Mon compte
    Où sont passés les Morgan ?
    Note moyenne
    1,9
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où sont passés les Morgan ? ?

    328 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    46 critiques
    3
    56 critiques
    2
    99 critiques
    1
    60 critiques
    0
    53 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Redzing
    Redzing

    1 100 abonnés 4 451 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Un couple new-yorkais en crise est témoin d’un meurtre. Ils sont donc embarqués dans le programme de protection des témoins, au fin fond du Wyoming.
    « Did you hear about the Morgans ? » ne part pas d’un mauvais concept, mais s’avère particulièrement paresseux à presque tous les niveaux. La réalisation est purement fonctionnelle. L’intrigue policière fait le strict minimum pour faire avancer le récit, ne s’embarrassant pas de quelques incohérences (si les Wheeler hébergent régulièrement des témoins, comment se fait-il que personne en ville ne s’en rende compte ?).
    Pour le reste, c’est finalement une comédie de couple tout ce qu’il y a de plus facile et gentillet, oserais-je dire mièvre. Qui joue sur des clichés, notamment les citadins rigides branchés contre les péquenauds adorables.
    Hugh Grant et Sarah Jessica Parker (qui s’étaient d’ailleurs déjà croisés sur le thriller « Extreme Measures » en 1996) jouent leurs personnages habituels. Sans avoir beaucoup de matériel d’écriture pour en faire quelque chose de vraiment intéressant. Ce film marquera d’ailleurs un tournant pour la carrière de Hugh Grant : suite à son relatif échec au box office, l’acteur délaissera les romances et prendra des rôles plus risqués.
    Par contre, le couple formé par Sam Elliott et Mary Steenburgen est très attachant. Il est dommage qu’ils aient été limités à du second rôle.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    33 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 décembre 2023
    Témoin d'un meurtre, un couple de la grande bourgeoisie newyorkaise est invité à se mettre au vert à la campagne, dans l'état du Wyoming précisément, dont la densité de population et la platitude sont inversement proportionnelles à celles de New York. Privés des sorties à Broadway, des boutiques et restaus chics, Paul et Meryl surmonteront-ils l'ennui et la confrontation avec les ruraux?
    C'est l'argument de la comédie polissée de Mark Lawrence, à peine épicée par les chamailleries en instance de divorce suite à l'infidélité de monsieur. Faute d'imagination et de singularité, le film est lisible d'un bout à l'autre. spoiler: Une maladresse finira par mettre le meurtrier sur les traces du couple; Meryl et Paul sympathisent avec les péquenauds du coin; ils s'aimeront comme au premier jour après l'acte de contrition gnangnan de Hugh Gran
    t, lequel en époux anglais flegmatique et caustique, fait du Hugh Grant sans saveur ni relief, à l'image du film dans son ensemble. Le duo conventionnel qu'il forme avec Sarah Jessica Parker, énième et morne avatar du couple de la comédie romantique, n'a ni la charme ni la grâce.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

    10 abonnés 719 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 novembre 2023
    2 étoiles - Où sont passés les Morgan ?

    Recette classique de la romance hollywoodienne ... Bref, scénario totalement prévisible, pas de subtilité narrative, du caricatural avec des stéréotypes du genre. Reste un film pas déplaisant pour occuper doucettement une soirée de grande fatigue ou d'ennui. A noter : avec ses mimiques figées, Hugh Grant n'est franchement pas brillant ...
    cherokay Toto
    cherokay Toto

    2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2023
    Petit divertissement sans prétention, hyper prévisible. Comédie où Hugh Grant joue son éternel rôle d'anglais décalé. Son humour brittish ne fait pas mouche à tous les coups. La fin est vraiment bâclée, et de la comédie romantique tourne à la grosse farce. On peut s'en passer.
    del
    del

    5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 août 2023
    Une catastrophe. Rien ne va, mais le plus dramatique, je pense que ce sont les acteurs... Mon dieu qu'ils sont mauvais. SJP, aïe aïe aïe.. mauvais remake de son rôle (unique ? 🤷🏼‍♀️) dans SATC . on a juste envie de.........tant elle est agaçante au possible. Je n'ai d'ailleurs pas tenu plus de 45mn car mon hypertension était à son comble. HG s'est terré dans ses mimiques habituelles mais exagérées au possible, peut-être pour essayer de relever un scénario plat, fade, sans humour, avec des bourrasques de clichés malaisants. On a juste envie de leur lancer une pièce par pitié (Surtout pour que ça s'arrête).
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    18 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 mai 2023
    Un couple newyorkais en pleine séparation est témoin d'un meurtre et ils bénéficient de la protection de témoin. On les envoie dans un trou perdu dans le Wyoming. S'en suit , et c'est plus que prévisible, sous fond de rencontre ville-campagne, le romantisme à 2 balles entre Hugh Grant et Sarah Jessica Parker.
    C'est très léger, faible scénario, acteurs semblant pas convaincu, avec une fin bâclée et expédiée.
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2022
    Jolie romance avec deux acteurs parfaits pour le genre, Sarah Jessica Parker et Hugh Grant, au sommet de leur art. Ils arrivent tous les deux à faire ce qui paraît simple et naturel, ce rythme particulier aux amoureux, ces petits riens qui font toute leur complicité, et on y croit ! L'idée de sortir Carrie Bradshaw de New York pour l'emmener dans le Wyoming (l'équivalent de la Sarthe en France), aurait même pu être exploitée un peu plus. En toile de fond une critique légère du mode de vie citadin, en opposition à une vie à la campagne où les étoiles scintillent par milliers la nuit.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    177 abonnés 2 253 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mai 2020
    On prend les mêmes (le couple réalisateur Mark Lawrence – acteur Hugh Grant) et on recommence après leurs précédentes comédies romantiques « L’Amour sans Préavis » (Two Weeks Notice, 2003) et « Le Come-Back » (Music and Lyrics, 2007). Malheureusement, c’est de pire en pire ! J’espère qu’ils ne feront pas ensemble une quatrième comédie romantique ! J’adore Hugh Grant mais, là, je crois qu’il a fait le tour de la question en terme de comédies romantiques. Ce film n’apporte rien au genre et très peu aux spectateurs. Passez votre chemin en attendant une bonne comédie romantique, anglaise par exemple.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    128 abonnés 2 226 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2019
    MESURE D'URGENCE. Quand je me sent faible, quand tout me rend douloureux, quand je souffre, il ne me reste plus que l'échappé. Mes yeux sont le témoin de ce drame scénaristique. Mort ou vif, je me sauve de cet enfer, l'avenir m'appartient. Au fait, ils sont où les Morgan???? Marc Lawrence, Je n'ai aucun mot pour te le dire.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    17 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2018
    Oui on pourrait dire que c’est une comédie romantique de plus où un couple au bord de la rupture va finir par se retrouver après de nombreuses péripéties, oui on pourrait dire que Hugh Grant reste dans son registre et fait du « Hugh Grant » et oui ce film a un air de déjà vu…mais pourtant il faut admettre que l’on passe un bon moment.
    Partant d’une histoire de couple ultra commune, le scénario a la bonne idée de dériver vers le thriller, même si cela sert surtout de prétexte à envoyer nos héros aux antipodes de leurs vies new-yorkaises pour les confronter au choc des cultures. Alors certes, l’intrigue reste maigre et n’évite pas certains clichés sur les populations « arriérées » de l’Amérique profonde mais le tout prend forme et offre de nombreux moments de rire. Coté casting, les deux têtes d’affiche tiennent bien leur rang, Hugh Grant reste impeccable et même si son jeu semble ne pas voir varié depuis « 4 mariages et 1 enterrement », chacune de ses apparitions est hilarante et fait mouche. Quand à SJ Parker, elle réussit plutôt efficacement à lui faire face même si elle devra par la suite davantage varier ses rôles afin de ne pas toujours retomber dans son registre (working-girl new-yorkaise fashion) pour percer également sur grand écran. Enfin, les personnages secondaires sont également caricaturaux mais savoureux pour la plupart, justement grâce à leurs traits un peu forcés.
    Bref, une comédie romantique sans prétention plutôt réussie, qui ne se veut pas être un modèle d’originalité mais parvient souvent à faire mouche grâce au tandem Grant-Parker. Un bon moment de détente en perspective qu’il faut ABSOLUMENT voir en VO pour apprécier à sa juste valeur le jeu de Hugh Grant.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 juin 2018
    Petite comédie sans prétention. On passe un bon moment. Voir Hugh Grant donné la réplique à Sarah Jessica Parker, original. Il conserve toujours ses mimiques, gestuelles, sa manière d'être en tant qu'acteur.
    James Cocody
    James Cocody

    10 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mars 2018
    Je trouve toujours assez marrant - et déprimant à la fois - que certains se croient obligés de ne pas comprendre ceux qui ne sont pas de leur avis: ils décrètent que c'est mauvais et hop!... Faut être un débile pour aimer ça! Bon... Ben moi, j'ai trouvé ce film sympa. Bien sûr qu'il n'y a pas de grandes trouvailles, qu'on sait d'avance que le couple retrouvera des couleurs à la fin et que le tueur n'arrivera pas à descendre les deux héros. Nul besoin d'être devin pour cela puisque c'est une comédie sentimentale américaine et qu'on le sait. Cela étant dit, je trouve donc que l'histoire se tient bien, que les dialogues font souvent mouche et que les décors l'ambiance, la musique et les costumes sont tout à fait assortis à ce que l'on voit à l'écran. Hugh Grant est parfait en presque ex-mari un peu empoté seulement préoccupé par la reconquête de sa femme et Sarah Jessica Parker tout à fait charmante en presque ex-épouse qui n'arrive pas à rayer de sa vie un mari, infidèle d'une unique infidélité. La galerie des personnages secondaires, principalement dans leur patelin-refuge de Ray, est très variée et tous apportent leur petite touche efficace et sympathique. Amateur de gentilles comédies sentimentales? Je crois que vous ne devriez pas hésiter.
    Audrey L
    Audrey L

    627 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2017
    Première fois que je me suis endormie au cinéma... Les parents ont cru bien faire en voyant l'affiche qui promettait un moment sympathique et peut-être même familial : des acteurs connus qui semblent perdus, donc potentiellement une intrigue drôle, et un titre accrocheur... Mais cela n'a pas suffit, le film n'est déjà pas magique pour les adultes, alors pour les jeunes... C'est ainsi que je revisionne le film des années plus tard pour voir la fin, et surtout pour comprendre les défauts du film, ce qui saute aux yeux : pas assez de gags ou de situations cocasses, des acteurs au jeu paresseux voire minimaliste, un drame amoureux plutôt qu'une comédie... L'intrigue normalement drôle de voir des témoins sous couverture au fin fond de la campagne alors que ce sont des citadins laisse place aux disputes et différends de couple qui ennuient, d'autant plus les enfants qui venaient rire ! La fin n'est pas une surprise, et le dénouement manque de punch dans son action (tout va trop vite et les cascades n'en sont pas vraiment). Restent les rares moments drôles et efficaces, ceux de la bande-annonce...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 875 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2017
    On ne peut pas dire qu'en recyclant les vieux schémas des comédies US, Mark Lawrence ait fait la démonstration d'un réel savoir-faire se démarquant des standards courants. Néanmoins, la formule fonctionne plutôt pas mal ici, essentiellement grâce à Hugh Grant qui nous fait du Hugh Grant. Ce n'est pas nouveau mais ça marche tout seul. A ses côtés, Sarah Jessica Parker n'était peut-être pas la partenaire idoine dans une vague repompe de son style "Sex and The City" (les accessoires en moins). Quelques bons gags et quelques bonnes réflexions font passer le temps et empêchent le film de sombrer. En résumé, rien de neuf sous le soleil, mais agréable.
    velocio
    velocio

    1 297 abonnés 3 121 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2017
    Alors là, je ne comprends plus ! Pour une fois que j'apprécie une comédie américaine contemporaine, je constate, au vu des notes Allociné et imdb, qu'elle est loin d'avoir rencontré un franc succès chez la majorité des spectateurs, tant français qu'américains. On est bien d'accord : je ne vais pas parler de chef d'œuvre au sujet de ce film, mais j'ai trouvé, si l'on met de côté ses 5 premières minutes, assez catastrophiques (Au point que j'ai failli abandonner très vite la vision du film), que "Où sont passés les Morgan" se regarde avec plaisir, que ce film se moque gentiment de certains travers des citadins purs et durs comme de ceux des ruraux de l'Amérique profonde et qu'il présente un très bon casting, avec, tout particulièrement, une Mary Steenburgen toujours aussi exceptionnelle et que, malheureusement, on ne voit pas assez souvent au cinéma. Et puis, franchement, un film où on entend Canned Heat, George Strait, Buddy Holly, Hank Williams, Los Lobos, Bob Dylan et The Allman Brothers Band peut-il être vraiment mauvais ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top