Téléphone Arabe a été sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma. En 2010, il a ainsi été présenté au Festival de Doha-Tribeca, au Qatar, et l'année suivante il a remporté la plus haute récompense du Festival Méditerranéen de Montpellier, l'Antigone d'or. La même année Téléphone Arabe, a rejoint la compétition du Festival de Jérusalem.
Une grande partie du tournage de Téléphone Arabe a eu lieu à Iksal, un village palestinien proche de Nazareth, où le réalisateur Sameh Zoabi est né. Pour son premier long métrage, il est ainsi revenu sur les terres qui l'ont vu grandir, après être parti étudier le cinéma à l'Université de Columbia à New York.
Chaque année, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma aide cinq ou six premiers films à se monter, en leur allouant une somme d'argent conséquente. En 2008, Téléphone Arabe a bénéficié du soutien de la Fondation, tout comme Le Dernier pour la route ou Un poison violent.
Le film de Sameh Zoabi a été coproduit par pas moins de cinq pays : la France, Israël, l'Autorité Palestinienne, la Belgique et le Qatar.