Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2011
On prend les mêmes et on recommence. A la différence qu'ici, le film est bien plus intéressant et rafraîchissant que n'importe quel autre film de la série. Les décors et l'ambiance maritime sont d'ailleurs tellement bonne qu'on se demande pourquoi la série ne s'y aventure pas plus souvent. Car une foi passée cette surprise, on reste dans les canons imposés par la franchise Pokémon. On trouve toujours le pokémon légendaire qu'il faut protéger du vilain méchant. La créativité est d'ailleurs elle aussi poussée au maximum avec quelques petites trouvailles plutôt sympathiques. Un très bon opus.
Long et chiant, voila comment résumer en deux mots ce film Pokemon. L'histoire est inintéressante, c'est soporifique, on s'ennuie, mon Dieu qu'on s'ennuie en regardant ce film. Dommage, car l'animation est bonne et l'univers de Pokemon est en lui même très sympathique et intéressant.
Qu'on se le dise : la franchise Pokémon s'est améliorée de film en film à travers le temps et ce neuvième long-métrage en est une nouvelle preuve. Toujours réalisé par Kunihiko Yuyama, on observe pourtant ici une nette évolution aussi bien au niveau de l'animation qu'au niveau du scénario. D'une durée surprenante d'1h45, Pokémon Ranger et le Temple des Mers nous offre cependant une aventure envolée et agréable, bien servie par un rythme soigné et une animation désormais vraiment bluffante, le mélange 2D/3D fonctionnant cette fois-ci à merveille et nous en met plein les mirettes. Et s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des nouveautés, il faut bien admettre que la qualité graphique et le bon dosage d'humour, d'action et d'émotion reste plus que satisfaisant, le film adoptant le style épique instauré par son prédécesseur. Dernier film de la Advanced Geneation, s'inspirant également du jeu Pokémon Ranger, cette neuvième aventure nous entraîne dans l'univers fantastique de ces aventuriers intrépides parcourant le monde afin de le sauver des griffes de bandits mal famés, en l'occurrence ici un dangereux pirate moderne.
Un très bon opus de pokémon, j'adore l'idée de cross-over avec le monde animée avec les jeux traditionel, et le jeu pokémon ranger radicalement différent, mais sa donne une histoire assez bizarre au final.
J'aime bien regarder pokemon et en rire, mais là c'est juste pas possible, profondément ennuyant, j'ai du me forcer pour le regarder avant de craquer et de ne passer en accéléré.
Episode super plaisant des Pokémon encore... ici on suit Manafi, un adorable Pokemon des mers qui tente de sauver le temple de l'odieux pirate Phantom et franchement c'est super mignon ! Déjà Manafi est un ange mais en plus l'histoire est prenante... que demander de plus ! En plus on voit un peu Lockhass, Electhor, Kyorg... et c'est la cerise sur le sunday ! Youpi...
un film pokemon qui est le 9e déjà de la saga oui il font souvent des film a chaque sortie de nouveau jeu ou presque . ce film qui met en scène Sacha, Pierre, floral et max accompagné d'une équipe de recherche et d'un pokemon ranger (qui est comme un ranger dans la réalité ) . Le sujet parle d'une citer perdu comme celle de Atlantide dont celui qui réussira à extraire la couronne deviendra roi des mers et contrôlera tout les pokemon des océan. Ce pouvoir et donc convoiter notamment par un pirate sans scrupule qui est prêt à tous pour s'en emparer et aussi voler le seul pokemon qui peux conduire à cette cité des mers malaphie ce bandit veux donc voler le pokemon et contrôler la cité des mers . un scénario vraiment enfantin dans sa conception et sont déroulement, même les reetounement de situation on sais presque ce qui va ce passer et on sais que sa va bien finir . Des graphisme toujours aussi beau pour ce dessin animé avec de magnifique pokemon. Le film parle aussi de la maternité et amitié ainsi que de la réintroduction d'un pokemon dans son habitat d'origine (comme les animaux en vraie ) et qu'il ne faut donc pas s'attache sans quoi on peux pas les relâcher.
Ce neuvième film Pokémon se situe à peu près entre les épisodes 457 et 460, mais l'idéale serait apparemment de le visionner juste après l'épisode 460. Il a une durée d'une heure et quarante-cinq minutes ce qui est rare pour les films Pokémon qui jusqu'ici peinaient souvent à atteindre au moins une heure et trente minutes de métrage, mais plus c'est long, plus c'est bon, la preuve avec celui-ci.
Au sein de cette aventure on retrouve d'ailleurs toujours l'équipe du moment à ce stade de la série (saison 9), c'est-à-dire Sacha, Pierre, Flora et Max. On n'oublie pas également l'hilarante Team Rocket, elle n'est jamais très loin des morveux, ainsi que les pokémon dont Manaphy et un tas d'autres et nouveaux personnages et Pokémon.
Le film démarre tout de suite par un bon petit prologue, il propose une sorte de récapitulatif et explicatif au sujet des rangers et de Pokémon, de quoi tout de suite mettre les choses au clair pour mieux comprendre le point de départ du récit de ce volet. Et si l'idée n'est pas encore comprise, l'introduction qui suit éclaircie bien plus la base de cette animation.
Dès le début, il n'y a pas de quoi s'ennuyer, on est immédiatement entraîné dans ce périple et mystère méditerranéen. Les rangers et le temple des mers (et plus encore) sont bien exploités. C'est facilement compréhensible, ce qui donne un chapitre intéressant et très complet.
Comme toujours, l'idée d'un long-métrage donne toujours et encore l'impression qu'ils sont bien plus impliqués sur la qualité, ne serait-ce le visuel toujours réussi et plus travaillé. De plus, ce volet est dynamique avec un bon scénario, un plein d'action, un plein d'humour et de savoir, il y a également toujours un petit lot d'enjeux pour pimenter le tout.
Enfin bref, c'est une bonne et belle aventure aquatique.
9e des films Pokemons avec une double thématique espionnage et océan. L'ensemble est assez cohérent pas mieux ni moins bien que les autres films avec une scène finale un peu à rallonge. On s'éloigne un peu ici de la S.F. pour d'autres idées et mythologies ce qui fait de la diversifications en cumulant plusieurs thématiques de façon relativement harmonieuse. L'idée de fond reste une morale assez acceptable, protection de populations contre l'avidité de plusieurs.
Une critique similaire que le précédent même si sur celui-ci les graphismes ont passés un cap et l'univers aquatique de ce film et bien plus agréable que l'univers médiéval du précédent.
L'opus precedent était excellent mais celui la est loin d'etre excellent je le trouve moyen compare a se qu'on a deja vu est faire apparaitre des pokemon ranger je trouve bidon ;)