La musique du film a été composé par Nicolas Sorin, qui n'est autre que le fils du réalisateur Carlos Sorín. Il avait déjà travaillé sur Historias Minimas et Bombon el perro.
Comme dans ses films précédents Historias Minimas et Bombon el perro l'action de La Fenêtre se situe en Argentine et plus précisement en Patagonie, un région chère à Carlos Sorín.
Connu en tant qu'écrivain, dramaturge, reporter, scénariste de télévision et de cinéma, réalisateur, metteur en scène, critique et comédien de théatre, Antonio Larreta fait, avec La Fenêtre ses grands débuts au cinéma à... 87 ans !
Carlos Sorín avoue avoir été profondemment marqué dans sa jeunesse par l'un des chefs d'oeuvre d'Ingmar Bergman : Les Fraises sauvages : " L'année dernière alors que je concluais le script de La fenetre, j'ai ressenti le besoin inattendue de revoir ce film [Les fraises sauvages]. (...). Quand je l'ai vu, ce fut comme retrouver une ancienne connaissance. L'aspect du film a conservé son intensité d'origine, mais j'ai découvert avec surprise que mon script en cours d'écriture, était dans de nombreux aspects, et cela d'une manière inconsciente, un remake involontaire du film de Bergman. En fait, l'esprit des " Fraises sauvages " est resté latent, en moi, pendant près de quarante ans. "