Mon compte
    Love, et autres drogues
    Note moyenne
    3,1
    6077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, et autres drogues ?

    624 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    116 critiques
    3
    207 critiques
    2
    142 critiques
    1
    70 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 409 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2011
    "Love et autres drogues", malgré ce titre peu engageant est une bonne surprise et mérite bien ses 4 étoiles ! Je m'attendais à tout sauf à voir un film aussi sensible et profond sur un sujet difficile et peu abordé au cinéma...
    Les très bons moments de cette histoire compensent largement les faiblesses comme la musique ou certaines scènes inutiles mais ce n'est pas un film américain pour rien !!!
    Les 2 héros sont très crédibles et se découvrent de plus en plus touchants dans cette... comédie étonnante ! Et oui, une comédie sur un sujet comme cette terrible maladie, il fallait oser...
    Un film courageux à découvrir et à méditer !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 mai 2014
    Jake Gyllenhaal, un de mes acteurs préférés, joue très bien ! Et Anne Hathaway est juste adorable comme toujours mais en plus de cela, le scénario de ce film lui donne un côté vraiment touchante qui lui colle parfaitement bien à la peau !
    Quelques passages très soft de cul par moment mais on s'y fait car c'est toujours mis en scène avec une touche d'humour.
    Bref, ce film est une très bonne surprise. Si vous aimez les comédies romantiques, ce film occupera votre soirée ! :-)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 janvier 2011
    Il semblait répondre à la catégorie des grandes romances guimauves telles que savent nous les standardiser nos chers amis d'Outre-atlantique (et j'avoue que de temps en temps, cela ne fait pas de mal) mais en fait, ce "Love et autres drogues" est à classer parmi les produits usinés tellement chimiques qu'ils en deviennent dangereux pour la santé (ici mentale...). Parce que oui, au-delà de cette vision horrifiante de la relation humaine peinte dans ce film (à croire que c'est un ordinateur qui a pondu le scénar pour répondre à tous les critères « in » du moment), il faut en plus se coltiner un univers composé des pires messages propagandistes dont la société puritaine de l'Oncle Sam est capable. Entre l'image modèle de la famille sans un pli, et celle de l'argent tellement facile dans le merveilleux pays de Reagan, en passant bien sûr par « mais rien de vaut la sexualité exclusive hétérosexuelle dans le cadre du couple normalisé et – si possible – scellés par les liens sacrés du mariage, sinon on est vraiment tous des malades mentaux malheureux qui s’ignorent » ; tout y passe à tel point que la caricature n'en est même plus drôle. Pourtant je suis quand même parvenu à rire en voyant ces deux Barbie et Ken stéréotypés jusqu'à la moelle entamer leur démonstration par l'absurde au début du film (soit dit en passant, il faut bien une demi-heure au film pour qu'il se souvienne qu'il entendait raconter une amourette), si bien que la seule scène à laquelle j’ai cru, c’est à celle de la « panne » (oui car – attention spoiler ! – Jake va avoir une panne parce que son corps lui dit qu'il aime Anne Hathaway et, comme tout le monde le sait : l'amour c'est épuré de tout sexe...). Sincèrement, je ne sais pas comment ces deux acteurs sont parvenus à tourner ce film jusqu'au bout sans éclater de rire ou hurler de désarroi toutes les trente secondes tant ce "Love" pue le vieux produit formaté pour gratter de l'oseille aux âmes tendres qui croient encore aux crinolines de ce genres d’histoires... C'est vraiment une honte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'ai adoré ce film!
    On passe du rire aux larmes. Le jeux d'acteur est magnifique. Que du bonheur! Je vous le conseille
    Nico F
    Nico F

    207 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une comédie romantique, magnifique , belle , chargée d'émotion.... Anne Hathaway sublime et touchante...
    adicte
    adicte

    58 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2011
    Une comédie romantique plutôt profonde sur fond de maladie et de dénonciation (laboratoires médicaux) et avec certaines incartades par rapport aux comédies habituelles: scènes un peu osées avec par ex le frère qui prend son pied en matant la vidéo de son frère avec sa nana, etc. Donc, deuxième aspect positif: le film est drôle. Jake Gyllenhaal est très bien, comme à son habitude, et son frère est juste hilarant et dégueulasse à la fois!! Par contre, Miss Hathaway est encore pire que dans ses précédents rôles!! Elle en fait des tonnes et elle bien plus agaçante qu'autre chose! On ne croit pas vraiment au couple, il n'y a aucune alchimie, ce qui fait qu'il manque l'ingrédient principal de la romance. Voilà pour le bémol... Mais sinon, je le recommande quand même, c'est un bon moment à passer, mais cela aurait été beaucoup mieux avec une autre actrice...
    titicaca120
    titicaca120

    383 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 janvier 2011
    magnifique film et superbe interprétation des deux héros.
    on rit, on pleure, et l'on passe un moment très agréable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 novembre 2011
    Jamie est beau, intelligent, drôle, mais n’a jamais su se fixer aussi bien professionnellement qu’affectivement. Maggie est belle, intelligente, drôle, mais atteinte de la maladie de Parkinson. Ils sont faits l’un pour l’autre. Mais Maggie est malade, et c’est très triste, parce que Jamie n’a pas de cœur et ne voudra certainement pas s’engager dans une telle histoire, et la laissera tomber comme une vieille chaussette. A moins que..

    Le film avance masqué, mais c’est pour mieux se prendre les pieds dans le tapis par la suite. Cette comédie veut à tout prix se faire passer pour un petit film indépendant sympa : acteurs jeunes, scènes hot plus dévêtues que la morale américaine ne l’accepte, photomontage dans un petit appart bohème et, cerise sur gâteau, dénonciation d’un grave problème : le lobbying des industries pharmaceutiques et leur avidité croissante. Présenté comme ça, ça peut donner une petite merveille comme In the air quand le parti pris est assumé jusqu’au bout. Mais nous sommes bien à Hollywood et le film va se saborder tout seul en collant à un schéma cousu de fil blanc.

    Pour résumer, ça donne ça : je te drague, tu me résistes pour la forme, je te prends comme un sauvage sur ta table à manger, on est pas un couple, on fait que baiser, mais j’ai quand même des sentiments, donc je te quitte mais je reviens parce que tu m’as amené des fleurs, et on devient un couple, mais je suis trop malade et tu vas gâcher ta vie, mais non je t’aime quand même, et allez je te re-quitte par la porte, mais je reviens par le fenêtre , etc…
    Soit une série ininterrompue d’allers-retours affectifs injustifiés quand ils ne sont pas franchement expédiés, et sur lesquels on a en permanence un quart d’heure d’avance, si on a vu une seule comédie romantique ces dix dernières années. Et ça, c’est encore la partie la plus intéressante, parce que quand le film prend le virage du mélo médical lourdingue dans la dernière demi-heure, tout cela sombre dans un interminable ragout de morale facile autour de la maladie et de l’amour. Autre problème, des seconds rôles de comédie totalement ratés, en particulier celui du frère geek et obèse. J’ai rarement vu un personnage aussi mal écrit, lourdement interprété et aussi horripilant à l’écran. Quand à la charge contre Pfizer, c’est probablement ce qu’il y a de moins raté même si la fraicheur du scoop laisse à désirer. Les gros labos pharmaceutiques courent plus après le pognon qu’après la santé publique, pas de quoi réveiller Julian Assange.
    Alors qu’est ce qui reste ? Deux mots : Anne Hathaway. Rayonnante, drôle, sexy, touchante, elle réussit l’incroyable performance de rendre le film franchement regardable dans sa première partie. Mais ça ne suffit pas..Et quand on voit le pauvre Jack Gylenhall en train de faire ses cartons à 5 minutes de la fin du film, on se dit qu’ils ne vont quand même pas oser nous faire le coup de la vidéo souvenir qu’on retrouve sous le tapis…Et bien devinez quoi ? Ils ont osé...

    http://dh84.over-blog.com/
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 059 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2011
    J'ai cru pendant une heure que ça allait être un bon film, ben oui Hathaway qui est magnifique (et qu'on voit nue !!! chose rare pour une comédie romantique), Gyllenhaal presque moins mauvais que dans Prince of Persia (faut dire que lui qui sait être excellent c'est la chute libre ces derniers temps), une histoire qui est quand même plus originale et plus subtile que d'habitude, du moins dans la première heure.
    Bref je ne vais pas révéler ce que même le synopsis ne veut pas révéler (bien qu'on le sache tout de suite), mais le perso d'Hathaway est plus original que dans les autres comédies du genre, et celui de Gyllenhaal moins caricatural dans son genre je suis un connard au grand coeur. Le mec bosse pour une entreprise pharmaceutique avec des pratiques douteuses, rien que ça l'idée est bonne, pour une fois le mec il est pas journaliste et il a un vrai job débile auquel il semble tenir.
    Sauf que bien sûr tout est prévisible, c'est pour ça que la seconde heure est nulle. Déjà on ne voit plus Anne nue (oui je l'appelle Anne c'est mon amie), elle fait chier comme les autres filles (toutes des salopes sauf maman) dans ce genre de comédies (tu dis un truc et YAYAYAYYYA je gueule pendant une heure), c'est dommage.
    Le couple fonctionne bien, enfin Jake (oui je l'appelle aussi Jake) lorsqu'il commence à s'habiller comme un jeune cadre dynamique commence vraiment à mal jouer, on sent ses mauvais films des dernières années reprendre le dessus. Dommage.
    Je veux dire l'idée sur Hathaway est bonne, on a envie d'y croire, mais pourquoi tomber dans tant de lieux communs sur la fin ? La première heure était bonne (sans être excellente). Et le film est trop long d'au moins 30 minutes et puis ils sont chiant à se quitter, se remettre ensemble toutes les demi heures.
    Bon c'est pas plus nul qu'autre chose, mais on pouvait vraiment faire mieux avec le même sujet de départ.
    shmifmuf
    shmifmuf

    178 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Ce film commence plutôt bien avec ce rôle de beau parleur très dragueur. On dirait même par moment un clone du personnage joué par Aaron Eckhart dans l'excellent "Thank you for smoking".
    Malheureusement, ce début gentiment sympathique prend un virage désastreux vers la romance la plus fleur bleue et le mélodrame lacrymal pour midinettes.
    littleplayer77
    littleplayer77

    71 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2011
    Honnêtement, je ne suis pas ressorti super emballé. Le réalisateur, Edward Zwick, plus habitué aux épopées épiques ("Le dernier Samouraï") ou au film d'action efficace ("Blood Diamond"), nous livre une romance sur fond de business pharmaceutique et émergence du Viagra. Si les interprétations des 2 acteurs principaux séduisent, on retiendra surtout les scènes sensuelles où ils n'hésitent pas à tout enlever (et de manière récurrente qui plus est, sauf qu'à un moment, on a envie de voir autre chose qu'eux dans le plus simple appareil
    et qu'on a l'impression que tout ça sert à cacher le vide du scénario) d'autant que le film n'est pas exempt de reproches avec une balance entre le drame et la comédie parfois mal maîtrisée (comme lors de la dernière demi-heure où le personnage de Jake se retrouve à l'hôpital avec une érection persistante à un moment où le film a définitivement pris une tournure plus tragique). D'autre part, le personnage du frère geek et grassouillet est vraiment inutile, et le film aurait gagné à couper la majorité de ses scènes. Au final, "Love & autres drogues" offre une incursion intéressante dans le monde de la vente pharmaceutique mais vaut surtout pour la plastique d'Anne Hathaway et de Jake Gyllenhaal (qui avaient déjà été ensemble à l'affiche de "Le secret de Brokeback Mountain"). Un peu léger pour une comédie romantico-dramatique ...
    Gonnard
    Gonnard

    240 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2011
    Comédie fade et sans relief qui vire rapidement au mélo sans pour autant réussir à émouvoir. Anne Hathaway y met pourtant du sien, multipliant sanglots et coups de gueules aussi pénibles que violents. En revanche, Jake Gyllenhaal se révèle aussi émouvant qu'une Montbéliarde en rut. Pour faire rire, pas de problème, mais dès qu'il s'agit de jouer sur la corde sensible, il perd toute crédibilité. Plus largement, c'est l'ensemble du film qui peine à nous convaincre. Les traits d'humour, bien graveleux, font au mieux sourire et au pire pitié. Les séquences émotion n'ont rien de bouleversant, même si elles sont parfois touchantes. Finalement, ce que Edward Zwick réussit le mieux ce sont les parties de jambes en l'air.
    NeoLain
    NeoLain

    4 952 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 décembre 2013
    Il y à de l'amour oui, mais, sous des drogues maintes fois vu. La relation Anne Hathaway en couple dans ce film avec Jake Gyllenhaal est plaisante pour un peu plus d'un quart d'heure, après, le pathos arrive et fige son spectateur dans un sentiment terne.
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2011
    Entre comédie et histoire d'amour, le film tourne vite en rond, bilan on décroche.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

    39 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2012
    Film émouvant !! Jake Gyllenhaal se retrouve bien dans son rôle et la très charmante Anne Hathaway joue elle aussi très bien son personnage de femme incomprise, amante et malade !! Le début du film démarre sur les chapeaux de roue, avec beaucoup de drague et de sexe ! Puis cela s'atténue au fur et à mesure du film, lors la relation entre nos deux personnages se stabilise, et que l'amour s'installe ! Le film est vraiment touchant, de part des personnages qui nous transmettre des émotions, l'atmosphère du couple qui se forme est vraiment plaisante ! L'acteur Oliver Platt, qui joue le rôle du frère de Jamie ( Jake Gyllenhaal ) ajoute le coté humoristique du film qui ne serait pas assez présent sans lui !
    Je trouve que la fin du film manque de piquant, d'humour ! Edward Zwick met plutot en avant le coté sérieux de la relation entre Jamie et Maggie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top