Carnage chez les Puppets
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnage chez les Puppets ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 octobre 2018
    Évidemment que ce n'est pas du grand cinéma mais on s'en doutait un peu avant de le voir mais ça reste du bon divertissement avec un esprit proche des films des années 80/90.
    Carnage chez les Puppets débute plutôt bien voire très bien, je suis rapidement rentré dans cette comédie malheureusement on se rend compte que cela manque d'originalité. L'humour virant vers le trash ne faisant pas dans la dentelle mais surtout allant parfois vers la facilité après cela reste efficace et on ne s'ennuie jamais devant ce film exagérément qualifié de pire de l'année.
    Melissa McCarthy est toujours amusante et les puppets nous semblent réellement vivants, le temps que dure Carnage chez les Puppets n'est pas désagréable à mater mais il est sur qu'il y avait matière pour en faire une comédie plus marquante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 février 2019
    Très surpris par les notes basses de ce films. Premier point, j'adore les muppets, et voir un film avec des marionnettes du même type dans un sujet plus adulte fait vraiment plaisir. Alors certes c'est parfois un peu graveleux gratuitement, mais il faut voir aussi que c'est le milieu de l'enquête qui veut ça, à savoir le milieu qui tourne autour du porno. Bref, un excellent film qui mérite d'être reconnu à se juste valeur et à réserver à un public averti.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai vraiment adoré le concept du film marionnette-humains, géré parfaitement, ce monde semble presque réel et pourquoi pas après tout ? Lorsque le détective Phillips, vieux briscard ancien flic en peluche bleue devenu détective privé par dépit, retrouve son ex partenaire humaine pour résoudre une affaire de meurtres en ville, rien ne va plus ! Bas fond, marionnettes louches qui se droguent au sucre, les fréquentations craignent grave, mais on se tord de rire !!! Tourné en dérision, drôle, immersif, mais attention assez vulgaire avec pas mal de passage "sexuel", cette comédie pour adulte n'est pas à mettre devant les yeux des enfants. Formidablement bien réalisé avec des acteurs crédibles, on se délecte de cette histoire de meurtres à haut niveau de rigolade, hors du commun, à voir et à revoir , bravo !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2019
    Un film surprenant ! Les muppets sous l'angle de la minorité sociale, prisent à contre-emploi, contre-pied sombre de l'univers de notre enfance, c'est iconoclaste, décalé, mais ça fonctionne. De l'humour, souvent trés "pipi-caca" à l'américaine, mais des personnages trés attachants et un univers dans lequel on se laisse volontiers prendre.
    Yvan P
    Yvan P

Publiée le 24 septembre 2018
    Ce film est sacrement déjanté. L'intrigue policière de Brian Henson est bien ficelée. Les dialogues sont franchement vulgaires, ce n'est pas un film pour les enfants. Il y a quelques clins d'œil à d'autres films. Mais je me suis bien marré quand même.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 janvier 2019
    Le concept est intéressant et reste original même si ce n'est pas le premier film à mélanger personnages animés et "vrais humains". C'est un peu vulgaire, un peu violent (mais sur des puppets, donc cela passe même pour des enfants de plus de 10 ans), relativement amusant. Ce n'est pas un grand film, mais il est assez sympathique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 octobre 2021
    Ce film est réservé aux adultes vu son humour en dessous de la ceinture et vulgaire. Le film est très drôle et l'histoire policière est réussie. Le duo Melissa McCarthy et la puppet fonctionne parfaitement.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Un duo de flic plutôt hors du commun et pour le coup, c'est réussi.
    C'est marrant, l'intrigue est bonne et les marionnettistes implacables
    Publiée le 23 septembre 2018
    Carnage chez les puppets, c’est à la fois une idée plaisante, mais également un souci d’envergure. Le côté comédie de ce film ne s’appuie que sur deux choses : la vulgarité et le fait de sortir ce genre de vulgarités et d’allusions de la bouche de marionnettes. Le fils de Jim Henson nous livre finalement un film qui ne va pas assez loin dans la comédie tout en allant trop loin dans le trash gratuit. Par contre, l’enquête policière est très bien écrite avec quelques retournements de situation tout de même prévisible. Mais finalement, la vraie ombre au tableau, c’est la présence de Melissa McCarthy qui n’apporte rien au film et qui en fait des tonnes pour rien comme dans chacun de ses films. Carnage chez les puppets reste tout de même un moment agréable.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 février 2019
    Une comédie au langage grossier, a l'intrigue tout aussi outrancière mais franchement pas mal à mater.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Ce film avait tout pour me...déplaire...une actrice que j'apprécie guère et , au vu de la bande-annonce, des dialogues ras les pâquerettes...mais je sais pas mon état a fais que je me suis dis allez tentons peu que être surpris...
    Alors oui c'est vulgaire dans l'ensemble mais autant que je le pensais, cela vanne pas mal entre les 2 "acteurs" et puis bon hormis 1-2 scènes "spéciales" cha va vu bien plus gore et vulgaire que cela. C'est pas non plus LE film du mois mais comme j'ai dis je m'attendais tellement à rien que c'est passé!^^
    NOTE: 5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Ça n’est vraiment pas bon, cependant j’avais lu tellement de mal de cette comédie que je m’attendais à pire. Après on sent qu’il y a un travail qui a été plus que bâclé. Ce qui dès les premiers instants m’a le plus marqué, est la mauvaise animation des puppets. J’avais l’impression d’être dans une espèce de film amateur bas budgets qui se débrouillait comme il pouvait pour faire bouger les marionnettes. Leur déplacement est plus que laborieux et surtout, il n’y a strictement aucune émotion qui s’en dégage. A l’air du numérique, nous proposer des objets bougeant n’est pas normal. Un petit extra en images de synthèses discrètes aurait donné du caché. Les mauvaises prestations devant la caméra ne sont pas le monopole des puppets, les acteurs humains ne sont vraiment pas bons. Melissa McCarthy en fait des tonnes, c’est épuisant. A aucun moment elle n’est fine, c’est tout en vulgarité. Elle n’est pas drôle du tout et elle contribue en grande partie à plomber le film. J’ai tout de même été content de revoir Joel McHale que j’avais laissé dans la série COMMUNITY. La seule chose qui m’a satisfait était le personnage de Phil Philips. Donner les traits d’un flic à l’ancienne à cette puppets était une bonne idée. Le fait qu’esthétiquement ça soit horrible, empêche de le faire dégager une aura, mais son style oral vient compenser ça. On le sens fatigué tout en étant sans pitié dans ses répliques. Il m’a fait passer quelques bons moments. Ce n’est tout de même pas suffisant pour mettre cette comédie au-dessus de la moyenne.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mai 2020
    Carnage chez les Puppets aborde la marionnette comme un avatar de ces populations contraintes de vivre en marge de la société, des pauvres aux immigrés, populations qui subissent de plein fouet la précarité de leur condition à grands coups de violences policières, de drogues et autres activités illégales ou amorales. Car derrière la parodie bouffonne et vulgaire – parodie du buddy movie policier, parodie des films de Muppets – se cache un propos politique toujours d’actualité ; et le décalage parodique permet de représenter au sein de la comédie toute une galerie de personnages caricaturaux et caricaturés qui sont des types, qu’il s’agisse des prostituées ou des camés, des agents de l’ordre violents et idiots ou des vedettes de la télévision. Le choix de la marionnette produit un effet contradictoire : il s’empare d’un support réservé aux enfants pour mettre en scène la débauche – comme le faisait Ted, par exemple –, il incarne la débauche pour accentuer le caractère enfantin de ces êtres délurés mais fragiles, une simple attaque de chiens suffisant à démembrer un corps, à vider son contenu. La couleur de leur frimousse équivaut à la couleur des cristaux qu’ils absorbent et qui leur rongent le cerveau. Le film de Brian Henson se saisit donc d’un personnel de nature éducatif pour mettre en scène la corruption, de même que nous quittons les étoiles de Los Angeles pour tomber dans ses bas-fonds, des marchands de pornographie sordides aux ruelles mal famées. Le couple de protagonistes principaux fonctionne sur cette logique de dégradation : Phil Philips est rejeté par le siens et doit subir les humiliations perpétrées par les humains, Connie Edwards, parce qu’admise dans une clinique réservée aux Puppets, a perdu la considération de ses pairs ; ensemble, ils forment une brigade-fantôme contrainte, pour survivre, de démêler des affaires sordides, entre deux punchlines. Car le film, assez drôle, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Son humour est sale, viscéral, exploite tout ce qui, d’ordinaire, est exclu : certaines séquences risquent de perturber le spectateur par leur mauvais goût – une scène dans un vidéoclub, une autre dans le bureau du détective privé, obscènes ! – mais participent à cette représentation du bas, à cette esthétique du dévoiement de l’innocence. Malgré une réalisation passe-partout qui échoue à imposer à l’ensemble une véritable patte, Carnage chez les Puppets reste une curiosité audacieuse et détonante, portée par une Melissa McCarthy en grande forme (comme d’habitude !).
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 mai 2019
    Film moyen.
    Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est le faite que le réalisateur est décidé de mettre dans sont film des peluches pour y construire sa propre histoire.
    C'est con mais sympa et pas lourd à regarder.
    Ça risque de ne pas plaire à tout le monde, et ce film mérite pas des notes plus élevées.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2019
    J’ai une grosse faiblesse pour les films avec des Muppets, en dépit - ou justement à cause ? - de leur côté gentillet et de leur prévisibilité. J’en ai maté deux ces dix dernières années, et je persiste à les considérer comme une part d’enfance miraculeusement préservée et surtout, ultime concession à l’absurdité de leurs premières apparitions sous la supervision de Jim Henson (père du réalisateur) comme quelque chose qui réclame la plus formidable suspension d’incrédulité existante puisqu’il est nécessaire d’admettre que des humains et des chaussettes parlantes cohabitent quotidiennement sans que cela surprenne personne ! Cette fois, au lieu de réclamer du spectateur adulte qu’il fasse un pas en direction des Muppets, ce sont les Muppets qui font un pas en direction du spectateur adulte. S’il ne reprend aucune des marionnettes les plus célèbres au casting, ce ‘Carnage chez les puppets’ se présente comme une parodie de Film Noir...et qui dit Film Noir dit forcément Femme Fatale, Détective Dépressif et Bouteille de Bourbon à demi entamée posée sur le bureau. En gros, le film adapte effectivement les codes du genre à son casting mixte humains/chaussettes sauf qu’il pousse les choses un cran plus loin : le scénario joue continuellement sur la dichotomie entre l’image consensuelle des Muppets, celle de petits personnages idiots qui chantent et qui dansent, et la “réalité�, celles de marionnettes à la sexualité incontrôlable qui vivotent dans une société glauque et inéquitable où dominent l’alcoolisme, la clochardisation et la prostitution. Comme tout ce qui est extrême et crade, ‘Carnage chez les puppets’ possède ses moments de délire qui font mouche, et parviennent à amener le spectateur à son point de dissonance cognitive, mais le film a la faiblesse de reposer presque exclusivement sur ce mauvais esprit scabreux, considérant une fois de plus que dynamiter l’image des Muppets en redoublant de vulgarité et en les forçant à s’adonner à tout ce que la culture américaine réprouve est un projet humoristique en soi. L’abattage de Melissa McCarthy, qui reproduit sans se fouler sa prestation des ‘Flingueuses’ ou de ‘Spy’, n’est que la partie la plus visible de cette démarche paresseuse.