Victor
    1,7
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor ?

Publiée le 28 octobre 2009
    Pierre Richard dans ce film, est le manipulateur contrairement à d'habitude ou c'est lui qui se fait avoir, également il n'est pas à l'Ouest, c'est en général le cas. D'ailleurs tout les acteurs sont très bon dans leur rôle respectif Sara Forestier en petite stagiaire, Clémentine Célarié en mère de famille plus ou moins "bobo", et Lambert Wilson en drageur prétencieux. J'ai du mal à comprendre les critiques, c'est vraiment une très bonne comédie devant laquelle on sourie presque tout le temps, ou il 'y a pas de passage ennuyant, ceci dit Thomas Gilou n'est d'autre que l'auteur des 2 volets "La vérité si je mens!" alors je ne m'inquiétait pas trop. La salle était vide, et je trouve sa dommage, enfin bon surement à cause de la sortie du film "This is it" sur Michael Jackson (R.I.P.).
    Publiée le 25 octobre 2009
    dommage
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 octobre 2009
    Thomas Gilou (La Vérité si je mens 1 & 2 - 1997/2001) adapte le roman homonyme de Michèle Fitoussi et nous restitue une comédie flirtant entre Boudu (l’orignal de 1932 et son remake de 2005) et Tatie Danielle (1990).
    Victor (2009) est une agréable surprise, auquel on en attendait pas grand chose au départ mais qui au final, nous offre quelque chose de pas si mauvais que cela. Et ce, grâce aux acteurs qui sauvent un scénario des plus poussif mais pas désagréable non plus.
    Le trio Pierre Richard, Lambert Wilson & Clémentine Célarié fonctionne à merveille, sans en faire des tonnes, on se prend au jeu et on passe un bon moment en leur compagnie, que demander de plus ?
    Publiée le 20 octobre 2009
    ‘Victor’ : belle promesse ! Pierre Richard de retour en tête d’affiche dans une comédie, on se fait un plaisir de déguster et sur ce point, on n’est pas déçu. Le malicieux à l’œil roublard est bien au rendez-vous. Là où le film pèche, c’est par sa réalisation. Telle une vielle machine volante, elle décolle puis, à bout de souffle, s’abat lourdement sur le tarmac avant de tenter un nouvel envol, mais en vain, rien n’y fait. L’électrocardiogramme reste irrémédiablement plat.Toute tentative de bouche à bouche reste vaine. Au final, on est rempli de regret avec la désagréable impression d’être passé à côté de quelque chose de bien. La vérité ! On a connu Thomas Gilou plus inspiré. (http://30thdec.free.fr)
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 20 octobre 2009
    Censé etre une comedie ce film ne m'a pas du tout fait rire.Ennuyeux ,parait très long et n'est pas intérréssant.
    Bref a eviter
    Publiée le 21 octobre 2009
    Les acteurs rattrapent ce film qui ne sait pas vraiment quel message faire passer. Victor est un personnage un peu filou mais un peu flou aussi, on ne sait sur quel pied danser. La fin est à l'image du film, bâclée. Dommage car l'idée de départ était intéressante: faire une satire des journaux à scandales tout en surfant sur une sujet social. Hélas, il en reste des stéréotypes énormes, sans enjeux. Lambert Wilson est excellent dans son rôle de rédac chef sûr de lui, dragueur invétéré, flairant les bon coups, Pierre Richard est comme à son habitude irréprochable. Antoine Duléry par contre, n'arrive pas à faire vivre son personnage, trop terne et sans relief. Quant à Clémentine Célarié, c'est un plaisir de la voir au cinéma, mais son rôle tourne vite à la bourgeoise qui cocufie son mari. Dommage.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 octobre 2009
    Encore une comédie où on sourit de temps en temps, où on rit un peu mais qui se trouve gachée également par un jeu excessif des acteurs et des situations beaucoup trop caricaturales.
    Je pense qu'il est vraiment dommage de ne pas voir plus souvent de films drôles et à la fois intelligents au lieu de tomber systématiquement dans le piège de la comédie bien lourde comme ici !
    Une étoile quand même pour le scénario qui pose le problème de la vieillesse vue sous l'angle de l'adoption, un sujet délicat sur le fond qui aurait donc mérité un peu plus de subtilité même traité avec humour!
    Publiée le 17 octobre 2009
    a voir a la télévision un dimanche soir
    halou
    halou

Publiée le 14 octobre 2009
    Film type, comédie "pour ne pas se prendre la tête" qu'apprécie trop d'individus où se compromettent de "grands acteurs" avec des réalisateurs sans talent (Thomas Gilou:carrière minable se résumant à des bouzes). Résultat prévisible toujours aussi misérable.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 octobre 2009
    Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est nul puisque je lui ai quand même mis 2 étoiles, mais le fait est que "Victor" ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en faisais au vu de la bande-annonce.
    Comme (presque) toujours avec les comédies françaises d'aujourdhui, le métrage commence en fanfare, affiche une certaine férocité pendant une demi-heure, puis finit par s'adonner à la foire aux bons sentiments (les époux qui se réconcilient, un peu bizarrement d'ailleurs,...). Cela dit, "Victor" n'est pas exempt de qualités, comme en témoignent quelques scènes réjouissantes (la galerie d'art). Néanmoins ces séquences amusantes sont souvent sauvées par la présence de personnages secondaires généralement plus drôles que les protagonistes principaux (la femme de ménage, la mère de Célarié).
    Et puis, quelle idée d'avoir choisi de placer une histoire d'amour entre la petite Alice et le photographe, histoire dont on se fiche éperdumment et qui n'apporte strictement rien à l'intrigue proprement dite? Peut-être était-ce une façon de combler les vides d'un scénario qui aurait mérité de s'appuyer davantage sur la vie de Victor chez sa nouvelle famille.
    pat-791
    pat-791

Publiée le 13 octobre 2009
    Le début du film est pas trop mal mais on est trés vite déçu par la tournure que sa prend ensuite.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Cette parodie qui fait penser à l'excellent "tatie danielle" n'est qu'une pale copie où Pierre richard surnage sans conviction.Tout est faussement interprété ou surjoué comme pour Lambert WILSON.C'est mauvais et vraiment pas drôle à peine souriant.L'histoire de ce victor de qui finalement on ne sait rien venant spolier une famille aprés un jeu concours ne tient pas la route une seconde.Pourtant les ingrédients étaient réunis pour une comédie digne de ce nom.Un retour Pierre RICHARD mais pas en fanfare...Dommage...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 octobre 2009
    Film vu et deja oublie 2 jours apres.Sans interet , on attend tout le long du film quelques repliques droles et rien ne se passe d'interressant.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Tout simplement nullissime. Une direction d'acteurs navrantes pour ne pas dire inexistante, une histoire à laquelle on ne croit pas un seul instant. Bref passez votre chemin y à rien à voir. Pauvre Pierre Richard!!
    Publiée le 13 octobre 2009
    Une vraie déception! Je suis d'habitude plutôt client des comédies françaises et j'aime rire au cinéma mais là, je dois dire que je n'ai pas ri et à peine souri, la faute à un scénario trop fade. Le sujet principal, l'adoption d'une personne âgée, est très peu exploité. Il est trop phagocyté par toutes ces histoires parallèles. L'idée de départ, le scénario pourtant écrit par Liza Azuelos et Thomas Gilou, laissaient présager un meilleur résultat. Dommage!