Les Trois Corniauds
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

Publiée le 28 juin 2021
    Les erreurs fatale de ce film sont : Avoir les Trois Stooges acceptant de tuer quelqu'un je me fiche de savoir comment ce meurtre est justifié les trois Stooges originaux n'auraient jamais accepté de commettre un homicide. Montrer les Trois Stooges comme des enfants c'est une pure absurdité et cela a gâché les 15 premières minutes de ce film et ce n'était pas drôle. Filmer l'histoire en couleur et la faire se dérouler à l'époque moderne était une grave erreur. Il aurait été beaucoup plus efficace de donner à l'histoire un look nostalgique des années 1940. Il n'y a pas de combats de tartes mais ce film avait désespérément besoin de quelques tartes à la crème lancées sur des visages très méritants. Je suis désolé mais la scène trop longue des bébés qui pissent n'a pas compensé le frisson de voir quelqu'un recevoir une tarte en plein dans la bouche. Devoir supporter un Peter Farrelly scénariste et réalisateur torse nu à la fin du film fléchissant et prenant la pose au nom d'une vanité totale tout en informant le spectateur des dangers d'imiter les coups d'œil et les gifles au visage. Comme si ce poseur égocentrique s'en souciait car il voulait juste avoir la chance de nous montrer ses pectoraux surdéveloppés...
    Mills
    Mills

Publiée le 8 mars 2021
    Comment on peut mettre des notes aussi bonnes dans la presse pour ce navet sans nom.
    Pas drôle du tout, l impression que ça pompe sur Dumb & Dumber...
    Le Dumb & Dumber wish...
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 avril 2020
    Un hilarant hommage à l'humour absurde de l'époque genre Chaplin ou Marx Brothers. Entre quiproquos, gags et références on s'ennuie pas une seconde! L'un des plus grands films comiques que j'ai jamais vues!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 20 janvier 2020
    La bonne époque du gag tarte à la crème. Autre temps, autre lieu, et autre culture séparé de nous, par tout un océan. Des références trop désuètes et obsolètes, pour pouvoir réellement prétendre à être adaptables aux gouts du jour. Des jeux de mots "locaux" intraduisibles en français, même en VOSTFR. Et bizarrement, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Reste un impressionnant abattage cartoonesque et lourdingue, d'absurdité plus grosses les unes que les autres. Et des prestations comiques de la part du casting, tout à fait honorables. A 6 ou 7 ans, je n'aurait peut-être pas tout compris. Mais j'aurais surement adoré ça. Malheureusement, j'ai plus de quarante ans. Au moins, ça m’aura donné envie de découvrir les originaux. 2/5 pour les adultes. 3/5 pour les moins de 8 ans, et les personnes âgés devenu séniles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2019
    Insupportable de bêtises et d'idioties autosatisfaites, une innommable crétinerie… à moins que quelque chose m'ait échappé
    pelu
    pelu

Publiée le 11 avril 2018
    Au delà du film il faut y voir l hommage à une certaine forme de comédie qui hélas a disparu. Une époque où les gens savaient rire de gag de vrais gag simple débiles avec des sons et des actions farfelues un humour grotesque une époque où cette humour était roi tel Charlie chaplin , enfantin mais terriblement efficace. Le film semble bizarre au début mais non nous nous sommes habitués à d autres formes d humour et pourtant au bout d un moment on se laisse prendre par ses joyeux fous et son histoire . Belles interprétations du trios qui y croient et jouent avec talent. Le tout accompagné d’une Sofia vergara incendiaire.vraiment différent et sympa
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 mai 2015
    4/5 C'est du grand cinéma comique comme il n'en existe plus depuis des années, avec de bonnes références au cinéma comique des années 50.
    Publiée le 13 janvier 2015
    film d'un humour exagéré.les acteurs en font trop(s).......scénario inexistant.ce film passera plutôt bien pour les adolescents.note:10/20
    Mozaikw
    Mozaikw

Publiée le 17 juin 2014
    Je n'ai pas compris l’objectif réel de ce film...je pensais qu'il était censé faire rire ou amuser...mais ce film m'a fait peur..Oui oui, peur...je trouvais les personnage effrayants et repoussant (surtout celui avec sa coupe au bol), ils jouaient très bien les psychopathe sadiques, mais en aucun cas les comiques... a classer aux oubliettes..
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mai 2014
    On sait ou on va quand on regarde ce film : de l'humour gag lourd, avec moults claques et bruitages, situations et personnages totalement absurdes, heros cartoonesques. Le resultat est celui attendu et c'est plutot bien fait et plaisant comme lorsque l'on regarde un vieux Laurel et Hardy. Un bonus pour l'apparition sexy et irreverencieuse de la bombesque Kate Upton.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 avril 2014
    Même si les frères Farrelly étaient en baisse de régime depuis un certain temps,rien ne laissait présager un désastre tel que celui des "Trois Corniauds". Et c'est encore plus navrant lorsque l'on sait qu'ils rêvaient depuis 7 ans de rendre hommage aux Trois Stooges,ces frères usant de l'art du slapstick,et ayant eu un certain succès(en Amérique uniquement!)entre les années 30 et 50. Pour parfaire la démonstration de ce burlesque primitif,de cette bêtise érigée en art de vivre,les Farrelly ne reculent devant rien:bruitages de dessins animés,baffes et claques en tout genre,grimaces appuyées,personnages ineptes... Cela en devient gênant,même si c'est fait exprès. Au-delà de 10 ans,impossible de se dérider devant cette comédie à un neurone,débilitante et impitoyablement mal jouée. Rude bilan.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 16 avril 2014
    On a beau savoir à quoi s’attendre avec les frères Farrelly au niveau humour régressif, ce film-là charge vraiment la barque au-delà du raisonnable ! Pour sauver de la ruine l’orphelinat où ils vivent depuis toujours (ils y ont été abandonnés à la naissance), trois calamités (Curly, Larry et Moe), largement trentenaires, s’embarquent dans des aventures improbables (« contrat », télé-réalité..). C’est en fait un hommage à un trio de comiques américains du cinéma en noir et blanc, des années 30 aux années 50. On se croirait presque dans le cinéma muet encore, avec des effets « hénaurmes », beaucoup de gags appuyés, ponctués de claques. Un comique très daté, entre grosse cavalerie burlesque et blagues cartoonesques, qui laisse froid – en tout cas passé 10 ans d’âge… Une ou deux idées peuvent faire sourire (ainsi une des religieuses de l’orphelinat appelée « Sœur Mary-Mengele » - sic - dont le rôle est tenu par un homme, et même par un Juif). Guère plus.
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 28 janvier 2014
    petit divertissement pour amorcer la sieste tout au plus, les rares gags hilarants ne suffisent pas à remonter le niveau général.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 janvier 2014
    Attention où vous mettez les pieds si vous vous laissez tenter par ce remake ! Il s'agit là d'humour absurde absolu, de blagues hyper lourdes, du Tex Avery réel ! Alors il faut savoir qu'à l'origine les 3 Stooges, ça ne durait pas aussi longtemps, et sûrement que ce film finit par être indigeste à cause de cela, d'autant que le scénario en fil rouge n'est pas une grande trouvaille. Mais les gags s'enchaînent bien, la critique des contemporains est juste et les acteurs sont bluffants. Préparez vous à avoir honte d'en sourire ;)
    Publiée le 5 juin 2013
    Les critiques de presse disent plutôt du bien de cette comédie burlesque hors du temps, décalée, absurde, aux bruitages volontairement grotesques qui rend hommage aux Three Stooges... Eh bien, très honnêtement, j'ai tenu 15 minutes et survolé le reste du film en me disant : "tout ne peut être aussi nul que ça"... Malheureusement, c'est bien le cas. Je n'ai vraiment pas accroché alors que je suis généralement bon client pour les comédies sans queue ni tête. Un des pires films (en partie) visionnés, pour ma part.