Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2017
Monsieur Popper avait un boulot ordinaire, des problèmes ordinaires avec son ex-femme et ses deux enfants...jusqu'au jour où il reçut un cadeau extraordinaire! Le comique est un genre difficile mais quand il y a Jim Carrey dans un film, ça fonctionne tout de suite! Homme d'affaires new-yorkais, Popper n'est pas fait pour vivre avec les pingouins, et pourtant il ne peut s'en passer! Tel est le constat de cet excellent divertissement familial menè à toute allure! Si l'inimitable Jim Carrey fait parfaitement le job avec son talent habituel, force est de dire que le sujet est traitè de manière originale (une maison pleine de pingouins) et efficace! Une suite de situations comique, des pingouins plus vrais que nature qui amusent la galerie et une Carla Gugino toujours aussi belle et èlègante qui trouve un rôle similaire à celui qu'elle a eu en 2006 dans "Night at the Museum". Disons que c'est suffisamment drôle et sans temps mort pour procurer au jeune spectateur, consentant, son lot de situations improbables et enfantines, avec des F/X souvent rèussis! Les gosses vont adorer...
Autant le dire d’emblée : ce qui m’a dérangé dans ce film c’est que Jim Carrey nous fait du Bruce Willis. Si Bruce fait toujours le flic, Jim revient avec l’habituel méchant capitaliste sans pitié, peu humain et divorcé, qui finira par tout arranger par un moyen annexe. Dans Liar liar il ne pouvait plus mentir, dans Yes man il disait oui tout le temps, et ici il héberge des pingouins. Le principe reste le même, aucune surprise. Du coup l’histoire et la trame restent sympas, mais trop prévisibles pour surprendre et plaire à fond. Une seule de ces 3 œuvres suffit, la seule différence étant qu’on voit Jim vieillir et faire moins de grimaces alors que cela peut servir. Hormis cet aspect répétitif c’est un bon long métrage, une comédie qui roule, l’humour reste bon, la musique aussi (un peu de classique notamment, ça change), Jim joue bien, très juste, les autres moins (trop caricaturaux parfois, trop de clichés), des dialogues potables, un rythme qui tient, pas trop de longueurs… Il faut souligner les effets spéciaux, en effet tourner avec plusieurs pingouins fictifs ne doit pas être aisé. Si l’on voit par moments que les manchots sont faux, ils restent assez réalistes pour qu’on y croie, leurs réactions sont crédibles et c’est un bon ressort comique. Au final c’est divertissant, marrant, plaisant mais trop connu. Un bon remède à la morosité et au pessimisme.
M. Popper et ses pingouins est vraiment une excellent comédie qui ravira les petit et les grand . Vraiment très amusant . Et enfin le grand retour du grand Jim Carrey qui est hilarant et en très grand forme . Comment ne pas rigole devant Jim qui transpire la bonne humeur . Vraiment un grand plaisir de le retrouvé . BRAVO Jim !!!!! Une histoire très original : des pingouins , cé très amusant et on s'ennuie pas une seul seconde . Vraiment j'ai adoré se film , je vous le conseilm absolument . Très bon divertissement !!!!!
Le côté original de ce film vient du fait qu'il met en scène des pingouins proches d'un humain qui ne pouvait être quelqu'un autre que le talentueux Jim Carrey. Ce dernier est encore une fois irrésistible dans ce rôle.
Pourquoi toutes les comédies américaines se ressemblent ? Même valeurs morales, même types d'humours et peu d'originalité !
C'est comme ça que je pourrais résumer le film moyen et banal...
Pourtant, la 1ère partie est sympathique et il y a quelques bonnes idées comme la relation père-fils au début ou encore l'assisstante du personnage principal qui n'utilise que des p pour faire ses phrases.
Hélas, la 2e partie devient vite lassante. En fait, c'est le moment où les cinq autres pingouins arrivent et que l'ex-femme, la fille et le fils du protagoniste découvrent les pingouins.
Parlons-en vu qu'ils sont carrément clichés ces personnages ! Le petit garçon qui ne pense qu'à s'amuser, l'adolescente qui a des problèmes d'amours et la femme débordée ! Et les pingouins, parlons-en, y'en a qui sont marrants, mais d'autres qui sont vraiment lourds !
Et puis franchement c'est quoi cette histoire tirée par les cheveux ? Pourquoi ils gardent les pingouins juste pour faire plaisir à ces gosses et transforment sa maison en banquise ?
Et évidemment la seule personne qui est réaliste et qui sait que les pingouins doivent aller au zoo passent pour le méchant (pourquoi ???) et il se fait enfermer par la police à la fin parce qu'il a tenté de remettre les pingouins au zoo (n'importe quoi !!!).
Heureusement, il y a quelques passages sympathiques et la fin est pas si mal.
M'enfin, le film plaira aux petits sûrement, mais il est si peu original...à regarder une fois mais pas deux...
"M.Popper et ses pingouins" est clairement un film pour enfants et malheureusement comme souvent quand ça leur est destiné l'histoire est idiote, naïve et moralisatrice. Mais il y a Jim Carrey qui rendrait supportable n'importe quelle stupidité par son humour et ses facéties. Donc grâce à lui on avale plus facilement la pilule.
M. Popper et ses manchots (oui puisque pinguin en anglais signifie manchot mais bon ça, le traducteur pro pouvait pas savoir......bruti...) On assiste à un joli film pour enfants, Jim Carrey n'en fait pas des tonnes mais suffisamment pour se rendre qu'il n'est pas mort. Le film vaut surtout pour la connexion entre Jim et les manchots. Un père qui redécouvre l'amour que son propre père n'a pas su lui transmettre de par son éloignement à travers son affection naissante avec des animaux, c'est touchant. Bon c'est un film "mignon", ça va pas bousculer vos principes, il y a les bons et les gentils et devinez qui gagne à la fin ? Mais ça reste bien divertissant !
Pourtant je ne suis pas fan des comédies de Jim Carrey, trop répétitives pour moi. Mais lorsqu'on ne l'a pas vu dans un film depuis longtemps, on se laisse convaincre par son charisme. L'histoire est mignonnette, comme toutes les histoires de père voulant récupérer l'amour de leur femme et de leurs enfants. Les pingouins sont très bien réalisés et ajoutent un vrai plus! Un film à conseiller encore plus lorsqu'on est malade au fond du lit pour tout oublier ^^
Sacré Jim,toujours aussi facétieux, cette fois avec 6 superbes pingouins,l'histoire un peu naïve et bon enfant mais qui se laisse regarder avec plaisir.
Très bonne comédie. Fraîche et vraiment marrante. Dommage que certains moments sonnent trop 3D. Jim Carey est au top de sa forme. Après le fabuleux Yes Man, je suis moins déçu que prévu. Un film à voir.