Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 086 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juin 2014
Kevin Smith a pris l'habitude de heurter le spectateur avec son humour déjanté, poussant les limites de la vulgarité toujours un peu plus loin. La performance la plus efficace et amusante du long métrage est celle de Seann William Scott. Bien que très secondaire, son personnage amène une insolence bienvenue à un récit décousu. Tracy Morgan fait un travail convenable alors que Bruce Willis semble davantage mal-à-l'aise. L'histoire est assez commune, celle de deux policiers bêtes qui, voulant sauver leur propre « cul », finissent par devenir des héros. Il y a bien certaines scènes délicieuses qui frôlent l'arrogance, mais elles sont souvent suivies par de longues séquences insignifiantes qui ne font que confirmer la candeur des personnages et le désordre narratif. La réalisation de Smith est assez modeste ; on aurait apprécié qu'il verse davantage dans des montages alternés spoiler: comme lorsque le personnage de Tracy Morgan décrit la possible aventure de sa femme avec le voisin. Sachant que l'on s'adresse à un public jeune cool et branché, on nous assomme de références actuelles telles que Wikipedia, YouTube, Blackberry, SMS et j'en passe, en assumant que ces référents soient drôles malgré leur incohérence dans le récit. Que spoiler: Bruce Willis, coincé dans un édifice infesté d'ennemis, décide d'envoyer un message texte au lieu de téléphoner pour éviter le bruit n'a rien de marrant, c'est seulement complètement stupide. Dans ces moments-là, on est loin de John McClane... Malgré de nombreux points communs avec Beverly Hills Cop, qui avait connu un grand succès dans les années 80, Top Cops manque trop de rythme et de structure pour être à la hauteur de ses précurseurs. Toujours entre la bassesse et la moralité, le film n'assume jamais complètement son orientation.
Film assez moyen qui repose en majorité sur son casting. Si Bruce Willis réussit (à peu près) à convaincre, Tracy Morgan se contente de balancer de l'humour lourd pendant toute la durée du film (cela dit, la série de clins d'oeil du début est plutôt divertissante, je dois dire). à voir pour les amateurs du genre!
bof rien d'éxceptionnel, certaine scènes sont assez drôlent mais globalement du déjà vu, limite presque un copier/coller de l'arme fatal ! ca reste un minimum divertissant !
Un film regardable mais globalement c'est très moyen ! Les gags sont lourds, le scénario est pas trop prenant. Par contre le casting est convenable (Bruce Willis mérite quand même mieux) et visuellement "Top Cops" tient la route...
Kevin Smith se jette sur tous les genres, comédies, horreur, action. On regrette sa verve, tout en appréciant l'improbable Buddy formé autour de Willis et Morgan, roublard décontracté sans autre promesse. Very Bad Cops, sorti la même année, faisais de sa nonchalance un bagou original. Ici la réussite n'est pas grande si ce n'est de maîtriser l'action, bien entouré par David R Ellis - disparu depuis - valeur sûre en seconde équipe et le bon dosage de crétinerie additionnelle, avec un Seann William Scott presque indispensable à cette association de malfaiteurs.
Il parait que c'est le plus gros succès de Kevin Smith, et bien, nom d'un petit bonhomme, est-ce que l'on peut trouver des excuses à ce film ? Willis, n'était encore atteint par sa maladie, donc, on ne peut pas l'excuser d'avoir participé à ce film, l'humour pipi caca, toujours très moyennasse, pas très recherché vient se chevaucher à un manque de scénario, et d'imagination. On est dans le potache, l'auto dérision, les références à la c.. de films qui eux ont fait un succès. Ca a déjà fonctionné ce genre de films, mais ils étaient réalisés avec un peu de talent, une idée de scénario, par juste une enfilade de gags, tous aussi mauvais les uns que les autres. C'est tellement vu, ils auraient du faire un scary movie du film d'action policier, mais cela a certainement déjà été fait. Si vous ne voulez pas être déçu une nouvelle fois de Willis, passez votre chemin.