Victor
    Votre avis sur Victor ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Pierre Richard et un scénario original, déjà ça accroche. On regarde le film, puis après 1h30, on se rend d'une chose : on oublié de rire ! Ce n'est pas drole, aucun gag, aucune réplique ne fait mouche. Pierre Richard se defend mais se perd dans ce film à éviter
    mx13
    mx13

Publiée le 12 mars 2021
    Malgré le torrent de terribles critiques j ai trouvé que Victor, ce beau prénom en effigie du nouveau Gilou, est un film correctement et raisonnablement drôle. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film plein d humour et de tendresse un film ou j ai passé un bon moment et une histoire réaliste bravo au acteur
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 janvier 2018
    Une bonne idée de scénario : L'adoption d'une personne âgée en précarité et en bonne santé. Sujet d'actualité sans trop de vulgarité. Petit bémol moral : Le "vieux" adopté à travers un concours organisé par un journal. Et il y a 150 000 euros à la clé si la personne âgée reste 1 an dans son foyer d'accueil. Quelques réflexions intéressantes habilement amenées par Victor. J'ai passé un assez bon moment.

Publiée le 26 novembre 2015
    "Victor" rediff sur Gulli le 15.11.2015
    Bien sûr, j'aime bien Pierre richard, peut-être pour les mêmes raisons que j'aimais bien de Funès. Mais là, non, il n'est même pas drôle avec ce scénario mal ficelé. On ne peut pas dire que ce film restera gravé dans ma mémoire ; pourtant les ingrédients y étaient : un excellent casting entre autres... Bref c'était chronique d'un flop annoncé avec une réalisation monotone, et une histoire peu captivante.Un film alimentaire ?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 novembre 2015
    Une bonne comédie Réalisé par Thomas Gilou. Le ton est léger et l'ambiance sympathique. Sans être réellement génial, le scénario reste original, nous contant une histoire tour à tour drôle et émouvante. Les comédiens sont très bons : Sara Forestier est craquante dans le rôle d'Alice, la stagiaire journaliste ; Clémentine Célarié est savoureuse dans son rôle de bourgeoise un peu coincée. Quant à Pierre Richard, il est, comme à l'accoutumé, magistral dans ce personnage attachant de vieil anar érudit, attentionné et roublard.
    Le pitch : Victor, un vieux monsieur, a l'idée de se faire adopter ; de trouver une nouvelle famille. Alice, sa jeune et dévouée voisine, fait un stage au magazine people "GLOBAL" ; elle accepte de passer la demande de Victor dans le courrier des lecteurs. Un couple de bourgeois parisiens accepte d'adopter Victor, qui va mettre une certaine animation dans la vie de leur couple et de leurs deux enfants...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 novembre 2015
    Victor : une comédie française franchement très sympa, familiale et assez original mais surtout, il a un ton juste appréciable. Vraiment, on a le droit à un scénario des plus réjouissant qui parait simple au début mais qui réserve son lot de surprise et rebondissement et surtout, les personnages évolue dans le bon sens ou non, comme quoi, l’avenu de ce Victor aura bien changé des choses… Car, c’est un vieux seul enfermé dans sa solitude, c’est le cas de le dire : fan de Victor Hugo, il n’a pas de famille et il va sans trouvé une grâce a une journaliste qui va faire un article sur lui et qui va faire gagné de l’argent a une famille qui veux bien « l’adopter ». Au début, c’est idéale car il va faire son gentils… mais il va prendre vite ses aises ^^. Donc voila, très bon petit scénario avec pas mal de thème fort bien dosé et mené, a part peut être l’adultère, on aurait pu sans passé montré comme ça mais bon, rien de dramatique… il y a aussi la famille, le faite d’apprendre de l’autre et la position des personne âgé dans la société. D’ailleurs, les personnages sont fort attachants et amusants a suivent. Avec un casting tout aussi brillant : le mythique Pierre Richard qui joue merveilleusement bien avec c’est phrase bien placé signé Victor Hugo, et les autres acteurs sont tout aussi impeccables. Voili voila, une comédie familiale divertissante comme il le faut, on passe un agréable moment.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 2 septembre 2014
    Film pas terrible qui, faute d'un scénario intéressant, ne parvient pas à divertir. Je déconseille.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 février 2014
    comédie franchouillarde assez sympathique mais conventionnel !!!!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un film sympathique mais pas exceptionnel. Des personnages attachants mais aussi lourds. Un peu répétitif, très prévisible et attendu. Scénario banal et inintéressant. Tout de même, il y a de bons acteurs, surtout Pierre Richard qui joue à merveille.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 18 novembre 2013
    Excellente comédie. Rien a redire au jeu des trois acteurs principaux. Pour les critiques négatives,comme toujours, le film Français réprouvé par les Français biberonnés au film américain. Un jour peut-être nous rendrons nous compte du trésor de finesse et de sensibilité que des films comme celui-ci font parti.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    J'ai toujours eu une réelle sympathie pour le cinéma de Thomas Gilou, technicien assez moyen mais attachant et drôle, ce que l'on retrouve d'ailleurs bien dans « Victor ». D'un côté je ne me suis pas ennuyé, quelques personnages sont touchants et on rit à plusieurs reprises, la critique des journaux « people » s'avérant souvent plaisante, sans oublier une bonne interprétation, la magnifique Clémentine Célarié en tête. Mais c'est aussi un peu le problème : l'intérêt se limite à cela. Le réalisateur se moque en définitive plutôt gentiment, et fait souvent évoluer ses héros vers des chemins très prévisibles, si bien que le film n'a en définitive pas énormément de saveur. On essaye d'être un peu méchant, mais pas trop quand même, et on fait finir tout cela assez facilement de manière à ne vexer personne. Bref, si « Victor » reste très au-dessus de la moyenne comique hexagonale, il lui manque bien trop d'audace, voire d'intelligence pour nous séduire sur la durée. A force de vouloir plaire à tout le monde, Gilou n'aura en définitive plu à quasiment personne : dommage, il y avait la place...

Publiée le 23 juillet 2013
    Pas mal, pas mal, Victor est un bon petit film qui a une histoire agréable a suivre et des acteurs plutôt bon. Une fois vu pas besoin de le revoir mais ça reste un petit film sympa a voir quand on a rien d'autre a regarder.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 avril 2013
    C'est une bonne comédie à la française avec une belle brochette d'acteurs talentueux;quel choc de revoir Pierre Richard aprés tant d'années, excellent,charismatique ,je garde toujours en tete ses excellent films avec Aldo Maccione
    Il faut avouer que le scénario est du "déja vu" et l'histoire manque de panache;on ne rie pas forcement de ces situations cocasse mais le jeu des acteurs et l'harmonisation de leur personnage tient debout et rend la comédie agréable à suivre
    On regrettera,malgré une bonne réalisation,l'histoire assez plate et un certain manque de pétillant mais nos bons acteurs relevent à eux seul tout ça
    Publiée le 13 janvier 2012
    bof , ce film est bof , au voit les blagues arrivé de loin , très loin et surtout c'est pas drole , je le deconseille fortement ...