Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 410 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 novembre 2010
Mother and child est un concentré de sensibilité, de justesse et d'émotion ! Aucune afféterie, aucune mièvrerie dans le jeu de ces trois actrices très prenantes. Tout est bien vu, bien ciselé et précis au point de bouleverser le spectateur au plus profond ! On entre ainsi à petits pas dans l'histoire, la psychologie et l'évolution de ces trois femmes au destin croisé... Beaucoup de moments forts et intenses traduits souvent par un simple regard ! Un très beau film !
Du très beau cinéma , des acteurs ébourifants de justesse ,S.L.Jackson , A.Benning et N.Watts en tête , mais le reste du casting est à l'instar . A voir impérativement , et peut être des nominations aux Oscars ?.
Je n'ai pas hésité une seconde car avec Annette Bening et Naomi Watts, deux de mes actrices préférées, à l'affiche, c'est forcément incontournable. Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. D'abord, la cinquantaine va à merveille à Annette qui semble démarrer en ce moment une formidable seconde carrière, et Naomi Watts n'en finit pas de déployer son incroyable séduction et son non moins formidable talent à l'écran. Ceci sans oublier le reste du casting, excellent et très bien dirigé. D'autre part, ce mélo au scénario imbriquant les histoires est aussi bien huilé qu'un film d'Inarritu, avec peut être même plus de finesse. Extrêmement émouvant, sans pour autant tomber dans les grosses ficelles tire-larmes, un grand film.
Ces portraits de Femme m'ont beaucoup émue. Je m'attendais à un film ultra féministe, un peu nian nian, je me suis reçu une vraie claque!!!! Ce films est tellement fort, et beau... Naomi Watts, toujours époustouflante.
Trois destins de femmes, une réflexion profonde sur la famille (quand elle fait défaut), sur l'adoption, sur l'avortement. Une analyse d'une finesse extraordinaire, rare dans les films américains. Il est vrai que celui-ci est plus latin qu'américain... Un scénario, des dialogues, une direction d'acteurs remarquables. Un casting de rêve. De l'émotion. Que demander de plus au septième art? Courez-y!
Ca ne m'a pas étonné de voir Iñarritu à la production de ce film à la mise en scène et au montage excellents! Un film très touchant à l'ambiance un peu triste mais sincère. Cette sincérité se ressent grâce à des interprètes très bien dans leurs rôle, Naomi Watts et Anette Bening sont vraiment au top ! Même Samuel Jackson dans son rôle secondaire est crédible et sincère, j'avais des doutes sur ses compétences dans ce genre de rôle plus dramatique que ce qu'il fait d'habitude mais en quelques scènes, le doute s'est vite envolé. Sans oublier Kerry Washington, très touchante également. Grâce à tous, on ressent toute l'émotion de cette histoire sur la maternité. Réussir à combiner ces trois destins de femmes en restant cohérent est une belle performance de mise en scène d'un réalisateur que je ne connaissais pas. Malgré un rythme lent, je ne me suis pas ennuyé une seconde! Une histoire qui parlera d'avantage aux femmes évidemment mais tout le monde peut y trouver son compte que ce soit par l'interprétation, la mise en scène ou .... Naomi Watts nue!!!!
Ce film est d'une beauté . Il traite toutes les facettes des douleurs qui peuvent exister autours de la naissance d'un enfant ou le désir de parentalité . Toujours la même émotion surgit en moi à sa vu...
C'est un film magnifique conduit par des femmes, à propos d'histoires de maternité. Ça m'a beaucoup touché. Le film est vif en émotions positives même si son thème principal est dramatique et peut parfois se révéler très lourd.
Un film sur l'adoption sur lequel on plaqué une technique de scénario qui a déjà fait ses preuves. Bien interprété le film fonctionne plutôt bien seulement on la sensation par instant de sentir les fils du marionnettiste, en gros un manque de spontanéité.