Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bistouflex39
2 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 novembre 2023
Film romantique que personnellement je valide, le contexte, l'élément perturbateur qui va changer la vie de nos deux Héros est plutôt saisissant et peu commun. Contrairement aux films de ce type que j'ai pu voir, je trouve que celui est plus mature, semble vrai, l'amour entre nos protagoniste se dessine par leur histoires et leur quotidien. Ce que j'aime c'est que nous devinons la naissance de cette amour mais que eux ne s'en doute pas. On passe donc à coté de l'effet gnangnan, lourd et malaisant ! Il fait du bien et le duo fonctionne bien. Un bon film pour ne pas se prendre la tête.
Une comédie sentimentale typique américaine ou les personnages évoluent et on sait comment ça va finir,on y passe malgré tout un bon moment parfois poignant A voir pourquoi pas
C'est mignon, on sait déjà comment ça va finir et on se prend au jeu de découvrir comment les personnages principaux tomberont amoureux. Car oui, c'est un film de love, comme les Américains savent les faire. Le scénario met les héros dans des situations impossibles, rien ne les réunit au départ, le hasard (qui n'existe pas) de la vie les oblige à vivre différemment et à découvrir qui ils sont l'un pour l'autre. Mention spéciale pour la bande originale qui laisse entendre Sweet Child O'Mine. Rien que pour ça, Bébé Mode D'Emploi mérite l'attention du spectateur.
Le film ne vaut que pour ses deux acteurs principaux, c'est sinon une comédie très moyenne sans grand intérêt pleine de clichés et pas si bien réalisée, même le bébé y est insipide. Un 3 est bien généreux pour cette bouillasse où tout est convenu et attendu, mais le film s'attarde sur le jeu des deux principaux acteurs et cela réussit à fonctionner grâce à leur charisme malgré pas mal de mauvais goût.
J'ai beaucoup aimé ce film, très positif et optimiste. La méchanceté et la mesquinerie y sont inexistants. On a là deux jeunes personnes qui se retrouvent face à un évènement imprévu, celui de fonder une famille alors qu'ils croient ne pas y être prêts, comme sans doute beaucoup de monde avant d'avoir un enfant...L'histoire est cousue de fil blanc mais toujours aussi efficace. Il s'agit ici de montrer qu'à condition d'y mettre de la bonne volonté, pas mal de choses sont possibles, et qu'aider les autres (en l'occurrence ici l'enfant orphelin de leurs meilleurs amis) peut être certes compliqué (notamment quand il s'agit d'élever un nourrisson) mais va s'avérer en définitive gratifiant à tous les niveaux. Bref, le film met en exergue les valeurs familiales. Certains vont sans doute trouver le propos excessif mais ça correspond à ma définition de l'humanisme...Les acteurs ont une belle énergie, les décors (la maison, le quartier) sont pas mal. Au total, donc un bon film, intéressant à voir entre deux tranches d'actualité (déprimantes) sur le coronavirus ou la montée de l'islamisme...
C est franchement pas mon truc mais j avoue avoir passé un bon moment devant ce film plutôt bien joué à défaut d être franchement original. Le plus gros c est de connaître déjà la fin dès les premières minutes mais l évolution de ce faux couple fonctionne assez pour nous convaincre.
Les 30 premières minutes sont bien. Après, c'est la dégringolade. C'est dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de sympa. À voir une fois seulement. Et encore...
Une petite comédie dont on sait la fin dès la première minute. Il y a qqs points amusants mais pas assez costauds pour être divertissants. L'idée est sympa, le traitement pas assez poussé ou exagéré. 2,8/5
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 décembre 2020
Commençons par le couple de la classe moyenne supérieure avec l'adorable si mignonne fille qui vit dans une grande maison qui comme nous le découvrirons plus tard, n'a apparemment pas d'hypothèque avec une cuisine design juste à la périphérie du centre-ville d'Atlanta. Ils se battent, se maquillent font toutes les choses que les scénaristes d'Hollywood trouvent mignonnes mais qui sont en fait tellement clichées qu'on a envie de crier à l'écran. Katherine Heigl prouve dans ce film qu'elle aurait dû rester à la télévision car elle n'est pas une star de cinéma. Josh Duhamel n'est pas crédible vu le matériel qu'on lui a donné pour travailler. C'est peut-être la culpabilité du bébé qui le retient parce que Heigl joue une mégère tellement convaincante qu'il faudrait être masochiste pour faire autrement. Bébé mode d'emploi se termine par sa sortie de la cuisine parfaitement coiffée et habillée de talons rien de moins avec cette dinde brune dorée sur un plateau créée par le designer. Tout à fait irréaliste et aussi faux que tout dans cette dinde de film. Plus tard après un autre moment d'introspection Mlle Heigl voit enfin la lumière et nos pistes se rejoignent à nouveau. Seulement pourquoi quelqu'un qui vit dans la vie réelle se soucierait-il de ces personnages imaginaires et de leur vie superficielle...
Comédie et romance dans la pure tradition américaine des années 2010, ça démarre avec des gags sympas et rapidement ça bascule dans une approche sociale et des litres de bons sentiments. Sans originalité, le film se laisse regarder mais sans jamais convaincre. Une énième bluette…
Très beau film pour son histoire et son message. Un peu prévisible (comme beaucoup de comédie romantique). On s'attache cependant assez aux personnages et on passe un bon moment à regarder ce film.
Bébé : Mode d’emploi a l’originalité de construire une intrigue sentimentale à rebours des récits conventionnels, même s’il lui faut, pour mener à bien ses ambitions, faire l’économie d’un couple de personnages de façon utilitaire et malvenue. Suivre ce jeu de l’amour naissant à partir de rancœurs s’avère un spectacle plutôt savoureux, porté par deux acteurs principaux impeccables dans leur rôle respectif ; ils sont aidés par des personnages secondaires attachants, à commencer par Melissa McCarthy déguisée en voisine envahissante et séductrice. L’autre point fort du long métrage de Greg Berlanti est son comique qui, comme les productions de Judd Apatow ou Paul Feig, puise dans le trivial et le scatologique ; or, ce type de comique, loin d’être gratuit, sert au contraire une dédiabolisation de la vie familiale, les couches sales du bébé accédant au premier plan, leur contenu éclaboussant le visage de Holly ou se déversant dans la casquette préférée d’Eric. Un petit film modeste et rigolo, sans autre prétention que de divertir, ce qu’il réussit amplement, porté par un rythme alerte et de bons acteurs.
Bah, c'est une comédie romantique banale avec Katherine Heigl qui, pour moi, sera toujours la nièce ado de Casey Ryback dans Under Siege 2. Banale sauf qu'on rajoute dans les pattes d'un couple s'entendant comme chien et chat un nourrisson. D'où l'humour que j'ai vu arriver à des kilomètres à base de caca partout, de pleurs incessants, de nuits impossibles, de l'employée des services sociaux qui rapplique n'importe quand. Dans ce curieux duo, elle est pâtissière, lui, réalisateur de matchs de basket : leur vie va en être chamboulée. Concernant la partie romantisme, leur future idylle ne coule pas vraiment de source. Je ne sais pas si c'était un stratagème de leurs amis pour les rapprocher mais leurs différences de conception de la vie, de l'amour, des enfants sont tellement énormes que le réalisateur bâcle tout dans les vingt dernières minutes.spoiler: Il part pour son travail, elle décide de rester et de se mettre avec son pédiatre, puis lui revient avec son air de chien battu en disant qu'il l'a toujours aimé . Les personnages secondaires sont eux aussi très grossiers. J'ai noté un couple d'homosexuels, une joggeuse un peu nympho sur les bords, une grosse et son mari soumis. Qu'est ce que j'en ai retenu ? Que s'engueuler tout le temps est une preuve d'amour et que rien ne compte autant que la famille.
Un film qui débute comme une petite comédie romantique et qui subitement, par surprise, alors que l'on est en pleine légèreté, un drame terrible puisque 3 jeunes parents laissent une petite fille orpheline suite à un accident. Curieuse décision devant notaire puisqu'ils avaient prévu qu'en cas de drame, le parrain et la marraine qui ne se supportent pas et qui ont eu par le passé un seul rendez vous amoureux catastrophique, vont ensemble dans leur maison devoir élever la petite fille comme un couple parental normal. On aurait pu tomber dans le mélo et le pathos total mais très habilement on passe vite sur le drame pour, emporté par la nécessité de faire face, entamer cette relation qui va donner lieu à une relation chat, souris ou Tom et Jerry avec bien entendu progressivement de l'affection et de la tendresse, de la confiance, de l'entraide puis finalement de l'amour va être le centre de cette comédie romantique, souvent drôle, énergique et rythmée, avec 2 acteurs fantastiques, attachants et parfaitement complémentaires, la sublime Katherine Heigl et le tombeur Josh Duhamel. C'est frais, drôle, bien complété par des seconds rôles savoureux, voisins et amis, et si le scénario est finalement sans surprise, il est bien mené avec 2 acteurs très investis qui nous emportent dans cette aventure romantique mal engagée.
Relativement simple dans la mise en scène, ça reste une comédie romantique, il ne faut pas trop chercher. � Je crois que c'est l'une des rares comédies romantiques à commencer par un événement aussi tragique et à continuer en montrant la vraie vie (As we know it comme le titre US le dit si bien). Sinon le déroulement de la relation amoureuse est relativement banale. 👥 Il me semble que c'était l'un des premiers rôles au cinéma de Katherine Heigl qui est devenue depuis la taulière de ce type de rôle. Josh Duhamel a là, certainement, son meilleur rôle de toute sa carrière et c'est bien dommage. 🎶 La musique est pop du début des années 2010, c'est un retour dans le temps plaisant et typique de ce genre de film. � Bref, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un attachement particulier à ce film et il n'est pas rare que ce soit celui-là que je regarde quand je n'ai plus d'idée même si je le connais absolument par coeur. Je ne sais pas si je le conseillerais à quelqu'un mais c'est un de mes plaisirs coupables.