Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2020
Cet animé se déroule avant les événements de Dead Space et permettent de mieux appréhender ce qui est arrivé à l'Ishimura. Soit un monolithe trouvé sur Aegis VII porteur d'un virus ayant transformé toute la colonie de la planète en nécromorphes. Seulement, là où le jeu de 2008 était terrifiant, Downfall nous montre un commando, comme dans Predator, armé jusqu'aux dents aux prises avec les monstres. Donc, pas vraiment effrayant. Ils font se faire bien entendu décimer les uns après les autres. De toute façon, si on a joué au jeu, il n'y a pas de mystère. S'il y a bien plus d'action dans Downfall, il y a, par contre, comme dans le jeu, énormément de violence. Le sang gicle à gros bouillons, les nécromorphes sont sans pitié et les humains, endoctrinés petit à petit par le monolithe, ne sont pas reste. Mention spéciale à la pauvre Shen assassinée de manière particulièrement salée. Âmes sensibles s'abstenir. Personnellement, je me souviens que Visceral avait signé un survival-horror dont la qualité m'avait fait oublié les Resident Evil !
Pour les adeptes du célèbre jeu vidéo et de gore raffiné en mode manga, voici une adaptation pour le moins réussi. L’atmosphère pesante et sanglante du jeu est plutôt bien retranscrite, même si la base scénaristique nous rappelle cruellement Alien, le huitième passager en remplaçant les créatures au sang d’acide et à la mâchoire rétractable par ces monstres décharnés aux membres en forme de sabre. Cette animation est divertissante dans son ensemble, mais un conseil, âme sensibles s’abstenir ! 3,5/5
Alors ça c'était nul… Le jeu dead space était excellent, une ambiance prenante grâce à la bande son, mais là… ce prélude ne vaut rien… animation bâclé, un comble, le jeu étant magnifique au niveau graphique, on retrouve le bestiaire du jeu et certains lieux… mais ça n'empêche pas ce film d'animation d'ennuyer profondément, heureusement qu'il ne dure qu'une heure quinze, quel supplice… Dead Space méritait beaucoup mieux, l'idée de faire un préquel en film d'animation était louable, mais alors il faut que ça soit aussi bien soigné que le jeu… on a l'impression de se retrouver devant des dessins animé (un peu gore il faut l'admettre, ça aide à faire passer la pilule) de TF1 le matin, le genre de dessin animé sans intérêt et très nul… les dialogues sont vraiment ridicules… bref aucun intérêt vu que le scénario n'apporte pas grand chose à celui du jeu, qui était un mix de 2001 et alien… Bref cette parodie/pastiche de film de SF n'a aucun intérêt (par contre foncer sur le Jeu)
Dead Space Downfall est un film d’animation sorti directement en DVD et Blu-Ray après la sortie du jeu vidéo éponyme. L’action décrite dans ce long-métrage se situe juste avant le premier opus en jeu vidéo. Bien que j’aime assez bien le jeu vidéo, je ne suis pas du tout du même avis concernant ce film. Je l’ai trouvé fort bâclé. C’est flagrant que ce film est un pur produit commercial. Dead Space Downfall est à conseiller aux fans du jeu vidéo, mais à personne d’autre. Vous risqueriez d’être largué si vous n’avez jamais joué au jeu vidéo dont est adapté ce film. Les dessins sont franchement moches. Les dialogues sont souvent ridicules. On a droit ici à tous les clichés que l’on trouve dans d’autres films, comme Alien. D’ailleurs, j’ai un peu ressenti la même ambiance entre ces deux univers, bien que ma préférence aille de loin à la saga Alien. Je suis sur que Dead Space Downfall aurait pu être bien meilleur s’il avait bénéficié d’un traitement plus favorable. Même des fans de Dead Space que je connais ont été déçu de ce petit film. Je lui accorde tout de même 2 étoiles, car une n’est pas assez et je ne note jamais avec des demi-étoiles, car je trouve cela brouillon. Bref, deux étoiles pour dire que c’est un divertissement pas trop mal mais que je ne regarderais pas une seconde fois.
Un petit dessin animé pas mal fichu dans ses décors ou autres designs mais qui s'avère limité en terme d'histoire et de mise en scéne et qui sert finalement juste d'introduction à un jeu plus que génial.
j'aurai pu lui mettre encore plus mais malheureusement les personnages sont vraiment très très mal fait pourtant les décors sont pas mal du tout!!! sinon pour le reste c'est très sympathique, un bon petit dessin animé à balle d'action et du gore à souhait qui à un rapport avec le jeux, y me semble que c'est l'équipe avant celle du jeux!! en gros je le conseil (ne vous fier pas au graphisme)
Excelent dessin animé! Film qui fait le prélude a la série de jeux Dead Space, pas mal réalisé,c'est sur trés loin des meilleurs du genre mais vu qu'il est fait pour connaitre le début de l'histoire, ce film fait parfaitement son office!! Bref un trés bon film mais a ne pas mettre entre les mains de tout le monde!
Animé relatant des évènements antérieurs à l'histoire du jeu "Dead Space" et notamment la découverte du mystérieux "Monolithe" et surtout du massacre de l'équipage de "L'USG Ishimura" le métrage souffre trop de la comparaison avec le jeu éponyme, véritable référence du "Survival-Horror". L'animation reste de facture décevante et l'ambiance très angoissante du jeu n'est pas au rendez-vous. Cela dit "Dead Space - Downfall" reste une bonne alternative pour prolonger le plaisir gorissime du cultissime jeu vidéo. A réserver donc exclusivement aux fans inconditionnels de la 1ère heure !
Mouais. Evidemment, le film a toutes les qualités du genre pour nous divertir : une planète, des vaisseaux, un artefact mystérieux à la 2001 l'odyssée de l'espace, des monstres, un arrière plan religieux... C'est quand même trop classique à mon goût (découverte, transfert, problème, infection, rejoindre le sas pour quitter le vaisseau, gore et morts violentes sur le chemin...). Les dessins n'étant pas d'une qualité à couper le souffle, le film ne révolutionnera rien, et restera une petite série B sympathique. Il aurait été plus intéressant de le distribuer gratuitement pour créer un gros buzz autour du jeu (dont on perçoit bien les traits : la barre de vie sur la combinaison de chaque perso, les fréquentes communications radios, les différentes missions d'inspection des personnages...). Jeu qui est génial, l'auteur de ces lignes l'ayant enfin achevé. Plutôt que de voir un film, vivez l'expérience.
Peu après la sortie du premier Dead Space, une adaptation animée appelée Downfall revient elle aussi sur les origines du monolithe. Bien fidèle au jeu vidéo, la trame scénaristique est classique mais bien menée. Le début est assez moyen mais le niveau a vite fait de se relever avec de bonnes musiques et un univers gore bien maîtrisé. Les personnages ne sont pas les mêmes que ceux du jeu, Isaac est surtout remplacé par une héroïne intéressante, dont le destin tragique permet la neutralisation de nombreuses créatures. Le genre d'adaptation de qualité qu'on aimerait voir plus souvent !
Cet anime est un prologue au jeu vidéo éponyme Dead Space. Je ne me suis pas encore attelé à commencer, ni même à acheter le jeu, mais je compte rectifier cette petite erreur dans les plus brefs délais (surtout au vu de sa qualité et de son prix : 23 € en neuf). Toujours est-il que Downfall nous propose de découvrir ce qui est arrivé à cette station spatiale. Un scénario intéressant, à mi-chemin entre Doom et Le vaisseau de l'au-delà. Concernant l'animation, elle est classique, mais très agréable. Une chose est sûre, Downfall ne fait pas dans la finesse, les plans gores se succèdent et le climat poisseux qui se dégage de ces couloirs n'a rien à envier aux perles du genre. Au final, une excellente entrée en matière dans l'univers malsain de Dead Space.
(...) Dead Space, véritable objet vidéoludique qui a fait frissonner bon nombre de joueurs par son ambiance diablement angoissante, et qui s'est donc vu complété avec ce film d’animation, sous-titré Downfall. (...) Dead Space : Downfall se présente comme étant le prequel du jeu vidéo, dont le but est de faire des révélations et expliquer les origines de ce qui se déroule dans l'oeuvre de base (...) un prequel simplement loupé (...) Downfall ne fait que reprendre les quelques trames déjà évoquées dans le jeu (via des enregistrements vidéos, des personnages, des cinématiques...) sans donner le moindre supplément scénaristique digne de ce nom (...) le spectateur risque de se perdre dans un gloubi-boulga d'ellipses à outrance qui cherche à lever le voile sur le mystère du fameux monolithe sans jamais y arriver (...) Au final, Downfall se présente comme un simple survivor, rien de plus (...) un aspect enfantin à l'ensemble, faisant perdre toute l'ambiance horrifique et angoissante du jeu originel (...)
Ennuyeux, voila comment je le résumerai. Cependant c'est visuellement intéressant mais à part ça. C'est un film d'animations qui n'a pas été fait pour les enfants au vu des créatures et des giclée de sang qui rythme en grande partie ce film. Une histoire pas mal mais qui n'as su me convaincre. 1.5/5
Ce film est mauvais ! Je ne suis déjà pas fan du dessin utilisé, le scénario est minable, les scènes de combats sont débiles et les personnages sont nullissimes ! Je suis pourtant assez fan du jeu vidéo et j'étais assez excité à l'idée de voir la préquelle du jeu qui m'a tant fait cauchemarder ... Une énorme déception.