka, son partenaire Scott Wolf assure le maximum en matière de ringardise comique, combattant comme ses pieds et balançant des vannes à tout va. Bref, Là où on aurait pu s'offrir un beat 'em all sur grand écran avec une foule de combats violents dans un univers urbain désolé comme on en voyait dans les post-nukes, James Yukich nous offre à la place un nanar difficile à regarder en entier...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 mars 2018
    Adapté d'une célèbre série de jeu vidéo d'arcade des années 80, cette adaptation cinématographique se plante sur tous les points et se révèle être un pur cauchemar.
    En 2007, un terrible tremblement de terre a frappé Les États-Unis. Les ruines de Los Angeles sont désormais New Angeles et les gangs font régner la terreur. Kogo Shoko, un milliardaire maléfique, entends régner sur la ville avec un médaillon chinois antique qui rend invincible selon les légendes. Le médaillon a été scindé en deux, l'une moitié est détenue par Shoko, l'autre par les deux frères Lee, Jimmy et Billy...
    La réalisation est très mauvaise: les prises de vues sont sans consistance, la mise en scène est plate, le cadrage est raté, les mouvements mous et la profondeur de champ mauvaise.
    Le scénario est parfaitement ridicule: c'est d'une bêtise affligeante, il n'y a aucun suspense, l'humour est horrible, c'est bourré d'incohérences et de clichés dont je préfère ne plus y penser. Je ne sais pas s'y c'est fidèle au jeu mais j'en doute.
    Les acteurs sont pitoyables, ils surjouent énormément.
    Les personnages sont fades et très creux, on ne s’attache pas du tout et l'identification est proche de zéro.
    Les dialogues sont très mal écrits et remplis de jeu de mots ou de blagues nuls.
    La photographie de Gary B. Kibbe n'est pas trop mauvaise, il y a une bonne lumière et les couleurs sont un peu trop criardes.
    Le montage est beaucoup trop nerveux, on ne voit pas grand-chose à l'écran.
    Les décors ne sont pas trop mauvais même s'ils sentent le studio à plein nez, les costumes sont ridicules, les effets spéciaux sont immondes et la musique est mauvaise.
    "Double Dragon" est vraiment ridicule et en même temps un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2010
    L'adaptation d'un jeu vidéo culte sur les premiers pc. Le scénario est plutôt débile. Seules quelques scènes d'action sauvent l'ensemble.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mai 2021
    Un narnar dans la lignée des films Mortal Kombat des années 90.
    Un cauchemar pour les fan du jeu vidéo double dragon et un bon film d’action pour les enfants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    Dans la droite lignée de Street Fighter (1995) & Mortal Kombat (1995), Hollywood était en pleine adaptation de jeux vidéos et nous a (hélas) offert l’une des plus belle Série Z qui soit, avec Double Dragon (1996). Un nanar dantesque, tant au niveau scénaristique qu’au niveau de l’interprétation, les SFX y sont immondes et les décors pseudo apocalyptique font peine à voir (idem pour les grotesques makeup-effects). Les acteurs quant à eux frisent le ridicule (ou l’arrêt cardiaque) car à en voir Robert Patrick (Terminator 2 - 1991) on est en droit de se demander ce qu’il vient faire ici, surtout quant on voit son allure, le pauvre !!! Il en va de même pour Mark Dacascos, Scott Wolf & Alyssa Milano, tous étant ridicules face caméra, on évitera de faire allusion à leurs hideux costumes !
    Après s’être lamentablement planté avec son adaptation, James Yukich n’a depuis, plus sortit de film sur grand écran (une bonne nouvelle pour nous, dieu nous en préserve !). ;D
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mars 2019
    Les enfants seront ravis mais jusqu'à quand? Car les générations de succèdent et cette adaptation a aussi mal vieilli que le jeu original. Production déjà très cheap à l'époque, rallumez votre vieille console et votre tube cathodique et profitez des premières voltige de Mark Dacascos. Les combats plutôt enfantins ne les brusqueront pas, mais certains monstres pourraient effrayer les plus jeunes.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Oulala, j'ai vu ce film y a tellement longtemps, autant dire qu'il brille par sa nullité scénaristique. Les combats n'ont rien d'extraordinaire, les acteurs sont pitoyables... ce Double Dragon est presque une parodie. Autant jouer au jeu vidéo, qui même s'il n'est pas plus long que le film, reste agréable (quoiqu'il a dû mal vieillir).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film que je considerai, si je le regardai aujourd'hui comme un film de série Z, donc nul. Mais comme il figure dans mes plus grands souvenirs d'enfance, Double Dragon a le mérite de m'avoir donné des souvenirs excellent. Plein d'humour, d'action...
    Publiée le 22 juin 2007
    Un bon divertissement, rempli d'humour vaseux, qui frise souvent avec le ridicule.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    C'est pas parce que alyssa milano joue bien qu'on doit mettre 4 étoiles au film ! Les blagues certes sont présentes, les combats impressionnant (mark dacascos) mais le reste, scénario n'est vraiment pas au point !!!)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2009
    Jamais une bouse digne de ce nom n'aura été si pathétique!
    Robert Patrick et Mark Dacascos, pourtant habitués à jouer dans de tels navets, n'ont rien vu venir et semblent y croire dur comme fer encore aujourd'hui.