Scott Sanders, le réalisateur de Black Dynamite, raconte comment est né le film. "J'ai contacté Michael Jai White au sujet d'un autre scénario que j'ai écrit. Pendant qu'on parlait de ça, il m'a montré des photos de lui en tenue des années 70, avec perruque afro, moustache, revolver et nunchaku... On a gardé cette photo comme logo aujourd'hui. À ce moment-là, il semblait évident que c'était le film à faire le plus vite possible."
Pour sa parodie de la blaxploitation, le réalisateur Scott Sanders s'est étonnamment inspiré... des frères Coen et de Stanley Kubrick. "Je suis complètement fan des frères Coen et de Stanley Kubrick", déclare-t-il. "Je voulais faire une satire pince-sans-rire, un genre qui existe pour des films plus comiques, plutôt qu'une parodie bien lourde qu'on voit danspas mal de comédies aujourd'hui."
Scott Sanders, le réalisateur de Black Dynamite, évoque le style visuel particulier de son film : "Je voulais que le film ait l'air vieux, mais qu'il ait aussi le côté "d'origine" d'un vieux film. Ce qui signifie pas de fausses rayures ou de détériorations numériques. Shawn Maurer, mon directeur de la photo, a testé une pellicule Super 16 Color Reversal Kodak et j'ai été épaté. C'était très contrasté et super saturé, ça donnait un côté très brut et ancien. L'inconvénient, c'est qu'il n'y a aucune latitude en termes de sous-exposition ou surexposition. Ça ne pardonne pas et les gens tournent rarement avec ça. Mais les résultats sont formidables et je dis bravo à Shawn qui a réussi à s'en sortir brillamment."
Le tournage de Black Dynamite a intégralement eu lieu à Los Angeles, durant vingt jours. Certaines des scènes ont été tournées sur fond vert.
Black Dynamite a été présenté en compétition officielle des festivals de Sundance, Tribeca et Deauville.