Une virée en enfer 2
Note moyenne
1,9
204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Une virée en enfer 2 ?

50 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
8 critiques
3
7 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2020
Autant de suspense que dans le précédent film, "Vieux Clou" se montre toujours aussi rusé et psychopathe ! Les acteurs pas connus, ne s'en sortent pas trop mal, même si les dialogues ne volent pas forcément toujours très haut mais bon ! De plus j'ai eu plus d'une envie d'aller moi même demandé à Nick le faux Punk Emo Gothique (enfin on sait pas trop ce qu'il est exactement ^^) qui veut se la jouer ultra cool, de la boucler !

Bon c'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder ! ;) Certaines scènes sont à déconseillés aux plus sensibles.
Shawn777
Shawn777

611 abonnés 3 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2020
Cette suite du surprenant "Joy Ride", réalisée cette fois par Louis Morneau et sortie directement en DVD en 2008, est très mauvaise. Et c'est d'ailleurs sans surprises, ce n'est donc pas vraiment une déception, mais je ne sais pas pourquoi, je suis tout de même fasciné par ce genre de suite. Enfin bref, nous ne retrouvons personne du premier film, excepté Rusty Nail, plus susceptible que jamais, qui s'en prend cette fois à une bande de jeunes partant en virée à Las Vegas. Bon voilà, nous n'avons absolument rien d'original, déjà rien qu'à partir du synopsis. Du réalisateur, je ne connais que "Bats - La Nuit des chauves-souris" donc autant dire que ça partait déjà mal et nous y retrouvons d'ailleurs les mêmes soucis de mise en scène. C'est-à-dire que nous avons déjà un très mauvais scénario mais le réalisateur rajoute par-dessus une mise en scène molle et plus que classique qui n'arrange rien. Nous nous retrouvons alors face à quelque chose qui n'égale même pas les téléfilms M6 pseudo-thrillers. Pourtant, ce n'est pas le format DTV qui pose problème, "Duel" de Steven Spielberg par exemple était au départ un téléfilm et pourtant, le film s'en sort très bien avec très peu de moyens. Ici, le film reprend tous les ingrédients de son prédécesseur, qui empruntais déjà à d'autres, sans y ajouter une petite touche d'originalité, ce qui donne quelque chose d’extrêmement cliché, long et ennuyant. D'ailleurs, rien qu'à partir de la scène d'introduction, plus risible qu'autre chose, on sait qu'on va déguster pendant une heure vingt. Par ailleurs, dans le premier film, Rusty Nail était susceptible, bon à la limite, il se venge d'une blague un peu nulle, mais alors là, il lui en faut tout de même très peu pour partir en vrille ! Un verre en plastique jeté sur son camion et un doigt d'honneur et hop, il part au quart de tour. C'est à la fois risible et surréaliste, nous avons même l'impression d'être dans la parodie du premier film. Bon, à la limite, le fait que ce soit pour une fois spoiler: les mecs qui se font enlever en premier et les filles qui leur viennent en aide
est assez rare dans ce genre de production et donc relativement original. Ce n'est pas non plus le casting qui va sauver le film, composé d'acteurs de seconde zone, les quatre principaux étant d'ailleurs habitués aux mauvais films d'horreur (comme quoi, il y a toujours une logique). Vous l'aurez compris, "Une virée en enfer 2" est donc une suite à absolument éviter, sauf si vous êtes comme moi, un adepte de mauvais films.
mx13
mx13

251 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2018
Excellent film, qui sous ses apparences ridicules se révèle très bien réalisé mis en scène, sans oublier que ça tient la route. Un côté un peu délirant, mais ce côté est canalisé par un super scénario, qui n’exagère pas sur la violence et qui conviendra aux phobiques du cinéma d’exploitation, mais qui plaira également aux cinéphiles accroc à l’adrénaline. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2016
Film distrayant sans plus. Trop d'incohérences et de raccourcis, dialogues creux, acteurs pas mauvais mais mal dirigés et personnages insipides juste là pour êtres liquidés, ce qui est le propre de ce genre de film après tout. Seule la scène où l'ami émo se fait transpercer le crâne par une barre de fer sort un peu du lot et est assez angoissante. La musique est souvent mal choisie et sert un peu de cache-misère... Ce 2ème opus n'est pas l'ombre du premier malheureusement. On en attendra sans doute pas plus du troisième.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2016
Un groupe de jeunes tombe en panne de voiture et empruntent non loin de là la voiture du routier fou furieux en son absence, dans le but de trouver un garage. Ils laissent un numéro de téléphone pour prouver leur bonne foi, mais l'homme n'a que faire de leur honnêteté et n'apprécie pas cette intrusion chez lui. Il compte bien se venger.
J'ai été agréablement surprise par cette suite, qui je trouve, est aussi bien que le premier opus, avec par contre un peu de gore en plus.
Le scénario est simpliste, le routier est un vrai psychopathe sans demi mesure, rien de bien original donc, mais le film se déroule de sorte que la tension monte et qu'on passe un moment horrifique assez dérangeant.
Film à voir.
GEREMM
GEREMM

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2016
Une deuxième édition d une virée en enfer et cette édition est largement en dessous de la première version pour ma part je lui mais tout de même la moyenne car j adore ce genre de flim sinon il n aurait pas eu la moyenne
David M.
David M.

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2015
Une suite qui n'aurais pas du avoir, celui-ci est clairement nul ne vaux pas la peine d'être vue le premier suffisait.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2015
J'avais vu le premier, j'avais déjà pas aimé, alors pourquoi avoir regarder le 2 alors? Par curiosité! Comment avec le navet qu'étais le premier, il avait pu faire une suite? Peut-être était-ce mieux? Ils ont réussis à faire pire! Comment dire, ce film est un navet, mais en plus, il ne fait pas peur du tout! Je lui mets deux étoiles parce qu'en fait, ce film m'a diverti par sa nullité! Ce film est à voir juste pour la scène épique du saut périlleux de la voiture! On se sent poussé une âme de critique avec ce film, on regarde toutes les incohérences, la nullité du scénario, on juge du réalisme de ce film,... Le fait par exemple de tuer des jeunes, les torturer juste pour une vitre et une porte cassée, ainsi qu'un voiture empruntée! L'intrigue est plate, le suspense nul,... J'ai bien rit aussi avec le fait qu'il fasse aller ces pots d'échappement sur le haut quand il va tuer, ça fait genre "han je suis fâchéééééééé!"! Non franchement ce film est un pur navet, mais drôle tellement c'est nul. Est-ce un nanar pour autant? Je ne pense pas, car quand on finit le film, on ressent une sensation bizarre, comme si on avait perdu son temps!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2014
Parfait rien a redire juste excellent. Ce film est une merveille.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

34 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un deuxième opus avec un budget plus que réduit pour un résultat décevant. Si le premier opus (signé John Dahl) apportait quelques notes d'humour et son lot de surprises, dans cette suite (d'un certain Louis Morneau ) rien de tout cela, de plus les acteurs sont tout sauf convaincants. Une série Z qui ne mérite pas de s'y attarder.
bibialien
bibialien

40 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Pour moi le mieux de la trilogie
Heureusement que les filles existent pour se défendre
Haletant, gore, très peu d’acteurs et un tueur d’une efficacité et d’un sens de l’humour redoutables
FaRem
FaRem

8 951 abonnés 9 737 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2014
Louis Morneau avait déjà réalisé une "suite" celle du remake de The Hitcher, il recommence en sortant du placard "Joy Ride" 7 ans après le premier et comme souvent quand il n'y a pas au moins une base du précédant c'est un échec. Le scénario du précédant n'était pas des plus épais mais c'est encore pire dans celui la on nous sort un fou qui n'est pas content de s’être fait voler sa voiture et va donc kidnapper un des jeunes et va lancer des défis aux autres. On est bien loin du premier ici il y a de la violence gratuite, une scène de torture tout le contraire du premier en faite ils nous mettent un fou dans un camion pour que sa colle au premier alors que ça n'a plus rien à voir. Il n'y a pas de rythme, l'histoire trop inintéressante et ennuyeuse ce qui donne un second opus décevant et bien en dessous du premier qui était vraiment pas mal.
lastachille
lastachille

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2014
ça c'est un "film", non pas comme son prédécesseur qui n'est que du néant. Du suspense, de l'action, mais surtout des "personnages" qui au moins sont réactif, certe pas tout le temps intelligemment, mais au moins ils ne sont pas "que" stupides ! On ressent de la tension, un bon rythme avec un peu de gore. J'aurais mis 3 ou 3.5, mais vu qu'il est injustement noté (franchement 2, alors que le navet qu'est le premier a eu droit à 3! hallucinant) j'ai un peu surnoté, n'empêche que c'est un bon thriller assez relevé par un peu de gore et de l'action, à voir.
chrischambers86
chrischambers86

14 199 abonnés 12 520 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2014
Comment peut-on mettre en boîte une suite aussi merdique que celle-ci ? Cette seconde « virèe en enfer » entre sans contestation possible dans la lègende du nanar absolu! Alors faites gaffe quand même à qui vous invitez pour le visionner! Vous êtres priès de rendre ce direct to DVD dans l'ètat ou vous l'avez trouvè en entrant, c'est à dire bien au fond d'une poubelle! On comprend pourquoi cette suite n'est jamais sortie en salles, ce dont tout le monde se fout èperdument parce que "Joy Ride 2: Dead Ahead" est nul d'un bout à l'autre! Tout baigne pourtant quand on roule vers l'Ouest! Mais là c'est juste pas possible! Les acteurs tournent rapidement à la caricature (mention à ce pauvre Kyle Schmid, une vraie tête à claques qui doit jouer le temps d'une scène les travelos) et chaque pèripètie demeure pènible à suivre (je rentre dans une morgue pour aller couper un doigt). Dialogues consternants « Tes nichons sont trop petits de toute façon. Je les aime gros comme des ballons de foot ! » et intrigue archi vue et revue ne relèvent jamais le niveau! Tout comme ce mano y mano improbable entre Boucle d'or et Vieux clou dans un final à la « Duel » sans une once de talent, d’un metteur en scène qui passe d’un plan nocturne à un plan de jour avec une facilitè dèconcertante! Quant aux scènes gores, elles sont toutes plus ridicules les unes que les autres (la partie de dès). A èviter...
missizz31
missizz31

30 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2014
Mal produit, Mauvais scénario... On regretterait presque Paul Walker dans la version originale du film.
Ce genre de film ferait fondre un cerveau, passez votre chemin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse