Mon compte
    The Crow : la Cité des Anges
    Note moyenne
    2,0
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

    59 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    17 critiques
    1
    15 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dom Labrie
    Dom Labrie

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    J'ai jamais vue un film aussi plate une chance que j'ai regardé le film gratuit et je vous recomende la première version de Brandon Lee de 1994 qu'elle gâchis !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 092 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 août 2024
    Un The Crow de sous qualité, qui sent beaucoup trop le réchauffé du premier, même s'il a à lui des éléments légèrement interessants.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Une suite pas aussi catastrophique qu'on pouvait le craindre, grâce à un Vincent Perez plutôt touchant dans la reprise du costume de ce fantôme vengeur aux larmes noires qui déchirent son visage (on adore ce maquillage simpliste mais efficace) et à l'histoire quasi-identique au premier (avec un enfant à la place de la femme tuée, ça sera tout pour la différence). Il y a aussi Iggy Pop en méchant (on a été surpris par ce casting), un duel final qui arrache les rétines avec un effet spécial infect, tandis spoiler: qu'une foule reste complètement neutre face à un combat mortel qui n'a rien d'une mise en scène (comment peuvent-ils prétendre que les gens pensent à un canular ?
    Que personne n'intervienne n'a aucun sens, à moins que le mezcal ait remplacé l'eau lors de ce Dia de Los Muertos...). Le méchant en chef (Judah) est assez charismatique, entouré par plein de femmes peu vêtues (vous reprendrez bien un verre de Judah Nanas ? Oui, on ose), les liens avec les religions pleuvent (on pioche dans les légendes scandinaves du corbeau, dans le Dia de Los Muertos mexicain, dans le christianisme occidental pour tout le reste...) pour nourrir la légende de The Crow, en faisant une histoire plutôt intéressante à suivre. On est néanmoins plus dubitatif sur la grande place que prend le BDSM (les plaisirs lubriques du cuir et de la torture-porno) dans le film, ne sachant pas vraiment ce que cela fiche là (cinq minutes suffisaient, pour concrétiser le mantra "La souffrance est ma force" du méchant, mais au-delà on se demande si le réalisateur n'aurait pas voulu faire un tout autre film...). Le montage est souvent hasardeux, Iggy Pop s'amuse (il joue comme dans un cartoon), on sent que le film a vieilli, mais on ne s'ennuie pas vraiment devant ces 1h25 bien réparties, avec une histoire assez fournie, des camés et des sorcières, un fantôme rock-star qui contrôle les corbeaux (ça, c'est la classe), et un final aussi raté que sincère. Cette suite reprend quasiment la même histoire que le premier film, mais a au moins l'élégance d'étayer "le Pouvoir du Corbeau" et laisse Vincent Perez être une figure dramatique très vite attachante, et Iggy Pop faire le clown (pas noir et blanc).
    Mork Dark
    Mork Dark

    5 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juin 2024
    The Crow – La cité des anges : Avec l’annonce d’un nouvel opus, j’ai eu envie de me replonger dans les adaptations de l’œuvre de James O’Barr.

    Deuxième adaptation du célèbre comics de James O’Barr, cette suite réalisé par Tim Pope (dont ce sera là un de ses unique long métrage, étant plutôt réalisateur de clip et tout particulièrement pour le groupe The Cure), reprend dans les grande ligne le scénario du premier.

    On y retrouve Sarah (Mia Kirshner qui reprend le rôle tenu par Rochelle Davis dans le premier) et la présence de Iggy Pop qui n’avait pas pu se libéré lors du premier tournage. Le rôle du corbeau est ce coup-ci tenu par Vincent Perez.

    J’avais gardé un souvenir mitigé de ce film et le revoyant cela se confirme. Sans être mauvais car c’est plutôt une suite qui se tiens à ce qu’était le premier et je dois reconnaitre du côté de la réalisation à mieux vieillie. Il n’est toutefois pas aussi bon. Cela est principalement dû à son coté plus mainstream dans sa réalisation et plus SF dans son scénario, ce qui gâche un peu la profondeur du sujet et la force de celui-ci.

    En outre si la plus part des acteurs tienne bien leur rôle, cela n’est pas trop le cas de vincent perez qui peine à rendre son personnage attachant et à donner toute la mélancolie que celui-ci devrait avoir.

    La bande son reste qu’en a elle d’excellente facture.

    J’aurais peu à dire sur ce film au final qui demeure sympa à voir, mais qui manque d’âme.

    Ma note : 11 voir 12/20 grand max.
    Roub E.
    Roub E.

    984 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mai 2023
    C’est ce qui s’appelle une très mauvaise suite. La cité des anges est un film de vengeance lambda assez laid et aux scènes d’action pataudes. Je ne suis pas un grand amateur du look gothique, mais il est ici caricaturé de bien vilaine manière. J’ai trouvé ce film désincarné là où le premier film de Proyas faisait preuve d’une sacré personnalité qui lui permettait de passer outre ses défauts. La on ne voit justement que les défauts et bon sang ils sont nombreux.
    bobmorane63
    bobmorane63

    196 abonnés 1 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2023
    Film que j'avais découvert au cinéma à sa sortie en salles en 1996 (mon adolescence) et que je viens de le revoir après tant d'années à la télévision, l'original est une oeuvre qui m'avait marqué, le meilleur role de Brandon Lee qui décèdera sur le tournage dans les mèmes circonstances que son père Bruce Lee. La suite reprend les thèmes de son prédécesseur, un homme nommé Ash est sauvagement assassiné avec son fils et ressurgit un soir d'Halloween par un corbeau dans un lieu sinistre et violent pour se faire justice de trouver et tuer les criminels. La mise en scène est dirigé par Tim Pope qui vient du milieu du clip et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal coté réalisation, il y a un univers glauque et virtuose. Bon, c'est la mème histoire que l'original, les dialogues sont vulgaires, mais c'est pas ridicule. C'est aussi le premier role Américain de Vincent Pérez à l'époque qui a la lourde tache d'enfiler le costume de celui de Brandon Lee et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, il amène un coté sauvage et poétique à son personnage. Mia Kirshner amène de la douceur dans ce monde de brutes et dans les méchants , on note l'une des rares apparitions de Iggy "l'iguane" Pop pas mal dans son role.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 486 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2021
    Cette fausse suite de "The Crow", réalisée cette fois par Tim Pope et sortie en 1996, est mauvaise, tout simplement. Fausse suite en effet car nous ne sommes pas dans la continuité de l'histoire du premier film, qui se suffisait d'ailleurs très bien à lui-même, mais dans une sorte d'histoire parallèle dans laquelle nous suivons Ashe, revenu des morts afin de venger son fils.Le scénario est cette fois écrit par David S. Goyer et n'est pas l'adaptation d'un comics de James O'Barr (le seul publié sous le même nom a été adapté du scénario du film). Ce n'est pas que l'histoire de cette suite soit inintéressante, c'est qu'elle soit tout simplement calquée sur le premier film, l'histoire d'amour en moins. Nous sommes en effet ici dans une pâle copie du premier film, qui tente désespéramment d’imiter son style sans jamais vraiment y parvenir, et nous sommes dans une histoire de vengeance très classique. Tous les personnages sont calqués sur ceux du premier film, que ce soit en ce qui concerne le héros ou les antagonistes, et nous retrouvons même une jeune fille que le héros prend vaguement sous son aile à un moment donné. Il n'y a donc rien de vraiment original et l'histoire est de plus très prévisible étant donné qu'elle reprend l'intrigue du premier film. Ainsi, en voulant trop se rapprocher de son prédécesseur (ce qui n'était apparemment pourtant pas l'intention de départ puisque nous sommes dans une sorte d'univers parallèle, ce qui aurait pu donner quelque chose de très intéressant), le film se confond dans une sorte de copie version lowcost, ce qui est très dommage ! Pourtant, l'univers visuel est loin d'être dénué d'intérêt, on retrouve aux commandes un réalisateur habitué à ce style un peu sombre et gothique (notamment au travers de ses clips pour "The Cure") et la mise en scène nous offre de très beaux plans et surtout une ambiance assez prenante, crasseuse et glauque. Cependant, on retrouve aussi quelques fois un côté un peu clipesque, qui nous sort du film. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons particulièrement Vincent Perez qui endosse bien le personnage et puis Iggy Pop dans le rôle d'un des principaux antagonistes. "The Crow : La Cité des anges" est donc une suite qui n'apporte rien, ni au premier film, ni à l'univers général de la franchise.
    Eselce
    Eselce

    1 419 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2016
    L'ambiance est toujours sombre dans cette suite mais beaucoup plus jaunie et avec cette fois-ci Vincent Perez dans le rôle titre et Iggy Pop parmi les méchants. Perez s'en sort très bien sous le maquillage et dans le look qui est une belle continuité par rapport à Brandon Lee.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2016
    Un film de vengeance assez classique finalement, dont l'esthétique gothique a été poussé jusqu'à l'extrême.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    Incroyable toute cette pellicule qui peut être gâchée. Je me demande toujours où les réalisateurs trouvent de l'argent pour filmer ce type de délire issus des pétards qu'ils semblent avoir fumé.
    C'est mauvais au possible !
    0,5 car on ne peu donner moins.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai vu se film en 1996 j'avais adoré, je l'ais revus en 2013 jais beaucoup moins aimé, ses l'ensemble qui et pas terrible et surtout la musique pour se genre de film ses plus un style barroque qu'il faut,enfin en-tout cas j'ais vite zapper.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2018
    Tim Pope retranscrit parfaitement l'univers de Proyas. On suit à présent, chose logique, la vengeance d'un enfant et quand ça touche à la chaire la mort est plutôt vicerale. Ça ne donne pas dans la dentelle et l'ensemble est plutôt baroque. Les morts sont efficaces et de toute façon vous ne verrez pas mieux après cet épisode, alors c'est une bonne façon de prolonger le mythe.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 mai 2014
    Après un très bon film de Alex Proyas. On tombe ici dans une suite mauvaise qui sera vite oublié avec le temps. La réalisation de Tim Pope laisse beaucoup à désirer, les éclairages sont foireux, ils sont beaucoup trop sombres et dégueulasse. Ok sa reste gothique et glauque à souhait mais ici on tombe dans la surenchère et le résultat final n'est malheureusement pas bon. Vincent Perez qui est d'habitude un très bon acteur cabotine comme un acteur de seconde zone, il n'était pas du tout fait pour se personnage. Le scénario est incohérent mais essaye de créer un étroit lien avec le premier en remettant en scène le personnage de Sarah. Malheureusement on y croit pas une seule seconde. Tout les acteurs dans ce film essaye de se prendre au sérieux mais ils sont tous atroce. Les effets spéciaux sont mal travaillé, cependant les décors et la musique restent super mais la réalisation n'arrive pas à les mettre en valeur. Une suite raté. Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

    5 056 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 mai 2012
    The Crow : la Cité du ratage... C'est l'exemple typique de comment proposer une suite correct d'un film et d'une oeuvre qui est culte et bien plus encore. Pourtant tout laisser à croire que c'était bien parti. Qui va remplacer Brandon Lee malheureusement décéder lors du tournage du premier volet ? L'offre se pose sur un audacieux choix, celui de l'acteur Vincent Perez. Alors le malaise ne vient pas véritablement de là. La catastrophe est que ça manque de puissance, Tim Pope est loin d'être un réalisateur aussi douer qu'Alex Proyas. Autre point, la présence d'Iggy Pop pas très encourageante. Ce second volet du corbeau ne prend pas son envol comme il le faudrait, il s'y retrouve bien plus blesser que jamais et nous aussi spectateurs fort déçu.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 janvier 2012
    C'est médiocre.
    Ce n'est pas parce qu'on prend le nom "The Crow" qu'on est en présence d' un bon film,malheureusement c'est ce qu'on était en droit d'attendre.
    Pour Tim Pope, le pari était risqué: égaliser ou même surpasser le premier volet,avec son ambiance gothique tellement bien retranscrite,une bande son géniale, des acteurs plus que convaincants, un Brandon Lee complètement dans son rôle, et le drame qui planait sur le film (Rip Brandon), tous ces éléments donnant au premier opus un charme et un intérêt absolus ..
    Il fallait essayer d'offrir une suite à cet excellent premier film, mais peut être plus qu'une suite un renouveau, et ce n'est pas le cas..
    Car oui, sortir un film après le succès qu'a eu le premier, mais en le dénaturant totalement, ca fait mal au coeur.
    Le film commencait plutôt bien, le drame au début du film étant assez poignant pour qu'on est envie de voir la suite, mais seulement ca ne décolle pas.
    L'ambiance est un peu trop "sombre" ce qui fait que parfois, on se demande vraiment ou se déroule l'action.
    Le héros fait pâle figure à côté du premier, en effet son costume, son maquillage... tout bonnement ridicule, Vincent Perez ne collant pas du tout au rôle du personnage ( le fait d'imiter les mimiques de Brandon, sans bien le faire, c'est assez pitoyable)
    L'action n'est pas trop mauvaise,c'est peut être le seul bon point du film.
    Seulement, tout le reste vient ternir l'image de ce film, même le combat final n'ayant aucun intérêt, le méchant ayant un manque de charisme total..

    On pourrait dire que je suis de mauvaise foi, car oui, Tim Pope a peut être voulu faire un second volet simplement pour rendre hommage au premier film, mais quand ca sonne pas bien, on est vite lassé, et c'est le cas avec ce film.
    Quand on est en présence d'un héros qui n'arrive même pas à le cheville du Crow originel, on est vite blasé par ce film à l'ambiance pseudo-goth, aux décors mal choisis, aux protagonistes sans personnalité...
    Quant on fait une suite, on la fait bien, sinon on évite.

    Au final, peut être que le corbeau n'aurait du se contenter que d'une seule resurrection...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top