L'équipe de Valentine's Day a employé un maximum d'accessoires réutilisables, des éclairages à l'énergie solaire, des véhicules hybrides, des matériaux biodégradables et remplacé les centaines de bouteilles d'eau en plastique utilisées durant un tournage par des bouteilles en inox. Diana Pokorny, productrice exécutive du film, explique comment ces démarches écologiques se sont mises en place : "Nous avons rencontré Jon Romano, directeur de production de Warner Bros. pour déterminer avec lui les mesures éco-responsables les plus appropriées. Il ne suffit plus de défendre l'environnement à une échelle individuelle, il faut inventer des technologies et des méthodes qu'on continuera d'améliorer de film en en film. C'était passionnant de voir les premiers résultats obtenus sur ce tournage." Garry Marshall ajoute : "L'environnement est au coeur de toutes les préoccupations. Je pense que notre démarche a été la bonne. Elle n'impose pas de contraintes surhumaines, et si nous y sommes arrivés, d'autres peuvent y arriver après nous."
Une scène de Valentine's Day entre Anne Hathaway et Topher Grace se déroule exactement devant le même hôtel et le même arrêt de bus qu'une des célèbres scènes entre Julia Roberts et Richard Gere dans Pretty Woman.
Valentine's Day marque les retrouvailles de Bradley Cooper et Julia Roberts, les deux comédiens ayant déjà joué ensemble à Broadway dans la pièce "Three Days of Rain" en 2006.
Dans Valentine's day, le personnage de Jessica Biel organise un dîner un peu spécial pour le jour de la St Valentin, intitulé "Je hais la St. Valentin". La scénariste du film, Katherine Fugate, avoue que cette idée vient de son expérience personnelle : "J'avais l'habitude d'organiser chaque année un dîner "I Hate Valentine's Day", parce que je n'aimais pas l'idée que des gens passent la soirée seuls chez eux. Une année, deux personnes s'y sont rencontrées et y sont tombées amoureuses. De quoi vous redonner confiance dans cette fête et dans l'amour, qui reste une bien belle chose."
L'acteur Hector Elizondo a joué dans absolument tous les films réalisés par Garry Marshall. Valentine's Day est donc leur 16ème collaboration.
Parmi les nombreux titres de la bande originale de Valentine's Day, on peut retrouver une chanson de Taylor Swift, qui interprète la petite-amie du personnage de Taylor Lautner.
C'est la troisième fois que Julia Roberts joue sous la direction de Garry Marshall après Pretty Woman (1990) et Just married (ou presque) (1999). Même constat du côté d'Anne Hathaway avec Princesse malgré elle (2001) et Un Mariage de princesse (2004).
Des associations gay américaines ont lancé une polémique sur le net lors de la mise en ligne de la bande-annonce, jugeant discriminatoire de montrer tous les couples du film à l'exception de celui formé par Bradley Cooper et Eric Dane.
Valentine's Day marque les retrouvailles de Jennifer Garner et Bradley Cooper, 4 ans après la fin de la série Alias.