Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Publiée le 19 mars 2013
    Un remake de Roméo et Juliette se passant dans la petite maison dans la prairie. A coter Titanic passe pour un film d'action dirigé par Michael Bay. Le film le plus chiant et navrant que j'ai eu le déplaisir de voir de toute mon existence!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 mars 2013
    Lançé dans la vision du quintette Twilight(je sais,c'est du suicide artistique!),me voici donc sur ce deuxième volet,sobrement intitulé Tentation. Si Catherine Hardwike installait sur "Fascination" une atmosphère moite,presque gothique;cet épisode de Chris Weitz sombre dans le kitsch-rococo. Visuellement,les personnages sont glamourisés à l'extrême. Ils tombent la chemise pour un oui ou pour un non,et confie leurs sentiments et leurs états d'âme aussi facilement que s'il s'agissait de commander son pain. Kristen Stewart passe tout son temps à chouiner,tout ça parce que son beau Rob Pattinson l'a abandonné(du moins le croit-elle). Elle se console alors par défaut dans les bras de Taylor Lautner(qui a pris 10 kilos de muscles pour l'occasion). Et ce n'est que ça durant deux heures. Bella hésite entre son vampire livide et son loup-garou protecteur. Elle manque de se suicider,elle court à perdre haleine... Seules les adolescentes prépubères peuvent se retrouver dans ce romantisme de supermarché édifiant,ode à l'abstinence sexuelle et à l'attente du prince charmant. Aucun frisson à l'horizon,et une palanquée de faux-raccords à faire peur justement. Allez,encore 3!!
    Publiée le 1 octobre 2014
    Le scénario, se basant sur le roman 'Tentation' de Stephanie Meyer, le respecte plutôt bien, malgré quelque manquement notamment au niveau de cheveux de Jacob (oui cela n'a traumatisé).

Les personnages évoluent un peu dans cet opus. Notamment, Bella qui découvre les 'joies' de la rupture (bien sur c'est ironique). La plus grosse évolution est celle de Jacob qui a complètement changer entre le premier et le deuxième opus, il est devenu plus mures.

L'ambiance est plus chaude, les couleurs utilisées sont plus tourner vers des couleurs chaudes. On voit que les scénario est plus tourné vers Jacob et cela fait une grosse différence avec les couleurs froides utilisés dans le premier film de la Saga pour faire ressortir les vampires.

En général, un peu déçu pour les #TeamEdward notamment, car il est moins présent. Mais si on a vu le premier, on voit le deuxième, puis on enchaîne.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un petit bijoux de condensé de la stupiderie adolescente : une furieuse envie d'approcher la mort pour se sentir vivant, le romantisme perçus comme la soumission absolue à la souffrance, la peur de grandir se justifiant par les destins incompréhensible et surtout la crainte (sociale) de ne plus être un adolescent. Bon c'est bien filmé et il y a 3 scènes d'action bien faites, mais les dialogues sont pauvres et les émotions trop clichés donc on s'ennuie un peu… néanmoins, arrivé à ce stade l'histoire, en veux connaître la fin !
    Publiée le 9 mars 2013
    Pas facile d etre placé entre le 1 qui révèle les personnages et l histoire (surtout avec le bouquin!) et le 3 qui est vraiment bon ... cela dit on ne s ennuie pas et on avance dans la saga !
    les fans de R Pattinson restent sur leur faim on le voit peu mais ça nous présente la 2eme partie du monde fantastique ....les loups
    Publiée le 4 mars 2013
    Un opus supérieur au premier malgré quelques longueurs, le trio Edward-Bella-Jacob est très représenté et écrit à l'écran. Dakota Fanning est exceptionnelle et effrayante en Jane Volturi. A noter également une excellente BO.
    19/20
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 5 janvier 2014
    À mon goût celui ci fut le plus raté de toute la saga twilight car le scénario est bizarre et je ne l'ai pas vraiment apprécier cela est peut être du au changement de réalisateur je ne sais pas ... Donc
    moyen
    Publiée le 22 avril 2013
    une suite agréable, bien meilleur que le 1er, de bon effect spéciaux..
    Publiée le 27 février 2013
    Le chapitre 2 est bouleversant, l'émotion est à son comble c'est visuellement que le film acquiert une nouvelle dimension. Le film joue avec le feu, retire ce qu'il promet, mais ne cesse de promettre davantage.
    Publiée le 27 février 2013
    Après un premier volet enthousiaste, cette suite est comment dire, juste... Longue, chiante et débile. Presque même nanardesque. Tout est dit.
    Naranoi
    Naranoi

Publiée le 26 février 2013
    Que dire.... Toi aussi retire ton t shirt pour montrer tes abdos et donner ce même t-shirt à une fille qui est tombée et qui, j'en suis sur, saura quoi en faire. Sinon, tu peux aussi rejouer la séquence du générique de la petite maison dans la prairie en courant de façon niaise dans la forêt.
    Bref ça suintait de bêtise et de neuneuserie (oui nouveau mot inventer par moi-même). Un mot pour le définir : kitsch (et encore c'est insulter le kitsch).
    Je ne vais pas m'attarder sur les acteurs ~~
    Publiée le 23 février 2013
    OMG c pour les filles entre 13- 14 ans,
    le reste barrez vous vite fait de la salle !!!!!!!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 février 2013
    Disons que ça passe bien accompagné. Mais je me serais certainement pendu trois fois si j'avais eu à le regarder tout seul...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Twilight Chapitre 2 ne me donnera définitivement pas envie de voir les autres suites. L'histoire reste le plus gros point noir de cette saga exclusivement pour ados boutonneux. Ici tout est survolé en surface; les situations, les personnages, les effets spéciaux ... Les acteurs en plus de cela surjouent et cela en deviens vite ridicule. Reste cependant une réalisation au dessus du premier épisode et une photo toujours aussi réussie, mais malheureusement, ces deux aspects ne sauveront en aucun cas le résultat final ...
    Publiée le 4 février 2013
    ce film et juste trop TOP! j'adore vraiment le trio jake,bella et Edward. et le livre et encore mieux il y a beaucoup de détails!