Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
regimbald
40 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juillet 2011
enorme, foncez. "quand tu danse avec le diable, tu dois attendre la fin de la musique...." - - - beaucoup d'entre vous se reconaitrons dans le personage principal. toute l'allegorie metaphorique du satanisme y est presente. c'est du meme niveau que L'avocat du diable... 3,5/5, cinematographiquement.
Une belle photographie,une atmosphère convaincante, des acteurs qui ne font pas acte de présence, Heartless est une série B aussi honnête que divertissante qui se laissera regarder le temps d'une soirée.
Ode à la folie, poétique et sombre, métaphorique et gothique, ce petit bijou à la photo soignée s'enfonce dans le mythe Faustien pour mieux s'en échapper. Décidément, l'histoire de l'homme qui a vendu son âme au diable réussit au genre cinématographique. Mon film préféré de tous les temps reste encore le sublime "Phantom of the paradise" de Brian de Palma, que j'ai bien dû voir une bonne vingtaine de fois. En VO bien sûr. Ici, l'atmosphère démoniaque anxiogène est à l'intérieur de l'esprit perturbé de ce jeune garçon marqué à la naissance d'une tâche de vin en forme de cœur. Lyrique, barré aussi, mais avant tout maitrisé. Je me précipite dés ce soir sur son "enfant miroir" qui semble dans la bande-annonce tout aussi fascinant. Quel plaisir de découvrir des réalisateurs hors- norme...
3/5 Oui bof le garçon est bien l'histoire avance à gros coups de sabots symboliques (spécialité de ce cinéaste), sans trop de finesse malgré quelques bons moments.
Un film décevant. Pas grand chose à retenir. Scénario inintéressant et interprétation peu convaincante. Je suis "sans pitié" mais je déconseille ce film.
ce film reste apréciable pour son ambiance sombre, sa violence, et l'interprétation du personnage principal mais peine a nous accrocher à cause de son manque de rythme. toutefois, on y trouve une fin assez riche.
Cela ne me dérange pas que les films soient surréalistes ou fantastiques, mais ils doivent me garder concerné et après un certain temps je me suis ennuyé avec celui-ci. Beaucoup de choses se produisaient mais au final cela n'avait pas beaucoup de sens. Certaines parties sont bien tournées, mais moi je veux une vraie bonne histoire pas quelque chose d'inutile. Malgré des acteurs convaincants, c'est un film "stylisé" et c'est à peu près tout. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que l'intrigue voulait nous dire mais la fin était vraiment ringarde. Un film incroyablement décevant qui avait un concept très intrigant...
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2020
Heartless est un film avec un concept maladroit raconté d'une manière trop sérieuse et sentimentale avec des rebondissements stupides et des événements absurdes. Avec cette phrase, je peux honnêtement dire que je n'ai pas aimé ce film du tout pour les raisons que j'ai mentionnées. Le concept est intrigant, mais le film se prend trop au sérieux. Les dialogues sont vraiment ringards au mieux, c'est évident lors des scènes de Tia et de Jamie Morgan. Les histoires sentimentales à travers le film n'étaient pas très bonnes non plus. Elles étaient hors propos et n'aidaient en aucun cas l'intrigue. Le film a également d'autres sous-intrigues qui n'ajoutent tout simplement rien à l'histoire. Il y a quelques sous-intrigues qui sont évoquées au début du film et vous devez vous en souvenir à la fin du film, même si elles ne sont pas importantes ou pertinentes pour la majorité du film lui-même. Les effets spéciaux pour le film étaient horribles. Et ce n'est pas que je n'ai pas compris ce que le film essayait de dire car n'était pas du tout difficile a comprendre. Le film est assez clair, malgré tous ces intrigues et sous-intrigues et il est facile de le comprendre. Mais le film ne fonctionne tout simplement pas. Un film incroyablement décevant qui avait un concept très intrigant...
Une histoire assez classique mais qui malgré tout, sur son ensemble et dans son genre ou quelques sous-genre. Arrive à légèrement se démarquer. Le mythe de Faust n echappera pas la présence sur l ensemble et qui perepeties qui font partie intégrante du film sans aller dans too much quant il tente de toucher que quelques sous genre a l encontre du public. Meme si on y verra quelques incohérences lambda, que l'on n y prête pas spécialement. Le tout étant plus ou moins bien dosé. Quelques logiques effective par moment, mais en extrême minorité. Un film peu connu je pense, mais qui s apprécie, a partir ou l on le visionne comme un film de début de soirée sans attente bien précise. Une histoire tenue sur un post it mais qui pendant presque 2h tient son rythme et pose la psychologie assez vite. Notamment celle du garçon. On se doute que l on ne cherche pas s faire ou je ne sais et l film n est pas vendu comme tel. Bref, un petit moment sans Surprise de tete. Enfin ou vaut tout de même mieux ne pas faire divers choses à la fois. Pas inoubliable, ni un chef d d'oeuvre. Mais loin des navets que les séries B en DTV savent nous faire régulièrement. Pourquoi pas
Vraiment pas terrible. Le début est pas mal mais ça se barre en live au bou d'une heure. deux twist de fin prévisibles, et les dernières trois quarts heures sans queu n'y tete totalement incompréhensible. Heureusement l'acteur principal est bon.
Une version qui fait indubitablement penser au navet sirupeux "Sortilège" qu'on a pu voir il y a quelques mois... Ici le sirupeux est remplacé par un côté plus thriller. 1er point la laideur du héro est de loin exagéré, les maquilleurs n'ont rien trouvé de mieux qu'un tache de vin ?!! Pour expliquer toutes conséquences par la suite c'est peu voir invraisemblable. Le scénario est intéressant avec un bon twist final mais les idées manquent et coûte au final cher sur le bon rythme du film, longueur et ennuie parsemant le film. Ca manque de punch et de panache. De l'idée mais que de l'idée en somme...
Une bonne histoire, certes tirée par les cheveux, un bon acteur principal, mais un final pas du tout à la hauteur et qui n'explique pas grand chose, ce qui nous laisse avec plusieurs questions. Je voulais y croire jusqu'au bout mais ça n'a pas pris, next.
Un "Donnie Darko like" original, qui sors des sentiers battus. Doté d'une ambiance accrocheuse, le film ne cache pas ses inspirations au film culte de Kelly. Sans pour autant l'égaler, Heartless arrive par la psychologie du personnage principal à sortir du lot et nous offre un film prenant et très intéressant. Jim Sturgess est excellent !!!