Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 10 juillet 2013
    Après un premier volet grandiose et une suite décevante, je ne savais pas trop comment accueillir ce Transformers 3. Et bien finalement, ce 3 est ne bonne surprise. On reprend évidement tous les ingrédients à succès comme des combats de bots d'anthologie appuyés par des effets numériques de toute beauté (et d'une rare complexité) et la célèbre bande son (réussie mais redondante dans la trilogie). L'arrivée d'un nouvel ennemi relance enfin l'intérêt. Le spectacle est plaisant, à la fois rythmé et prenant. Ca déménage!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juillet 2013
    Transformers 3 est aussi bon que le 2, fun, avec un casting toujours aussi excellent, des effets spéciaux absolument époustouflant, un scénario toujours aussi gros et cul cul mais foutrement plaisant, voilà, je vais pas répéter ma critique du 2... c'est fun, c'est bourré d'action, c'est du blockbuster et c'est jouissif point barre.
    Publiée le 23 juin 2013
    La suite de l'histoire, a ne rien n'y comprendre.
    Néanmoins, l'action rattrape tout tellement on aime voir Optimus détruire tout le monde :).
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 juin 2013
    Ce film est un simple cumul d'explosions mêlant voitures, camions, avions, hélicoptères, robots et soldats. En dehors des effets visuels, il n'y a pas grand chose d'intéressant. L'histoire d'amour et les acteurs principaux sont particulièrement difficiles à supporter. Les dialogues sont vraiment vides. Le problème dans le fond est qu'il est difficile à prendre au sérieux une voiture parfaite qui se transforme en robot extraterrestre.
    Au final, on espère secrètement la victoire des Decepticons et la mort des Autobots afin que cette série en finisse une fois pour toute.
    Publiée le 15 juin 2013
    Des effets spéciaux toujours impressionnant mais la mise en scène de Michael Bay m'ennuie de plus en plus avec l'utilisation abusive des ralentis. Sans oublier la tristesse du jeu d'acteur des protagonistes.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 19 juin 2013
    Meilleur que le second, l'ambiance y est différente, les personnages sont un peu plus consistants et les scènes d'actions beaucoup plus lisibles. Cette bataille en plein Chicago ressemble fortement à "Avengers"... ou inversement. Mais on sent que le filon "Transformers" commence a être épuisé. Rosie Huntington est meilleure que Megan Fox, et pourtant elle n'est pas actrice... (Bien)
    Publiée le 28 mai 2013
    Michael bay m
    'insupporte de plus en plus... Mis à part les effets spéciaux, ce film ne mérite même pas d'être vu pour passer le temps. Le scénario est minable, le jeux d'acteur idem... Rien de positif a en tirer. À la limite pour occuper ses enfants pendant 2h
    Publiée le 25 mai 2013
    Super film quand on pense a tout ce travail et les scenes de combats sont epoustouflantes!!!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Blockbuster américain typique, où j'ai la vague impression que tous les films Transformers se ressemblent...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    3e opus, meilleur que le 2e ! Dommage que Megan Fox ne soit plus de la partie ! 4/5 pour ce 3e opus.
    Publiée le 19 mai 2013
    Tranformers 3 est le meilleur de la trilogie, histoire un peu moins complex mais toujours un peu !! :-(
    Jeux d'acteur plutôt bien et la fin a Chicago !!!!! super, génial et comme toujours c'est très très très bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tout simplement, "génialement" fait par Bay !
    Publiée le 24 février 2014
    Le troisième volet de la série transformers ne propose pas un scénario digne de la série mais en contrepartie propose 2h30 d'images à couper le souffle, sans temps mort, avec un rythme terrible qui en met plein la vue.
    Publiée le 12 juin 2013
    un peu différent des autres et des effets spéciaux qui en mettent plein la vue
    voila ce qu'il falait pour remonter le niveau mis a mal par le 2
    Publiée le 7 mai 2013
    se film est certes mieux que le 2 mais beaucoup moins bien que le 1 qui était tout simplement génial
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 mai 2013
    Plus calme, plus sombre, moins confus dans l'ensemble, une touche d'humour plus légère que les deux précédents, "Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune" se veut plus sérieux. Les effets spéciaux sont toujours plus incroyables, les scènes d'actions toujours plus spectaculaires (d'ailleurs on se demande jusqu'où ils vont aller), et les effets sonores sont toujours aussi agréables à l'oreille, (je parle des bruitages des robots, transformations etc...). John Turturro est plus calme dans cet opus mais reste génial dans ce rôle. Shia Laboeuf en fait peut-être un peu trop par moment mais reste bon, quant à la remplaçante de Megan Fox, Rosie Huntington-Whiteley, ne m'a pas spécialement convaincu. La prise de Chicago offre des scènes stupéfiantes en terme d'action, ce qui en fait le plus impressionnant des trois, sans parvenir à dépasser le premier.