Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 703 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très joile réussite des studios Disney, qui nous raconte une belle histoire d'amour animalière avec beaucoup de charme et quelques scènes devenues inoubliables, notamment bien sur la scène du restaurant et des spaghettis. Les personnages sont touchants et mordants (c'est le cas de le dire). Vraiment bien.
Du grand Walt Disney ! De personnages très attachants ( Dont Lady & Clochard mais même les personnages secondaires comme Jock & César... ) au caractère parfois bien trempé. Des musiques qui nous restent en tête et dont on se rappelleras toute notre vie ( Dont Bella Note ), des dessins parfaits et des couleurs très bien travaillées. Une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon qui nous permet de retenir une morale plus qu'essentielle sur l'amour et sur l'amour d'un animal. Ce Disney est pour ma part le plus beau et le plus touchant. A voir par tout le monde ! 5/5.
Quinzième long-métrage d'animation des Studios Disney, La Belle et le Clochard s'avère être très différent de ce qu'a pu proposer la firme jusqu'alors. En effet, si nous retrouvons l'habituelle romance à l'eau de rose, les chansons à la fois mélodiques et enjouées ainsi que des personnages attachants, force est d'admettre que le scénario est assez inhabituel, cette (courte) histoire de chien aisé côtoyant un roublard canin ne proposant finalement rien de bien intéressant. Non pas que le film soit ennuyeux voire raté, mais il ne comporte pas suffisamment de bons éléments pour devenir mémorable. Les chansons sont anecdotiques au possible (si ce n'est "La Chanson des Siamois"), le caractère des personnages peu novateur et l'intrigue s'avère extrêmement sommaire : une chienne chouchoutée se retrouve abandonnée par ses maitres quand ceux-ci ont un enfant et trouve refuge dans les bras pattes d'un chien des rues un brin charmeur et surtout épris de liberté. Outre la fameuse cultissime scène du « dîner aux spaghettis », attendrissant au possible et inoubliable, et le passage de la fourrière, La Belle et le Clochard ne bénéficie ni assez d'humour ni d'une histoire concrètement rocambolesque, surtout pour une durée aussi courte. Heureusement, l'omniprésente bonne humeur de Clochard et une deuxième partie beaucoup moins plate rehaussent le long-métrage et le sauvent de l'oubli total. Une légère déception donc, le précédent Disney, Peter Pan, étant beaucoup moins paresseux.
Pour son premier dessin animé en Cinémascope, Walt Disney raconte l'histoire d'amour d'une "Lady" cocker et d'un chien vagabond surnommé Le clochard. Les images et les couleurs sont magnifiques, et ce doit être l'un des Disney les plus "romantiques". La scène de l'affiche, où les deux chiens mangent un plat de spaghetti, est ma préférée. Le film reste lent malgré sa courte durée, ceci dit certains passages sont drôles. "La belle et le clochard", le charme de la gente canine et d'un couple de chats siamois..
Je n'avais pas revu ce disney depuis je ne sais combien de temps. Là, je viens de le revoir sur youtube. J'avais oublié à quel point il est beau et rempli de charme. Les chansons son sympas ( mention spéciale pour la berceuse de la mère). J'ai néanmoins été un peu déçue de ne pas voir Lady et le clochard libérer les chiens de la fourrière. Il figure en seizième position dans mon classement.
Un classique de Disney, mais ça ne m'a pas empêché de pas accroché au film. Je le trouve mou et pas spécialement intéressant. Il n'y a pas d'humour, ou très peu, et l'histoire est pas top même si visuellement il reste bon. Vraiment pas terrible et sans grands intérêt.
La Belle et le Clochard : Un classique Disney, dans la pure tradition de ce que peux offrir la magie Disney. Une animation des plus magnifiques et soignée. Vraiment, c’est très agréable à regarder ; ça fait très dessin, peinture (comme tous les classiques) ; c’est aussi remplit de couleurs et les animations sont superbes, mention à la pluie et les flaques vers la fin. Disney nous offre ensuite une histoire attachante et des personnages mignons et craquants ; forcement ce sont des chiens, les meilleurs amis de l’homme. Enfin bon, les chiens sont trop beau, surtout au début quand ils sont tout petits. Après, l’histoire est belle à suivre, il y a toujours de l’humour et une bonne morale ; avec dans ce cas deux chien qui ne vivent pas pareille (un chien dans une maison et l’autre dans la rue), et ils vont bien sûr tomber amoureux et je vous laisse découvrir la suite qui est pas forcement très dur à trouve. Mais bon, on ne recherche pas forcement l’originalité ; comment pourrait avoir un Disney qui se termine mal, le jour ou ça ce arrive : je tire mon chapeau et les poules auront des dents. Donc voila, très belles histoires qui se regarde avec plaisir, et les musiques et chansons sont vraiment très sympas. Un classique Disney à regarder et à apprécier en famille.
La Belle et le Clochard est un Disney merveilleux et romantique. Ce chefs d'oeuvre depuit 1955 est toujours aussi aimée de gens. J'adore ce dessin animée votre vision de manger des spaghettis ne seras plus la meme ;) Personnellement je le conseille en Bluray ainsi que le deuxième film. qui dit chefs d'oeuvre dit 5 étoile :)
Un film vraiment adorable et familial. L'histoire est d'un autre âge mais c'est aussi la force de Disney de reconstituer des époques révolues. Superbe DA
un film d'animation de bientôt 60 ans et pas une ride. une histoire fascinante entre une chienne des "hauts quartiers" et d'un chien qui vit librement en évitant la fourrière. cette rencontre improbable est magnifique.
Un des plus mignon et des plus romantiques des classiques Disney. On tombe sous le charme de nos deux toutous, une sorte de quand Harry rencontre Sally des canidés
Pas le plus imaginatif des Disney! Le premier film d'animation en cinémascope et le premier Disney sans véritable méchant, ce qui nuit considérablement. Lady et son clochard nous offre toute même la scène mémorable des spaghettis, mais c'est bien trop peu pour qu'on en redemande.
Deux mondes : les chiens de la rue et les chiens domestiques. Les chiens et leurs relations avec les hommes. Une histoire d'amour. C'est très mignon et avec des personnages très réussis.
Un disney de bonne qualité et qui ne vieillt pas, simple mais efficace. Une histoire qui fait mouche à coup sûr chez petit et grand. C’est un bon divertissement familial.