Carnage chez les Puppets
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnage chez les Puppets ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 décembre 2018
    Réalisée par Brian Henson, cette bonne comédie nous offre des effets visuels spectaculaires et des dialogues savoureux. Le scénario assez mince, nous conte une histoire au début très imprécis ; il évolue ensuite vers un thriller fantastique de bonne facture avec des scènes salaces et même quelques séquences d'émotion. Au casting, les Muppets sont adorables avec un Phill tout à fait craquant. Melissa McCarthy se révèle toujours aussi efficace dans un rôle principal difficile.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 septembre 2018
    C'est une comédie américaine avec des Puppets bien déjantée.
    Il y a une intrigue policière qui tient la route quand même.
    A voir pour se détendre et rire.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 septembre 2018
    Si l'humour et le vocabulaire du film ne volent pas haut, les gens ayants eu de bons aprioris devant la bande annonce ne pourront que passer un agréable moment devant cette comédie au rythme déjanté, présentant un monde parallèle offrants des situations de réactions humaines décalées face à des situations mettant en scène des peluches, pour un tout burlesque et efficace.
    Ce n'est un film pour enfants, le contenu est cru et laisse peu de place à l'imagination.
    Pour continuer, l'ensemble des personnages, humains comme marionnettes, sont attachants, le rythme humour/action est constant, le tout pour un bon moment de détente face à de l'humour sale et de bas étage.
    À ne pas regarder si la bande annonce est mal passée, l'ensemble des images et situations du film étant réservés à un public bien ciblé.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé au cinéma ! Ce film est ouf !! Ça m'a fait penser à "Qui veut la peau de Roger Rabbit" avec un côté "L'arme fatale" pour le duo de flics improbable. Beaucoup mieux que l'affiche et la bande-annonce... !!!!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 septembre 2018
    Quel truc étrange !
    Vendu comme le pire film de l'année par la critique américaine, "Carnage chez les Puppets" est bel et bien une comédie loupée mais pas forcément comme on pouvait le penser. Évidemment, le film de Brian Henson se rêve en "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" version puppets avec ce monde où humains et marionnettes cohabitent tant bien que mal, encore plus en reprenant tous les codes du film noir et du buddy movie pour raconter l'enquête d'un privé puppet et de son ex-coéquipière humaine (Melissa McCarthy, moins impliquée qu'à l'accoutumée) sur les meurtres d'anciens acteurs d'une célèbre série TV mélangeant les deux "espèces". Ce n'est d'ailleurs pas de ce côté que le film pêche tellement, son intrigue principale, même si elle est bien entendu très clichée par les genres qu'elle s'approprie, se montre plutôt (et étonnamment) convaincante dans son déroulement.
    Ce qui surprend véritablement, c'est à quel point le long-métrage se montre incapable d'exploiter pleinement le décalage comique entre humains et puppets. "Carnage chez les Puppets" pense avoir trouvé la solution de son humour en misant sur une fausse trash-itude absolue (les blagues graveleuses, les puppets toxicomanes, des dialogues qui excluent toute finesse,...) mais il ne fait que se répéter en ce domaine jusqu'à vraiment lasser et, finalement, laisser une part trop grande à l'humour "humain" (dans le sens où le fait d'être un puppet n'y change plus grand chose).

Attention, il faut bien reconnaître que lorsqu'il réussit enfin à trouver ce fameux décalage, quelques saillies frôlant le génie se démarquent (la vidéo de la vache ou les puppets dégénérés compteront probablement dans le top fous rires de l'année) mais celles-ci restent trop rares tout en permettant au film de garder notre sympathie dans ses plus grands coups de mous (et bon sang qu'ils sont nombreux !) jusqu'à son terme.

Au final, "Carnage chez les Puppets" laisse bien quelques sourires en tête mais le résultat ressemble plus à une tentative faite à la va-vite dont on se demande comment elle a pu aboutir sur grand écran. Peut-être que tout ce petit monde avait trop forcé sur la saccharose comme leurs puppets...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2018
    On le voit pour se détendre, pour rigoler, pour un peu de légèreté, sans rien prendre au sérieux. De ce point de vue, c'est réussi. Quelques bonnes scènes, d'autres un peu poussives. D'un point de vue profondeur, c'est ras-la-touffe.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 20 septembre 2018
    C’est un curieux mélange que cette comédie grandement inspirée par « Qui veut la peau de Roger Rabbit » et « Mike Hammer » : on a des personnages de « Muppets Show » qui s’expriment comme des charretiers obsédés sexuels et qui évoluent dans des Sex Shop et Peep Show entre 2 scènes de sexe torride ! Le résultat c’est qu’on a un film plutôt agréable et drôle, mais déconseillé au jeune public, et par conséquent, réservé aux adultes qui ont conservé leur âme d’enfant, çà ne nous laisse pas grand monde dans les salles ! Dommage !
    Publiée le 25 septembre 2018
    Dans son style c'est a voir et ca merite un 5. Drole et vulgaire à souhait sans tomber dans le ridicule. L'intrigue est bonne on se laisse happer. Pour les amateurs vaut le detour. Pour les autres a fuir.

A partir de 12 ans pas avant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 novembre 2019
    Commençons un avec des muppets… Quelques clichés évidemment. Les bavures.. On se retrouve dans des scènes lourdes avec des moment qui en devient presque devenant long d d'ennui. . Alors je suis pas contre l’humour gras, ou autre mais la c'est un autre niveau… Mais faut que ce soit drôle arrivé au bout du tunnel, sinon le pari du producteur n'est pas totalement réussit... La vulgarité gratuite comme certaines productions en joue (south park, paradise police...)ne fonctionne pas, et encore moins avec des adorables muppets en guise de personnages. Des scènes de culs assez longues et ennuyeuse passé quelques secondes (de plus sans élément comique pour la majorité ) Quelques éléments sympas et les morts assez trashs des marionnettes sauvent le film de la catastrophe complète, mais franchement il n’y a pas ou peu de chose convaincante et réellement plaisant" ou on termine par la découverte d'un monde ou les humains sont enfin unis avec Muppets. a vous de voir, mais je m'attendais à autre chose et une fois ma totalement suffit
    César D.
    César D.

Publiée le 13 octobre 2018
    une comédie absolument hilarante, grossière et outrancière, pour le plus grand bonheur des adultes. les enfants ne sont pas les bienvenus! j'attends avec impatience la sortie DVD de ce nanar grand luxe. c'est tellement drôle que j'en riais encore le lendemain, c'est dire!
    Publiée le 25 août 2018
    Assez vulgaire et histoire sans grand style. Mais excellent film pour décompressé, rire de commentaires inutiles et stupides.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 décembre 2018
    Un très bon délire de la part du fils du créateur des Muppets. Drôle, délirant, subversif, incorrect et très absurde.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Une agréable surprise. Le film se veut tout public mais il se destine avant tout à un public adulte (ou 16 ans et plus a vue d’œil), les scenes sont très explicites et vulgaires et c'est un final ce qui fait tout le charge du film. On se croirait presque dans un sin city mais avec des puppetes pour ajouter un peu de légèreté. Il y a un vrai scénario et une vraie critique de notre société. On s'éloigne des films actuels très formateurs pour ne plaire qu'au public (start wars, les tuches, ...). Là, le réalisateur tente des choses, et c'est réussit. Si vous n’êtes pas fan du genre passez votre chemin, mais sinon c'est vraiment une expérience a tenter, vous pourriez être surpris !
    Ben M.
    Ben M.

Publiée le 6 décembre 2018
    Un excellent trip muppet sans image de synthèse
    Rien que pour ça ça vaut le coup d’œil
    C’est barré à souhait, franchement ça manquait !
    C’est fait main et complètement déjanté
    Déjà culte !!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 juillet 2021
    franchement, j'ai adoré. Ce monde parallèle dans lequel l'être humain et la marionnette vive ensembles est bien trouvé. Aucune retenues, on lâche tout, tout est permis. Une sorte de Jackass mais avec des marionnettes. Gros mots, scènes pornographiques entre marionnettes ... le tout bien tourné. Bon scénario, bon acteur, bonne réplique. Non franchement, j'ai adoré et si une suite est envisageable, alors oui.