Quand mon tour viendra, réalisé par Víctor Arregui, est une adaptation du roman de Alfredo Noriega, De que nada se sabe, sorti en 2002.
Quand mon tour viendra est une adaptation, mais Víctor Arregui a aussi eu l'envie de traiter au cinéma le thème de la mort après avoir fait un AVC. Pendant sa convalescence, le réalisateur a beaucoup réfléchi à ce sujet et le schéma d'un long-métrage est né petit à petit.
Le film a été entièrement tourné en Equateur. Le réalisateur a notamment choisi comme décors les pentes du Pichincha, l'hôpital Eugenio Espejo, l'église de San Juan, le terminal del Cumanda de l'aéroport et la ville de Quito.
Quand mon tour viendra a remporté le Prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de Biarritz, les Prix du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur au Festival national du film équatorien et le Premier prix du jury pour le meilleur long-métrage au Festival La Chiminea de Villaverde. Le film de Victor Arregui a aussi reçu le Prix du ministère de l’éducation et de la culture d’Équateur.